Avoir des cheveux roses pastel : j’ai testé l’Oréal !

Vous l’avez surement découvert sur Instagram ou sur Twitter en début de semaine, j’ai enfin pris mon courage à 2 mains et j’ai testé les cheveux roses pastel.
Comment j’ai procédé et quels produits ai-je utilisé vous demandez-vous ? Eh bien nous allons le découvrir !

IMG_8685 (1)

Il y a déjà quelques mois, quasiment une année, je voulais tester les cheveux roses (j’ai déjà testé quelques mèches lilas) mais je n’avais pas tellement le courage … oui, j’avais peur du résultat, peur de ne pas retrouver ma couleur naturelle. Je dis ça car j’ai testé, il y a des années maintenant, The Pop Color Fuchsia et ce fut un « désastre ». Déjà la vendeuse me l’avait déconseillé en me disant que ça ne prendrait pas sur mon blond clair naturel mais je ne l’ai pas écouté et j’ai tout de même essayé ! J’étais donc partie avec l’idée en tête que ça serait un résultat clair et que cela disparaitrait au bout de quelques shampoings mais ce ne fut pas le cas. La couleur avait excellemment bien pris, et le rose était bien fuchsia … mais le pire c’est que 3 années encore après j’avais du rose dans mes cheveux … (merci aux vendeuses qui ne savent pas ce qu’elles vendent …). Bref, ce n’est pas le sujet !

J’ai donc cherché comment obtenir un rose pâle et je suis tombée sur la coloration de l’Oréal mais les avis déconseillaient d’essayer. J’ai donc réfléchi quelques mois et je me suis lancée mardi après-midi ! Et autant vous dire que je suis ravie du résultat ! Je vous explique donc ma façon de faire.

Le contenu de la boîte :

Impression

Comme vous pouvez le voir, il n’y a déjà aucun mélange à faire, tout est déjà prêt dans le tube !
En lisant les instructions (car c’est la première fois que je fais une couleur sur moi-même) j’ai été « choquée » de voir qu’il fallait mouiller les cheveux avant la pose (je n’avais jamais vu ça). Je les ai donc humidifié rapidement !

IMG_8617 IMG_8624 _MG_8637

 La couleur du produit est magnifique et son odeur l’est tout autant !

L’application :

Il y a 2 façons de faire, suivant la dernière coloration/décoloration que vous avez fait (si elle date de plus ou moins de 2 semaines).

Pour les cheveux méchés, colorés ou décolorés depuis plus de 2 semaines et pour colorer l’ensemble de la chevelure il faut d’abord l’appliquer sur les pointes, les longueurs puis finir par les racines. Pour finir, il faut peigner le tout afin d’avoir un ensemble homogène et une bonne répartition de la couleur.
Le temps de pose est de 15 minutes.

Pour les cheveux décolorés depuis moins de 2 semaines il faut appliquer sur les longueurs et les pointes puis laisser reposer 5 minutes. Ensuite, il faut appliquer sur les racines sans avoir rincé les pointes avant et peigner les cheveux. N’attendez pas avant de rincer, faites-le immédiatement.

Ces 2 techniques sont celles préconisées par la marque … Je n’ai pas exactement suivi le protocole car je n’en étais pas entièrement satisfaite. Mais alors, comment ai-je procédé ?

J’ai appliqué le produit sur la totalité de ma chevelure comme si j’appliquais une couleur normale. J’ai attendu 20 minutes afin d’être sure d’obtenir quelque chose de potable puis j’ai rincé en faisant un shampoing et un après shampoing.

_MG_8639

 Voici le résultat, avant :

IMG_8605

 Et après :

IMG_8696

IMG_8726 IMG_8674

 Mon avis et quelques conseils : 

Le résultat est moins pastel que les cheveux des mannequins sur la notice mais c’est d’autant plus joli je trouve ! A savoir que cette coloration n’abime en aucun cas vos cheveux ! Après la pose ils sentent agréablement bons et sont tout doux.

A cette coloration l’Oréal je n’y vois aucun point négatif, peut-être le prix si vous n’avez pas la chance d’avoir un magasin du style Stockomani chez vous. En effet, elle vaut 13€ dans le commerce (et sachez qu’en grandes surfaces il est très rare de la trouver …) alors que chez Stockomani je l’ai trouvée a 3€ !
Comme dit plus haut, je n’avais jamais coloré ma tête entière et toute seule mais ce ne fut pas problématique. Sachez que pour ma longueur j’ai utilisé 1 tube + la moitié d’un autre (j’en avais acheté 3 au cas où) et la moitié qu’il me reste est réutilisable (ce qu’une autre couleur ne fait pas), c’est donc à nouveau un bon point !
Un autre point positif (ou négatif pour certaines) c’est que le produit part en 3 shampoings (heureusement pour moi car je tiens beaucoup à ma couleur naturelle). Il faut donc la refaire régulièrement, mais c’est plutôt rapide.
Un autre point positif pour moi (et probablement négatif pour beaucoup), il faut décolorer ou colorer vos cheveux en blonds pour que la coloration adhère parfaitement ! J’ai refait quelques mèches avant de faire cette couleur et voyez le résultat, il est plutôt homogène.

Alors les filles, on teste ?

13 Comments

  1. Reply
    Sakura

    Bonjour, j’ai 13 ans mais j’aimerai me colorer les cheveux en un dégradé bleu-violet-rose pour l’instant je n’ose pas mais j’aimerai essayer les cheveux roses pastel comme vous, j ai les cheveux blonds vénitiens et je ne tiens vraiment pas a les décolorer pensez-vous que c’est une obligation? Merci d’avance

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Bonsoir !
      Alors ça va totalement dépendre de la marque de coloration semi-permanente que tu prendras :). Je sais que sur moi certaines couleurs ne prennent pas sur mes cheveux naturels qui sont blonds clairs … le mieux c’est d’essayer malheureusement ! :)

  2. Reply
    Nessendyl

    Vraiment très très sympa, j’aime beaucoup ce rose très pâle, ça te va super bien! :)
    Ça me ravis que toutes ces couleurs deviennent à la mode, on a moins peur d’essayer du coup! ^^

Leave Your Comment