3 idées de coiffures avec un headband et une même base !

IMG_2153 copie

Il est vrai que j’ai un peu laissé de côté la rubrique « beauté » du blog mais vous allez vite comprendre pourquoi … ce n’est pas que l’inspiration n’est pas là, c’est uniquement le fait qu’il est impossible de réaliser de jolies photos dans ma chambre, c’est bien trop sombre – à mon plus grand regret -.

J’ai donc tant bien que mal tenté de vous présenter 3 coupes de cheveux avec un headband que vous pouvez bien évidemment porter tous les jours et, qui plus est, sont très rapides et simples à réaliser, c’est parti ?

IMG_2153 copie

J’ai été contactée il y a quelques semaines par Blondie du site accessoirescheveuxchic afin que je réalise un tutoriel à l’aide d’un headbandun petit soucis de mail a fait que notre contact a vite été coupé mais vite résolu finalement – et c’est ce que je vous présente aujourd’hui.

J’ai donc reçu le bijou de tête sélectionné par les soins de Blondie et je suis ravie du résultat ! J’adore le côté discret et original à la fois de ce headband bien qu’il soit un petit peu trop large pour ma petite tête, mais je vais y remédier !

Comme vous le savez, j’ai les cheveux longs mais extrêmement fins … un avantage est un inconvénient puisque rien ne tient dans mes cheveux, je n’peux donc pas m’amuser à réaliser des coupes de cheveux folles au risque que cela ne tienne qu’à peine 15 minutes … J’ai donc fait au mieux pour ces tutoriels et je vous en propose donc 3 adaptés aux cheveux mi-longs/longs et finset je vous promets que ça tient haha -.

Il s’agit donc de 3 idées que vous pouvez réaliser chez vous et vous verrez qu’il y a une progression dans chacun de ces tutoriels, une sorte de 3 en 1 si je puis dire. En outre, le premier sert de base au second, et ces deux là servent de base pour le troisième !

Pour vous rapprocher au mieux de ce que je vous présente munissez vous d’un headband et un gros flot (à pince ou élastique selon ce que vous avez).

IMG_2262 copie

Tutoriel 1 ♥

IMG_2170 copie

Rien de fou pour ce premier tutoriel, j’ai misé sur la rapidité et la simplicité !

Lissez vos cheveux au préalable – vous pouvez tout aussi bien les laisser naturels ou bouclez-les, ça donnera même du volume ! -.
Placez le headband sur votre chevelure et à la limite de la plantation de vos cheveux et de votre front – coucou le mien est super grand au passage haha.
Prenez chaque masse de cheveux de chaque côté jusqu’à votre oreille et retirez une fine mèche que vous laisserez tomber pour un effet plus naturel et moins travaillé.
♥ Insérez et enroulez le headband avec les cheveux que vous avez séparés. Passez simplement votre grosse mèche de cheveux dans le headband afin de les coincer et le tour est joué !
Vous pouvez les enrouler plusieurs fois si vous voulez !

Tutoriel 2 ♥

IMG_2190 copie

IMG_2193 copie

IMG_2202 copie

IMG_2205 copie

Pour la base, reprenez l’étape précédente, j’ai tout simplement décidé de tresser les cheveux lâchés de la première coupe.

Placez vos cheveux du côté que vous voulez.
Souvenez vous de la petite mèche laissée sur le devant, prenez là et enroulez là avec les autres – quoi que, en y pensant, vous pouvez même la laisser ! -.
Cette fois-ci il n’y a qu’un seul côté qui sera entrelacé dans le headband.
Pour l’autre côté – celui de la tresse -, laissez vos cheveux avant l’oreille lâchés pour le moment.
Avec le reste de votre masse réalisez une tresse toute simple.
Une fois arrivée à la hauteur de votre mèche de cheveux lâchés, séparez les en plusieurs petites mèches qui viendront s’ajouter à la tresse au fil que vous allez la créer.
Le tour est joué ! Attachez le tout avec un élastique et insérer votre flot pour terminer le tout.

Tutoriel 3 ♥

IMG_2245 copie

IMG_2248 copie

Réalisez les deux étapes précédentes et ajoutez celle-ci.

Enroulez tout simplement votre tresse sur elle même, comme si vous comptiez faire un chignon.
Attachez le tout avec un élastique – transparent pour ma part – et c’est terminé !

J’espère que ces tutoriels vous ont plu et si vous voulez vous amuser avec un joli headband ou même encore avec des pinces, des foulards ou des élastiques originaux je suis sûre que vous trouverez votre bonheur sur accessoirescheveuxchic, le choix est immense !

  

6 Comments

  1. Reply
    The Bright Side

    J’adore le deuxième tutoriel ! Cette cascade de cheveux se terminant par une tresse c’est très jolie !
    Et si tu dis que ça tient je tenterai alors :) #TeamCheveuxFins

    Bonne journée,
    Laura

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Oh et pourtant c’est vraiment tout bête ! Je ne suis moi-même pas douée avec les tresses qui sortent un peu de l’ordinaire haha
      Je t’envoie plein de courage alors ! :)

Leave Your Comment