DIY : customiser ses Dr Martens en les rendant coquettes !

Bon à la base cet article devait être un fond d’écran mais il en est tout autre haha.

J’ai reçu 2 paires de Dr Martens ce matin alors je me suis dit que j’allais vous les présenter mais faire un article en vous montrant uniquement 2 paires de chaussures c’est n’est pas le « top » ! J’en profite donc pour vous montrer toutes mes chaussures de la fameuse marque Dr Martens ainsi qu’en vous suggérant un petit DIY plutôt sympathique afin de rendre vos bottines uniques & de les customiser à votre goût ou suivant comment vous êtes habillées.
Rien de compliqué et surtout … rien de cher !

Alors, personnaliser vos Dr Martens afin de casser le côté « grosse boots », ça vous tente ?

111

J’ai eu cette idée bêtement puisqu’il y a maintenant quelques années j’avais flashé sur les Dr Martens Triumph 1914 mais le prix – proche de 200€ – m’avait coupé l’envie de les acheter … J’avais eu le coup de coeur pour cette paire notamment grâce à ses lacets en ruban épais, je trouvais que ça faisait tout ! J’ai alors eu l’idée de customiser mes simples Dr Martens noires 28 trous en y ajoutant un ruban épais à la place des lacets noirs. Je m’étais donc rendue chez Eurodif à Metz et m’étais procurée ces fameux rubans. Face à moi : des dizaines et des dizaines de nuances de toutes les couleurs mais mon instinct m’a poussé à opter pour du rose pale et fuchsia – forcément haha -. Pour la longueur j’avais pris 1m pour une chaussure et, si mes souvenirs sont bons, j’avais dû couper un petit peu pour ajuster le tout comme je le souhaitais ! Finalement, quelques mois plus tard, mes parents m’avaient offert les Triumph puisqu’elles étaient a quasiment 50% et qu’il ne restait plus que ma petite pointure !

1TR 7878

Ci dessus : mes jolies Triumph !

1

Vous l’avez donc compris, comme matériel il vous faut :
– du ruban de la largeur que vous voulez et pour la longueur je vous conseille de mesurer votre ancienne paire de lacets
– une paire de Dr Martens – forcément
– une paire de ciseaux
– du scotch (non nécessaire)

Petit conseil : ne coupez pas votre lacet verticalement mais légèrement en biais ! Mes rubans ne sont pas effilochés mais si c’est le cas, enroulez le bout avec un peu du scotch.

Remplacez tout simplement votre ancien lacet par le ruban choisi et le tour est joué !
Voici le résultat :

32

Par goût, je préfère customiser mes Dr Martens noires afin de leur donner une petite touche de couleur mais si je devais le faire sur d’autres paires, je mettrai sans aucun doute un ruban noir – que je vais bientôt aller acheter d’ailleurs -.

Et je vous laisse avec ma petite collection colorée – ou non – :

121233

 

En on remercie Yoshi d’être collant et de vouloir à tout prix s’incruster sur les photos …

45

Vous connaissez déjà certaines paires grâce à mes précédents looks mais comme vous pouvez le voir, il en reste encore à découvrir et j’ai hâte !

145

Grace à cet article j’ai donc pu vous faire découvrir ma « passion » et ma « petite collection » de Dr Martens ! Ce sont des chaussures que j’adore depuis des années maintenant et dès que j’ai un coup de coeur je me jette dessus – surtout que j’ai toujours de la chance, je n’ai quasiment jamais payé une paire le prix fort grâce à mes petits pieds -. Ce sont des chaussures qui se portent avec tout – bon sauf avec un jogging, je l’avoue – et dans lesquelles je me sens bien – j’ai uniquement un soucis avec mes jolies Mariel avec les flots mais bon je souffre en silence haha …

Les Dr Martens, vous aimez ? 

8 Comments

  • Reply Jennifer 5 janvier 2016 at 10 h 27 min

    merci, pis super faciles à faire, juste un peu minutieux

    bonne soirée

    • Reply Gipsyy_ 6 janvier 2016 at 20 h 02 min

      Mais de rien ! :)

  • Reply Audrey 11 juillet 2015 at 20 h 50 min

    Ah et j aimerais savoir, ou tu as acheter les lacet ruban rose ? :) ça se trouve facilement ?

    • Reply Gipsyy_ 12 juillet 2015 at 18 h 13 min

      Chez Eurodif, je ne sais pas si tu connais ?
      Tu peux en trouver en mercerie à mon avis :)

      • Reply Audrey 23 juillet 2015 at 11 h 45 min

        je ne connaissais pas , j’en ai commander des plus clair & fin chez Cultura, je l’ai ai d ailleurs dans mon article précédant hah merci encore ;)
        http://lafilleaurougealevres.blogspot.com

        • Reply Gipsyy_ 23 juillet 2015 at 12 h 30 min

          Oh oui je viens de voir ton article ! Contente que ça t’ai donné des idées :)

  • Reply Audrey 11 juillet 2015 at 12 h 58 min

    Merciiii pour le DYE des doc matelasse ! J’ai les mêmes mais je ne l ai met jamais car je les trouver trop  » tout sombre » mais la avec l astuce que tu nous donne je sens que je vais carrément plus les mettre !!. Et les 2eme dr Martens que tu nous presente sont magnifiiiique,je sens que je vais pas tarder a craquer non plus haha en plus peu de personnes les ont, ça donne encore plus envie hah. Jolie collections de doc sinon! Je suis aussi une amoureuse de cette marque et je en possède 11 paires haha
    Bisous,
    http://lafilleaurougealevres.blogspot.com

    • Reply Gipsyy_ 12 juillet 2015 at 18 h 12 min

      Eh bien de rien ! Ravie que ça te plaise :).
      Ils font tellement de belles choses Dr Martens … Si je pouvais me le permettre je possèderais encore d’autres modèles !

    Leave a Reply