Ces anecdotes que vous ne savez pas sur moi …

blogok (1)

Petites anecdotes sur moi-même …

Il y a déjà quelques semaines j’ai été nominée par Lulawolves pour faire le Liebster Award. Du coup je vais un peu détourner les règles et profiter de ce prétexte pour vous donner une dizaine de faits sur moi que vous ne savez peut-être pas encore … Bon j’avoue que l’on croise souvent ce genre d’article sur différents blogs mais je me suis dit que c’était l’occasion de se trouver des points communs et me découvrir un peu plus qu’à travers mes photos. C’est aussi un bon moyen d’apprendre à se connaître !

Je suis extrêmement matérialiste, j’accorde trop d’importance aux objets !

Voilà, c’est posé, vous le savez. Je suis très attentionnée avec mes objets, principalement mon téléphone, mes ordinateurs et ma voiture, j’en prends grand soin. Je fais toujours extrêmement attention à ne pas oublier mon téléphone dans le bus et je me méfie de tout et n’importe qui lorsque je me promène avec mon sac de peur qu’on me le vole. Je suis bien consciente que tous ces objets ont un certain prix, c’est pourquoi, je pense, j’y accorde autant d’importance. C’est plus fort que moi et je crois que développe aussi ce syndrome avec mes chaussures … à l’aideeee !

Par exemple, il y a quelques années nous étions à une soirée avec mon copain et, n’ayant pas confiance aux autres, je lui a confié mon iPhone 5 qui a fini dans les wc par mégarde. Imaginez mon état …

Je ne suis pas contre le fait que l’on me spoile, au contraire, c’est même moi qui le demande ou qui vais chercher l’information …

Tout est dit ! tumblr_mn0fm2Ir9b1redgwwo1_500Je suis tellement impatiente que je fais mes propres recherches sur les réseaux sociaux pour avoir des informations supplémentaires sur une série. Si un épisode laisse trop de suspens avant le suivant, c’est donc sans problème que je vais chercher un résumé haha. Je crois que c’est ma curiosité et mon impatience qui traduisent cela.

Par exemple, j’étais en retard de quelques épisodes de Pretty Little Liars au moment où l’on allait découvrir qui était ce fameux A et une amie m’a gentiment raconté l’épisode et du coup je ne l’ai jamais regardé haha.

tumblr_nwjm5bVtQs1u8wpbho4_400

J’adore l’école, et encore, le mot est faible.

Depuis que je suis toute petite je suis friande de l’école, c’est dingue mais je m’y sens bien même si parfois je trouve le temps assez long et l’environnement pas super à la faculté, m’enfin. Il y a forcément des matières que j’aime plus ou moins que d’autres mais j’adore prendre des notes, mettre des couleurs partout, lire etc. C’est peut-être aussi la raison pour laquelle j’ai peur du monde professionnel …

Lorsque j’étais au lycée, avant mon entrée en seconde avec la fameuse période MSN, j’avais fait le décompte du nombre de jours restant avant la rentrée … haha.

Je n’ai absolument pas confiance en moi.

Et c’est là ma plus gratumblr_ntwzy0XojS1rfim12o1_500nde faiblesse. Comme je l’ai déjà évoqué avec vous ici, ce blog m’aide énormément à prendre confiance en moi. Je suis toujours en train de me demander ce que les gens pensent de moi et lorsqu’il s’agit de mon entourage je reste souvent bloquée … Je me prive même de certaines publications sur le blog afin d’éviter les « bruits de couloir » et les « on dit« . Peu importe ce que j’entreprends, je ne suis jamais sure des conséquences. Lorsque je passe un examen je suis loin, très loin d’être sereine. Souvent même je pense que je vais louper mon semestre alors que le résultat prouve totalement le contraire à chaque fois, mais c’est plus fort que moi. C’était pareil pour mon code et mon permis, je ne pensais jamais que j’allais les obtenir du premier coup et au bout de 25h de conduite à peine. J’ai malheureusement peur que cela ait des conséquences sur mon travail plus tard … la peur d’entreprendre quelque chose au risque d’échouer. Et j’ai beau avoir mon entourage avec moi et des preuves que je peux réussir « facilement », je reste méfiante et je ne suis jamais sûre de réussir ce que je commence.

