E-polette : protégeons nos yeux de nos écrans

Petit article qui s’est fait attendre je vous l’accorde mais à présent il est bel et bien là ! Alors souvenez-vous, il y a déjà quelques mois je vous parlais de ces fameuses montures qui protègent nos yeux des écrans … ce soir je vous fais découvrir les E-polettes by l’Usine à Lunettes qui m’a offert une bien jolie monture dont je vais vous parler plus en détail ici – il y a même un concours sur Instagram, mais chut ! -.

bleueimg_5715-copie

Bien, alors vous êtes probablement au courant que nous exposons sans cesse nos yeux aux écranseh oui, en moyenne 8h par jour derrière ces merveilles, c’est pas fou ?! – mais il existe à présent un bien joli remède qui, en plus de prendre soin de nous, ajoute une petite touche en matière d’accessoire : les lunettes. Bon alors je ne suis pas là pour vous étaler la science de ce que sont réellement les rayons bleus, je ne pense pas être la meilleure pour parler de ce sujet. Retenez simplement que ces lunettes protègent nos rétines tout en filtrant 40% de cette lumière bleue qui provient des divers écrans. Vous n’avez jamais entendu vos parents vous dire de dérocher de vos écrans pour votre bien ? Eh bien à présent vous saurez quoi leur répondre tout en joignant l’utile à l’agréable puisque, entre nous, qui n’a jamais rêvé d’avoir une paire de lunettes lorsque nous étions plus jeunes ? haha !
poletteimg_5657-copie

Alors il faut savoir que j’ai eu le choix lors de la sélection de ma monture et il s’est immédiatement portée vers les e-minnesota : une jolie paire transparente. J’étais – et je suis toujours sceptique – lorsque je choisis une paire de lunettes de peur que ça ne m’aille pas … Nous sommes à peu près tous pareil n’est-ce pas ? A peine reçues je me précipitais pour les essayer et voir le rendu – avant de tester réellement leur apport « médical » si je puis dire -. Ni une, ni deux, je vous postais une photo sur instagram qui semblait vous avoir plutôt bien intéressée.

Il faut savoir que même l’emballage donne fortement envie de les porter : une jolie boite minimaliste, un étui et un chiffon tout doux histoire d’en prendre soin. Au niveau du rapport qualité-prix je dirai que c’est à nouveau super cohérent : comptez une moyenne de 45€ pour votre paire – certaines sont à 35€ – et elles valent le coup (rendez-vous en bas de l’article pour un code promotionnel !) : je les trimballe tous les jours dans mon sac à dos (bon, dans une boite rigide) et elles n’ont pas bougé. Attention par contre, cela est probablement propre au modèle e-minnesota, mais elles sont relativement petites et serrées : j’ai une bien petite tête et j’ai l’impression qu’elles me serrent un peu – bon pour moi c’est parfait, ça m’évite de devoir les repositionner sans cesse sur mon nez comparé à un modèle solaire par exemple -.
img_5660-copie
img_5663-copie
img_5670-copie
img_5679-copie
img_5688-copie
img_5691-copie
img_5697-copie
avisimg_5709-copie

Cette paire me suit donc tous les jours en cours mais je vous avoue ne pas les porter 24h/24 non plus. Je juge inutile de les porter quand mon corps n’en exprime pas le besoin. Autrement dit, comme je n’ai pas de symptômes d’insomnie, de maux de tête ou de migraines (ce pour quoi elles sont conçues au départ), je les porte dès que je sens mon regard tomber. Ouais, ce sentiment que tu ressens lorsque tu as envie de dormir mais que tu luttes pour ne pas tomber sur ta table de cours … Je les dépose donc sur mon nez et je ressens assez rapidement un bien fait : mes yeux ne me piquent plus et je me suis plus réveillée.

Contrairement à mon autre paire, celle-ci a les verres très peu teintés (souvenez-vous, j’évoquais le filtre jaune parfois gênant surtout lors de retouches photos par exemple), elles ne perturbent en rien le travail que je suis en train de faire, elles sont super discrètes en plus d’être pratiques ! Je ressens un réel apaisement comme si mon écran d’ordinateur semblait moins m’éblouir finalement même si je règle sa luminosité au plus bas, et ça fait du bien !

Par contre, j’ai déjà eu plusieurs demandes à ce propos donc cette fois j’anticipe : elles ne corrigent pas votre vue. Elles sont uniquement présentes pour « faire de la prévention » des écrans. Si vous avez des verres correcteurs ces montures avec ces verres ne vous seront donc d’aucune utilité.
img_5718-copie
img_5719-copie

Et comme je l’annonçais plus haut, on se retrouve sur mon instagram pour un concours : 15 participantes gagneront un code promotionnel de 50% sur leur achat (ce n’est pas négligeable n’est-ce pas ?) – valable jusqu’à jeudi 24 Novembre, vers 20h –

E-minnesota : E-Polette by l’Usine à Lunettes

 

Tu as déjà testé ces montures ? Est-ce que cela t’a été bénéfique ?

bannierethem

No Comments

Leave a Reply