Disneyland Paris : entre joie et déception …

Si vous me suiviez sur mes différents réseaux sociaux vous êtes au courant que je suis allée, samedi dernier, à Disneyland avec mon Chéri ! J’étais pressée d’y aller puisque je n’ai pas l’occasion d’y aller souvent (j’y suis allée quand j’avais 8 ans et la dernière fois c’était à Noël 2014 et je peux vous dire que c’était totalement différent …) d’autant plus que le soleil était au rendez-vous.
Vous n’êtes pas sans savoir qu’une journée dans ce parc se prépare à l’avance … J’avais donc pris soin de me commander sur Internet les petites oreilles de Minnies roses afin de ne pas payer le prix fort au parc. J’avais également choisi ma tenue à l’avance et le choix fut assez difficile car mes Vans Winnie l’Ourson jaunes ne vont pas avec tout haha. Nos sandwichs étaient préparés, mon appareil photo chargé nous voilà donc prêts !

Nous avons choisi d’y aller en bus puisque le parc n’est pas à côté de chez nous, il y a 3h30 de route. Notre ticket était valable pour un seul parc et nous avons donc choisi l’ancien parc. Nous sommes arrivés à l’ouverture et nous avons fait les manèges à sensation le matinle moment où il y a moins de monde – et ce fut notre première déception puisque le Space Mountain était fermé jusqu’à la semaine suivante (si j’avais su, j’aurais été me renseigner sur leur site internet). Bref, tous les autres manèges étaient ouverts et nous avons fait tous ceux qu’on voulait faire assez rapidement puisque le temps d’attente ne dépassait jamais 15-20 minutes même l’après midi ! A noël, le temps minimum était d’une heure pour chaque attraction alors j’ai été agréablement surprise – avouons le, notre plus grand cauchemar dans les parcs ce sont les files d’attente … -.

J’en ai également profité pour faire le plein de photos afin d’immortaliser le moment puisque je ne sais pas quand j’y retournerai haha. En admirant les décors, j’ai été également déçue … Mais pourquoi ?! J’ai tout simplement trouvé que c’était « vieux« , pas moderne et je n’ai pas du tout retrouvé la magie de Disneyland dans le parc … et c’est sans compter les stands de boissons/granita qui étaient fermés puisque les machines étaient en panne, ni les touristes sans gêne qui doublent dans les files d’attente … Bref. Toutes ces mauvaises choses ont tout de même été compensées par la gentillesse du personnel et croyez moi que ça fait beaucoup. Tous étaient polis, souriants et gentils.

Mais ma plus grande déception fut au moment de faire les achats en fin de journée … Je dois vous avouer que j’étais, en très grande partie, venue pour m’offrir la fameuse montre Marie des Aristochats qui circule sur les réseaux sociaux en ce moment mais elle était en rupture de stock p.a.r.t.o.u.t jusqu’en Novembre ! J’ai demandé dans de nombreuses boutiques s’il n’en restait pas une à quelque part et à nouveaux tous les employés, sans exception, étaient agréables ! Sans rien leur demander, ils prenaient l’initiative d’appeler dans les boutiques voisines au cas où une montre serait encore disponible. Après avoir parcouru l’ensemble des boutiques ainsi que celles de Disney Village il a bien fallu que je me fasse une raison : je n’aurai pas ma montre … Concernant les achats, il faut savoir que je cherchais également une peluche Lotso, Olaf, Pluto et quelques Tsum Tsum mais toutes étaient en rupture de stock et je trouve pas cela très bien fait sachant que la plus grande affluence reste tout de même juillet – août pour un tel parc (en dehors de décembre).

Malgré toutes ces choses, ma journée fut très agréable et le temps était parfait ! J’ai tout de même réalisé quelques achats puisque bien évidemment, il est quasiment impossible de repartir de Disneyland sans un petit souvenir que je vous fait découvrir en fin d’article.

Et si je devais y retourner, j’irai dans le parc Disney Studio, je pense en effet que celui-ci est plus moderne car plus récent que celui dans lequel nous étions. Et pour retrouver toute la magie de ce fameux parc, je pense qu’il faut aller lorsqu’il y a des évènements comme Halloween, Noël et sa parade …

Tout cela pour conclure que je ne suis fan si fan de Disney que cela et qu’aller une fois tous les 2 ou 3 ans me suffit !

Je vous laisse avec quelques clichés de notre journée :

IMG_5555

 

121IMG_5366

1IMG_5368 1IMG_5399

1IMG_5370

111IMG_53891IMG_5407 1IMG_54781IMG_5445 1IMG_54251IMG_5501 1IMG_55001IMG_55061IMG_55081IMG_5537 1IMG_55391IMG_5511 1IMG_55131IMG_5542 1IMG_5543IMG_5552 IMG_55661IMG_5577 1IMG_5581

Mes petits achats

IMG_6790 copie

J’ai flashé sur cette jolie tête de Bourriquet qui sert de « vide poche » afin d’y ranger son téléphone, sa télécommande etc.
Comment résister à cette jolie bouille ?
Sachez qu’elle existe également avec Stitch.

IMG_6799 copie

Je me suis également laissée tenter par Woody qui me faisait de l’oeil depuis un moment mais le prix dans nos magasins m’avait aidé à me rétracter. Je me le suis donc offert à Disneyland au prix de 25€ mais il ne parle qu’en Anglais …

IMG_6802 copie IMG_6813 copie

En fin d’après midi, mon chéri et moi même avions soif et nous avons acheté un granita – dans le seul stand ouvert dans tout le parc – servi dans la petite gourde La Reine des Neiges. 