Un exemple tout bête avec mon blog, j’y pensais très souvent avant sa création puisque je suis une grande lectrice de blogs mode et j’ai à x reprises regardé comment en créer un etc mais c’est seulement après avoir été en stage dans une agence de communication que j’ai sauté le pas avec l’aide de l’infographiste qui était avec moi. J’ai toujours besoin de soutien, de gentilles paroles et un fort entourage pour débuter quelque chose …

 

Je déteste faire la vaisselle, non pas parce que je suis fainéante mais parce que les résidus de nourriture dans l’évier ou sur l’éponge me répugnent …

Cela ne représente donc pas une corvée en soi, après tout, c’est super rapide de faire la vaisselle mais j’éprouve un sentiment de dégout à la vue d’une éponge, surtout quand ce n’est pas la mienne. Et le pire c’est une fois la vaisselle terminée, lorsque tu essors celle-ci et que des dépôts de nourriture se retrouvent sur ta main … aaaargh.

 

Je suis fille unique mais je considère mes animaux comme étant mes frères !

tumblr_n3b52dTioZ1tw1vhco1_500Peut-être que vous ne le saviez pas encore mais je n’ai ni frère, ni soeur et je me porte bien ainsi. Par contre j’ai toujours besoin d’avoir un animal de compagnie. Lorsque nous avons perdu mon ancien chien, Gipsy, nous ne souhaitions plus en avoir puisque sa perte était affreuse … mais trois semaines après nous avions vite cédé pour un petit nouveau. Et je confirme que c’est bien lorsque l’on perd un animal – ou même un personne probablement -, que l’on se rend compte à quel point celle-ci était importante et qu’un gros vide s’est créé.

Les animaux sont donc énormément importants pour moi, c’est loin d’être une simple compagnie. Nous considérons Yoshi comme un membre de la famille à part entière et on passe énormément de temps avec lui, un vrai gosse haha. J’adore lui parler comme s’il était mon petit frère et le cajoler à n’importe quel moment de la journée. Ah, quel amour !

 

J’ai les cheveux blonds clairs au naturel.

Bon, j’ai beau de dire partout il y a toujours des personnes qui croient que je suis une blonde décolorée, eh bien non ! Mes cheveux blonds que vous croisez partout sont mal couleur naturelle que j’entretiens tout simplement avec des mèches 1 ou 2 fois dans l’année. Le reste ce n’est que de l’entretien avec des bons produits ! Alors non, je n’ai pas les cheveux abimés, loin de là puisque je ne leur fais quasiment rien subir. Du coup je peux tranquillement faire mes colorations semi-permanentes sans passer par la case décoloration de l’ensemble de ma chevelure !

Oh, et quand j’étais bébé l’on aurait pu penser que j’étais chauve tant mes cheveux étaient clairs haha.

Par contre, comme j’adore ma couleur naturelle je suis parfois réticente pour tester des nouvelles colorations de peur que cela ne parte pas et que je ne retrouve plus jamais mon blond …

 

Je suis minuscule et cela m’a « porté préjudice » au collège.

tumblr_nml2tuHiY31tq4of6o1_500Quand j’évoque ma mini taille ici ou sur mes autres réseaux sociaux vous semblez souvent étonnées que je fasse 1m53. Pourtant je vous assure, je suis si petite que ça haha. Je suis donc une adepte des robes trop longues, de jeans qu’il faut retrousser x fois pour éviter qu’il ne plisse sur l’ensemble de mon mollet et tant d’autres ! Je vous avoue qu’avoir quelques centimètres en plus ne serait pas de refus, je suis embêtée aux concerts principalement mais aussi pour attraper les vêtements qui sont tout en hauuut – s’il vous plait, pensez à nous qui sommes petites !! -. Et le pire je crois que c’est en voiture lorsque je conduis, je suis obligée d’avancer mon siège au maximum afin de réussir à tendre suffisamment ma jambe pour embrayer haha.

Au collège j’ai subi des moqueries, sur le chemin du retour je me faisais insulter parce que j’étais petite, pour vous dire jusqu’où ça va. Je ne vois pas le problème, en aucun cas ma taille avait un impact sur eux non ? On m’appelait la « naine » et on riait souvent … m’enfin !

 

J’adore les concerts et l’ambiance qui en émane, je m’y sens bien !

tumblr_na28i71XFW1tj4ofio1_400Comme je vous l’évoquais précédemment, ma petite taille m’embête beaucoup quand je me rends à des concerts et, bien évidemment, je me retrouve toujours derrière un géant haha. C’est aussi la raison pour laquelle je m’y rends le plus tôt possible, quitte à attendre une journée entière, afin d’être sure de me retrouver au premier rang. Quand j’étais plus jeune – oui, bon il y a quelques années quand même en arrière – je me rendais toujours aux alentours de 6h du matin à tous les concerts afin de garantir une jolie vue sans être embêtée par des plus grands que moi qui se fichent totalement que nous, les petits, ne voyons rien du concert. Bon en dehors de cela et contrairement à mon gabarit qui laisserait sous entendre le contraire, je me sens réellement bien dans une salle de concert. C’est un peu paradoxal parce que je déteste la foule mais j’adore l’ambiance qui s’y dégage.

