About Me

Sans titre - 1
Je me présente en commençant13439210_1813479915547759_5520610461586597042_n de façon très basique : je m’appelle Camille, j’ai 22 ans & je vis en Moselle (entre Metz et Thionville). Je suis actuellement étudiante en information et communication en parcours création de projets numériques dans le but de devenir chef de projet spécialisé Web Designer au sein d’une agence de communication sympathique ! Je suis également en couple depuis plus de 7 ans maintenant & vous êtes surement déjà au courant d’après mes divers réseaux sociaux haha. Outre cela, je suis créatrice de coques pour les téléphones dans le style Kawaii avec nos amis les petits poneys que je crée avec beaucoup d’amouuur. Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup les couleurs pastels tout comme le noir, c’est d’ailleurs avec ce mélange que je m’amuse dans la plupart de mes looks en ajoutant une touche de couleur avec mes cheveux parfois roses, parfois lilac, parfois blancs … Je suis également passionnée par les modifications corporelles en tout genre et je possède donc des piercings et des tatouages, d’ailleurs, si tu as des questions n’hésite surtout pas, j’y ai même déjà consacré quelques articles !

 

 

gcq

13663340_862603907178052_92796799_o

 

J’ai créé mon blog en février 2015 suite à un stage réalisé en agence de communication qui avait une visée bien différente que celle actuellement au départ : ce devait être mon portfolio. Très rapidement j’ai opté pour un blog personnel orienté mode et lifestyle. A la fameuse époque skyblog j’étais déjà fan de ce principe de partage dans lequel tu exposes ce que tu aimes afin d’interagir avec des personnes adorables et il semble bien que j’aime encore énormément cela aujourd’hui, si ce n’est pas plus ! Orienté mode parce que je suis une mordue de shopping et que j’adore avoir un dressing rempli des pièces que j’aime et que j’associe à ma façon. Ce blog c’est l’occasion pour moi de vous partager mon style, des looks dans lesquels je me sens bien et aussi les bons plans que je déniche par ci, par là. Avant tout, je suis folle de chaussures : des Dr Martens aux plateformes en passant par les sneakers les plus folles, j’adore ça !

A côté de cela, mon blog, qui est avant tout une passion, est également très bénéfique pour mes études et mon métier. Comme quoi, on peut totalement joindre l’utile à l’agréable. Comme je souhaite travailler dans une agence de communication, ce blog constitue une base très solide pour montrer mes acquis qu’ils soient rédactionnels, photographiques ou communicatifs (ouh, ça fait énormément présentation de lettre de motivation ça haha).

Concernant le nom de mon blog, celui-ci était une évidence : il s’agit du prénom de mon défunt chien, celui qui est également tatoué sur ma cuisse et auquel je pense constamment. Je pense que c’est également lui qui m’a fait autant aimer les animaux … ah tant d’amour !

A propos des articles, je les rédige moi-même avec l’aide de mon chéri pour les clichés. Ces derniers sont réalisés à l’aide de mon reflex Canon 1100D auxquels j’ajoute parfois quelques modifications concernant la luminosité et l’exposition, ainsi qu’un filtre légèrement rosé pour privilégier le côté pastel que j’adore.

mzrqus

13903323_865529353552174_1831405343030883488_nJ’accepte de collaborer avec certaines marques qui me contactent et qui s’intéressent un minimum avec ce que je fais, alors si vous passez par là pour tenter de m’offrir un rédacteur et un référenceur, c’est pas la peine haha. Et si ce n’est pas le cas et que je n’y vois aucun intérêt pour le blog, j’abandonne l’affaire ! Dans la majeure partie des cas j’ai pour habitude de tester des produits que l’on m’offre afin de vous créer des revues en toute objectivité, libre à vous de vous faire votre propre opinion sur ces produits. Principalement à visée mode, j’adore mettre en scène les vêtements et accessoires que l’on m’offre à travers des looks et je n’hésite pas à créer des wishlists et à intégrer ces marques dedans en guise de remerciement (qu’elles soient faites de mon plein gré ou demandées par la marque, notamment Shein). Vous pouvez cliquer où vous voulez sur mon blog, je n’ai aucun lien affilié ! Jusqu’à présent j’ai toujours reçu des produits à tester et à mettre en scène à travers mes articles et réseaux sociaux mais je commence tout doucement à être rémunérée pour la rédaction d’articles (notamment celui d’Institut Arnaud). Croyez le ou non, recevoir des demandes ça redonne confiance en soi et ça nous réconforte pour le travail fourni …

Pour chaque collaboration que j’obtiens je rédige un article avec mon point de vue que je partage sur mes réseaux sociaux qui sont Instagram, Twitter, Facebook & Snapchat. Il se peut que le produit se retrouve plusieurs fois sur le blog, notamment pour les accessoires que j’aime reporter ! Parce que oui, je ne choisis que des produits qui me plaisent, je ne suis pas là pour parler de choses qui ne me correspondent pas. Oh, et concernant les conditions, je discute de cela avec la marque : date de publication, mots clés etc. Si aucune condition n’est fixée, cela sera suivant mon organisation (j’ai par exemple reçu une paire de collants en juin alors doutez-vous bien que ces derniers ne seront pas présents sur mon blog avant septembre …).

Au lancement du blog je collaborais avec des marques (notamment Née Jolie) qui m’offraient les produits de mon choix, mais rapidement j’ai vu peu d’intérêt pour ce genre d’articles et j’ai abandonné ce partenariat. Le but est que cela vous serve aussi, et dans la grande majorité des cas, les « cadeaux » étaient de mauvaise qualité, alors à quoi bon parler de cela si c’est pour que ça finisse à la poubelle ?

Quoi qu’il en soit, je suis de plus en plus touchée et c’est toujours un plaisir d’ouvrir des mails dont l’objet contient « demande de partenariat », cela me fait découvrir de nouvelles marques que je suis ravie de vous faire connaître en retour ! Et cela c’est également grâce à vous, grâce à vos retours et visites. Merci pour votre reconnaissance et votre partage, c’est toujours un plaisir de discuter avec vous.

Un grand merci aux marques ci-dessous pour leur confiance :

Shein – Romwe – Grain De Malice – Bijoux En Vogue – Lunapyxis – DefShop – Barbara – Née Jolie – Voogelkop – Fleurance Nature – Institut Arnaud – Edie & Watson – l’Usine à Lunettes – ELF – CaseApp – Vlunettes – Accessoires Cheveux Chic – Cyber Kawaii

signature