  
Et vous, vous est-il déjà arrivé d’être déçu(e) par le parc ?

9 Comments

  • Reply Morgana's Wonderland 4 août 2015 at 14 h 33 min

    Eh oui c’est dommage ils refont tout en ce moment, il est vrai que certaines zones commencent à se vieillir un peu… j’ai tout de même hâte de m’offrir mon pass annuel en septembre !

    Tes photos sont vraiment super belles ! Tu utilises quoi comme appareil ?

    • Reply Gipsyy_ 9 août 2015 at 22 h 13 min

      J’espère que tu vas bien profiter alors ! :)

      Je te remercie ! J’ai un reflex Canon 1100D, mais j’ai retouché cette série de photos (luminosité, contraste, niveaux et j’ai ajouté un filtre rose)
      Bisous !

  • Reply Peterestunefille 31 juillet 2015 at 21 h 48 min

    Oh comme je peux comprendre ta déception. Si j’avais sûr, je t’aurais prévenu pour Space Mountain, ils avaient annoncé la fermeture l’année dernière pour cette année …
    Ce n’est pas la bonne période en ce moment pour y aller. Et je regrette presque mon pass annuel fantasy car avec toutes les fermetures pour les réhabilitations et le peu d’animations, on fait rapidement le tour. Bon, en ce moment il y a beaucoup plus de sortie de personnages pour combler un peu.
    Pour la montre, je la veux aussi. Avec l’amoureux on y est allé plusieurs fois pour leur demander et non, effectivement en rupture. Mais ils ont fait la version Mickey, moins jolie je trouve.
    Pour les tsumtsum et autres, il faut y aller dès le matin, normalement les rayons sont pleins et tu peux faire tes achats. En fin de journée, avec le monde qu’il y a en ce moment, tout est vite vide.
    Et d’ailleurs c’est la première fois qu’il y a autant de monde en Juillet je trouve ! C’est de la folie.
    Le souci étant aussi la saison Reine des neiges, ça attire du monde et d’ailleurs le parc a été saturé et interdit d’accès plusieurs fois cet hiver…
    Bref. En fait Disney, il faut y aller en pleine semaine pendant la période scolaire : les parcs sont « vides »
    J’espère que tu pourras y retourner et que ça se passera beaucoup mieux. J’ai connu des journées déceptions et ce n’était pas agréable du tout …
    Bisous bisous ❤️

    • Reply Gipsyy_ 1 août 2015 at 10 h 48 min

      Oh non ne t’en fais pas, c’est plus mon copain qui était déçu pour le coup mais on aurait quand même été puisqu’en bus on n’a pas tellement de choix concernant la date :/.

      Et je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on fait rapidement le tour, je voyais le parc tellement plus grand !
      La version Mickey est moins jolie je trouve aussi … Une dame avait appelé une personne qui gère les stocks, et elle reviendrait début novembre (je croise les doigts).

      Si j’avais su j’aurais fait les boutiques le matin, en plus c’est vide avant 12h ! Mais je ne voulais pas être encombrée avec les sachets dans tous le parc sachant que mon sac à main était déjà horriblement lourd :( et je pensais vraiment que j’allais trouvé tout ce que je cherchais …

      Malheureusement je ne peux pas y aller quand je veux et encore moins en semaine … j’envie ceux qui peuvent y aller la semaine afin de profiter à fond du parc !

      Bisous <3.

      • Reply peterestunefille 27 août 2015 at 15 h 54 min

        J’ai complétement oublié de te répondre, honte à moi ! Je viens seulement de m’en souvenir…

        Pour les achats, saches que tu peux les faire le matin et laisser le sac en boutique, ils le gardent et tu le récupères quand tu le souhaites :) Et si tu n’en as pas envie, il y a toujours les consignes mais c’est payant.. (3€).

        J’espère que ton prochain séjour sera plus agréable <3

        • Reply Gipsyy_ 28 août 2015 at 21 h 18 min

          Oh ne t’en fais pas, ce n’est pas grave !

          Ah c’est bon à savoir ça ! J’y penserai fortement quand j’y retournerai … Merci pour tes conseils ! <3

  • Reply Méryl 31 juillet 2015 at 18 h 42 min

    Avec mon copain, on avait décidé d’aller à Disneyland pendant la période férié en début d’année où la Parade de noël était encore là.
    On était excité d’y passer du temps ensemble… Mais cela n’a pas du tout était comme ça.
    Il y avait un monde monstrueux, avec des queues à minim 60min, certaine attraction était fermé, les stands vidés… La journée est passé tellement vite et au final on a fait 3 attraction. Comment ne pas être déçue.
    (On avait pris des passes d’avance pour le Space montain, au moment de monter dans le manège, un problème technique nous a fait sortir de la machine… On a du râler pour pouvoir passer et le faire)
    Fâchés et déçus, on a décidé de partir vers 18h sans faire un tour aux boutiques.

    Disney est un univers dont je suis fan depuis des années alors je ne perds pas espoir d’y retourner un jour… Nous ains donc des billets utilisables jusqu’en 2017 en réserve mais nous n’avons pas très envie pour le moment..

    Méryl du compte Instagram @deergrunge

    • Reply Gipsyy_ 1 août 2015 at 10 h 44 min

      Oh je te comprends … On se fait une joie d’aller là bas et au final c’est triste qu’on soit déçues :(

      Je pense que le mieux c’est d’y aller tous les 2-3 ans pour découvrir de nouvelles choses …

      Bisous :)

    Leave a Reply