Je n’aime pas les soirées « alcoolisées ».

Cela en a toujours étonné plus d’un, non, je n’aime pas les soirées où tout le monde se retrouve bourré. Je n’y vois pas l’intérêt mais ce n’est pas pour autant que je vous jurerai pour cela, chacun est libre ! Pour vous dire, j’ai bientôt 23 ans et je commence seulement à apprécier un verre en apéritif, c’est tout, ça s’arrête là et je me porte bien !

Je me souviens avoir fêté mes 18 ans et quelques photos avait circulé sur Facebook et certains disaient « ok y’a pas d’alcool à l’anniversaire de Camille« . Ouais, déjà t’étais pas invité donc je ne vois à nouveau pas le soucis. Je m’amuse tout autant ainsi et mes amis aussi, je vous rassure ! Et je suis loin d’avoir raté ma vie !

Quand j’étais petite je voulais être patronne.

On a tous des rêves lorsqu’on est petit et des idées de métier un peu fou et pour moi, mon rêve, c’était d’être patronne. Totalement paradoxal avec le manque de confiance en moi dont j’ai hérité haha. Aujourd’hui j’ai donc bien changé et pour rien au monde je souhaiterai ouvrir ma propre agence, ça va de paire avec mon manque de confiance en moi, je n’ai donc pas envie de prendre ce risque sans savoir où je serai demain … c’est beaucoup trop incertain ! Et comme je suis trop gentille et sentimentale, je ne pourrai pas avoir l’étoffe de la bonne gérante au risque de me faire marcher dessus trop facilement …

♡ Stephane plaza.

tumblr_n4oafjORPN1rdfgw4o1_500Alors s’il y a bien une célébrité que j’aimerai rencontrer c’est Stephane Plaza. Je ne rate aucune de ces émissions et j’adore le voir faire ses bêtises ! Finalement, son côté gaffeur c’est moi, en masculin !

 

 

Je m’énerve super vite et un rien me rend folle.

tumblr_nne7dhpVly1t4fj2vo2_500J’ai beau être toute petite et toujours souriante je m’énerve souvent et pour un rien. C’est à nouveau plus fort que moi et je n’arrive pas à prendre sur moi pour me calmer, pourtant il le faudrait. Je suis une petite boule de nerf qui râle pour la moindre chose qui ne va pas … et je perds aussi très vite patience. Quand rien ne va comme je veux rapidement je peux entrer dans une colère folle et tout jeter par terre. Et je pense qu’un remède à cela serait de vivre dans un autre « environnement« , loin de la ville et tout ce qui va avec. Un petit coin tranquille et paisible à la campagne serait mon rêve. Je suis devenue comme cela suite à mes années de fac, je le perçois comme cela. Les gens stressés me rendent stressée, c’est ainsi. Toutes ces mauvaises ondes, ces injustices, ces retards de bus m’ont malheureusement rendu comme cela et j’espère bien y remédier un jour parce que cela devient insupportable pour mon entourage et moi-même. Et je lance un appel : si vous avez des remèdes contre cela, aidez moi !!

signature

Alors, il y a des choses que tu ignorais sur moi ? 
Avons-nous des points communs ?
Raconte moi une ou plusieurs anecdotes sur toi, je suis curieuse !


   
 

 

22 Comments

  1. Reply
    Christie

    Bonjour Camille ! :)

    Je suis également matérialiste, j’ai horreur de perdre mes affaires, même perdre un simple stylo ça m’énerve ^^
    J’ai la chance d’avoir si chiens et je ne me vois plus me passer d’eux (même si j’ai deux soeurs^^)
    Question taille, pour moi c’est totalement différent. Du haut de mes 1m77 j’ai souvent été vu comme la  » grande » avant tout.
     » tes grande donc tes capable de faire si ou ça  »
     » ça m’énerve que tu sois grande  » etc
    Je suis grande mais je suis un être humain aussi !
    Quand on est plus petit ou plus grand que les autres on nous pointes du doigt, systématiquement.

    Et sinon, je comprends ton besoin de calme. J’ai la chance de vivre a la campagne et j’ai besoin de calme. Avec les temps j’ai appris à relativiser et moins m’énerver. Le stresse, l’angoisse et l’énervement m’a tellement rongée que maintenant, à cause de ça j’ai des petits soucis de santé.
    Donc prend soin de toi :)

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Coucou !

      Ah je comprends, quand j’étais au collège, j’avais toujours peur de perdre mes stylos haha

      Concernant la taille je suis d’accord … Et quoi qu’il en soit il y a aura des choses qui n’iront pas et donc toujours autre chose à critiquer …

      Oh comme je t’envie pour ton environnement … j’ai vécu 3 ans à la campagne et ça me manque horriblement. J’espère que tes soucis iront de mieux en mieux … moi j’ai doucement l’impression que mon corps essaie de me faire comprendre que je vais parfois trop loin au niveau de l’anxiété : j’ai de l’eczéma alors qu’avant je n’en avais jamais …

      Prends soin de toi également ♡

  2. Reply
    Juue

    Et tu as oublié que tu avais ya période « Emo » quand tu avais 14-15 ans… Hihi.
    Tu es vraiment devenue une très belle femme, je ne sais pas si tu te souviens de moi d’ailleurs.
    Continue ton blog, il est super !
    Bises,
    Justine

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Haha je me rends compte que j’ai oublié plein de choses dans cet article, notamment ce que tu as cité !
      Et oui je me souvient bien évidemment de toi Justine :-)
      Je te remercie ♡

  3. Reply
    MonStyleParisien

    Coucou ! J’ai lu ton article et j’ai l’honneur de t’annoncer que tu as trouvé plus petite que toi ! Aha Je mesure 1m46 ! Mais perso, je ne l’ai jamais vécu mal ou comme un fléau, j’ai eu aussi quelque moqueries méchantes mais sinon en général, c’est parce que les gens aiment rire, j’ai donc appris à en rire et à les clasher à mon tour, ce qui en a calmé plus d’un ;D Et puis en plus, on peut mettre toutes sortes de talons: du plus petit au plus grand ! Aha Et comme on m’a souvent dit, tout ce qui est petit est mignon MDR

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Coucou !
      Oh haha, première fois que ça arrive ! Tu as bien raison de réagir comme cela, de toute façon, on y fera rien :D.
      Et on peut même aller s’habiller chez les enfants haha

  4. Reply
    The Bright Side

    Roooh mais Camille il y a au moins la moitié des points que tu as cité où je me retrouve totalement.. Eh je dis pas ça pour faire genre « Haaaaan on se ressemble trop », j’en suis même choquée tellement certains de tes mots auraient pu sortir de ma bouche… Je n’ose même pas te faire le point par point, si ? Allez juste les principaux :
    Je suis hyper matérialiste, mon téléphone c’est un peu mon enfant aha. En ce qui concerne les séries ou films je suis la première à demander « dis moi ce qu’il se passe ensuite », « allez mais dis »… bon je vais voir sur wiki ! Impatience quand tu nous tient ! Haaa l’école, j’ai été diplômée cette année mais impossible de me lancer donc je rempile avec une dernière année d’études hihi…
    Non mais on est d’accord l’éponge c’est non ! petite anecdote j’utilise cette chose tellement rare que lorsque j’ai essuyé la table il y a 15 jours le Jules m’a filmé parce qu’il n’en revenait pas !! Je me sens moins seule du haut de mon 1m56, les chaussures à grosses plateformes pour les concerts c’est top ;) Et le dernier point où je me suis dit « pas possible » c’est sur l’alcool ! Pas plus d’un verre et jamais d’alcool fort, je suis la reine du cidre aha. Ma belle famille désespère lorsque je refuse toujours ce verre de vin à table… Je me retrouve facilement dans le même état de folie qu’une personne éméchée tout en étant sobre en soirée aha
    Désolé pour la lecture mais j’avais envie de réagir à ton article qui est super chouette !
    Bonne soirée,
    Laura

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Oh je suis contente qu’on se ressemble, j’aime beaucoup la personne que tu es Laura !

      Haha, je suis contente d’avoir enfin trouver quelqu’un qui aime se spoiler toute seule, je pensais être la seule (personne me comprend :()
      Et je savais pas que tu étais petite comme moi, qu’est ce que tu me rassures !
      Oh non le cidre, j’en ai bu un petit verre ce soir … qu’est ce que c’est délicieux !

      Bisous ♡

  5. Reply
    Ton Dieu

    Haha oui je confirme la plupart des tes propos :p et je te comprends tellement pour la taille, les concerts et l’alcool mdr
    T’es un peu comme moi haha, ma petite boule de nerfs ^^
    Mais c’est comme ça qu’on t’aime :D !

  6. Reply
    Stéphanie

    Oh que je suis heureuse d’apprendre que je ne suis pas la seule qui est dégoûtée par la nourriture lorsque je fais la vaisselle! Moi c’est le fait que la nourriture soit mouillée qui me répugne!
    Sinon j’adoreeeee ton style!
    Bisous!

  7. Reply
    Darkrevette

    Ahah, sympa.
    Moi mes animaux je les considère plutôt comme mes enfants, même quand j’étais enfant moi-même. C’est bizarre mais c’est instinctif. (Et pourtant je ne veux pas d’enfant lol xD)
    L’impatience ça me connait aussi par contre mais je doute qu’il y ait un remède à ça. A moins de s’essayer au yoga ou devenir bouddhiste ? :P
    Sinon la petite taille c’est toute ma vie aussi mais je te l’ai déjà dit. Je suis légèrement plus grande que toi mais le retroussage de pantalon façon gros donut sur les chevilles je connais bien. Et idem, plus jeune au collège j’ai été souvent prise en victime parce que physiquement j’avais l’air plus fragile et faible. Mais les enfants sont cruels entre eux donc dans tous les cas ils trouvent toujours une bonne excuse pour bizuter qui ils ont envie ==’
    PS: j’adore aussi les concerts et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir la malchance qu’un(e) géant(e) se place devant moi xD

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Haha je comprends, j’appelle mon chien « mon fils » des fois !
      Le Yoga ça peut être intéressant aussi je pense … à voir :).

      On se soutient alors concernant notre petite taille haha.
      C’est malheureux mais le collège c’est vraiment la pire période je trouve … même si les paroles sont bêtes et pas réfléchies ça peut blesser !

      Ma pauvre, on va devoir aller aux concerts avec notre escabeau !

      Bisous :)

  8. Reply
    Amandine_aby

    Bonjour Camille, il y’a un moment maintenant que je te suis sur Instagram, et j’adore toutes les photos que tu y postes. En parti tes achats, et conseil C’est la première fois que je vais sur ton blog, j’ai souvent était tenté, mais malheureusement la lecture ce n’est pas du tout mon truc. Mais pour le coup je ne regrette pas du tout d’être venu y faire un petit tour pour y lire tes anecdotes (et oui… Je suis aussi une petite curieuse et je le vis plutôt bien) En tout cas j’ai passé un bon moment à les lires et je me suis vus plus d’une fois à travers certaines de tes anecdotes ! Comme la curiosité, le manque de confiance, faire la fête sans boire d’alcool, les animaux, être matérialiste, et j’en passe ! J’ai 20ans et je suis actuellement enceinte de mon premier enfant, et lire tes poste ou suivre tes petites « aventures » sur snapchat sont devenue mes passes temps favoris.☺️ Enfin voilà, juste pour te dire qu’il faut que tu continues ainsi, tu es génial ! Bisous et bonne soirée à toi

  9. Reply
    Léonie

    Je trouve ton article vraiment cool, il se laisse lire facilement et on en apprend un peu plus sur toi. Habituellement je ne suis pas une grande fan de ce genre d’articles mais là je l’ai lu jusqu’au bout (j’ai dû réussir à en lire 5 maximum en entier depuis que je lis des blogs je pense ). On a beaucoup de points communs, comme pour l’amour des concerts, le soin que l’on porte aux objets: je suis pareille voire pire avec que toi avec mon iPhone ou mon reflex, pour l’amour des animaux aussi on se ressemble beaucoup: je ne vois pas la vie sans animaux, j’en ai toujours eu et j’adore ça, je les trouve plus sympas que les humains! Blague à part je ne vois vraiment plus la vie sans la compagnie d’une petite bête comme mon chinchilla. On a aussi en point communs des trucs pas trop cool comme le manque de confiance en soi, mais ça j’espère que ça nous passera,… et la taille! -sauf que moi c’est l’inverse, je suis «  » »très » » » grande depuis mon plus jeune âge-

    Je commente rarement sur ton blog, mais je lis chacun de tes articles.

    Poutoux

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Oh ça me fait plaisir, merci ♡. C’est vrai que c’est pas facile de captiver l’attention lorsqu’on écrit des articles aussi longs …
      Et concernant les animaux, je suis d’accord avec toi haha, je le trouve bien plus intelligents que certains hommes …

      Et merci pour ton commentaire, je lis aussi tes articles mais je commente rarement … ♡

  10. Reply
    Myrtilla

    Coucou ! C’était sympa d’en savoir plus sur toi ! :D moi contrairement à toi j’ai 4 frères et soeurs… et je pense que petite j’aurais bien voulu les échanger contre des animaux de compagnie ^^ ahahah
    Bisous !!

Leave Your Comment