J’ai testé 2 rouges à lèvres à bas prix pour passer l’hiver !

Sans-titre-1-1

Sans titre-1 (1)

En ce début de semaine je ne reviens pas un look mais avec un nouvel article ! C’est pas que j’ai envie d’innover mais disons que j’ai oublié chez moi la jupe que je devais porter pour l’ootd de la semaine alors que j’étais chez mon copain ce week end … grosse déception – disons que ça couronnait le tout avec la semaine pourrie que j’ai passé -. N’ayant publié qu’un seul article la semaine dernière, je me devais de vous en présenter au moins un en ce début de semaine … Je me suis donc creusée la tête un petit – long – moment et j’ai décidé de publier un article beauté que je ne fais pas souvent, je l’avoue. Cela faisait quelques semaines que je recherchais des nouveaux rouges à lèvres sans pour autant me ruiner et en me rendant au DM en Allemagne je me suis fait un petit plaisir – les pris sont tellement attractifs là bas … -. J’ai donc opté pour un Nude et un Brun que vous pouvez retrouver en détail ci-dessous ainsi que mon avis sur ces petits rouges à lèvres à bas prix.

IMG_4037 copie

Les références :

    • Essence XXXL Nude, 06 soft almond
    • Crayon Essence, 08 girl next door
    • Full Color P2, 80 suggest honesty
    • Crayon brun Catrice Comestics, 20 macadamia

IMG_4043 copie

Le Nude.

Je vais commencer par vous parler du Nude de chez Essenceune marque de plus en plus répandue -. Alors je ne sais pas si c’est moi qui suis bête ou si c’était mal étiquetté mais il était marqué que c’était un mat mais il en est tout autre – c’est effectivement marqué lipgloss sur le packaging mais dans la précipitation je n’ai pas fait plus attention à cela -.

Il est très facile à appliquer à l’aide de son pinceau et le crayon avec lequel je fais le contour est quant-à lui parfait ! Si je veux un effet total mat je peux tout à fait utiliser le crayon en guise de couvrance sur toutes mes lèvres. Pour chacun de mes rouges à lèvres je prends le temps de faire le contour des lèvres avec un crayon afin d’éviter au maximum que le rouge à lèvre file et donne un mauvais rendu après quelques heures de pose.

IMG_3723 copieIMG_3729 copieIMG_3741 copie IMG_3776 copieIMG_3779 copieIMG_3847 copie

Le résultat ? 

J’en suis très satisfaite pour son prix ! Il tient facilement 4 heures et nécessite donc une petite retouche après mais rien de bien méchant. Je peux manger avec sans aucun soucis, sans craindre de m’en mettre partout, et une simple petite retouche après et c’est fini.

Je cherchais un rouge à lèvre qui puisse aller avec tout, et j’ai donc trouvé mon bonheur à très bas prix (le crayon est au même prix que le gloss, soit 2€50). Vous pouvez retrouver le gloss ainsi que le crayon chez DM en Allemagne et peut-être même dans le rayon maquillage de votre hypermarché puisque je sais qu’au Auchan proche de chez moi ils ont cette gamme – avec un prix un peu plus élevé qu’en Allemagne, mais cela reste tout à fait abordable -.

IMG_4047 copie

Le Brun.

Le second test concerne le rouge à lèvre brun que je cherchais depuis un bon moment sans vraiment trouver la teinte parfaite … alors je me suis à nouveau laissée tenter par son prix, et j’ai testé ! J’aime beaucoup les rouges à lèvres foncés, et celui-ci est idéal pour cet automne/hiver. Comme vous avez pu le lire plus haut, j’aime énormément les rouges à lèvres mats et il s’avère que celui-ci ne l’est pas non plus – et je suis persuadée que c’était marqué sur le présentoir – mais son prix compense cela ! Je ne connaissais pas du tout cette marque, contrairement à Essence, alors raison de plus pour l’essayer

Je l’associe donc avec le crayon – qui n’est pas de la même marque – mais qui colle parfaitement à la teinte !

IMG_4052 copie
IMG_3874 copie
IMG_3900 copie
IMG_3907 copie
IMG_3931 copie
IMG_3926 copie

Le résultat ? 

Une pose assez facile, comme n’importe quel rouge à lèvres et une tenue sur laquelle je suis sceptique … Il nécessite des retouches au bout de 2 heures et il est extrêmement crémeux. C’est pourquoi je ne pourrai pas le porter lors d’un repas par exemple, mais uniquement pour quelques heures de cours. Mais son prix pardonne cela haha.

Comme son copain Nude, vous pouvez le retrouver chez DM en Allemagne au prix de 2€50, tout comme le crayon.

De façon générale, ce sont des bons produits qui collent tout à fait au bas prix, les rouges à lèvres Mac n’ont donc rien à leur envier (mis à part le prix …). Ils sont cependant parfaits pour une petite durée, et surtout cela permet de changer !

Tu aimes les rouges à lèvres foncés ?
Ca t’arrive de tester des marques inconnues et peu chères ?

6 Comments

  1. Reply
    Natou

    Le ràl brun te va très bien !!
    Tu devrais nous faire un article spécial maquillage de tous les jours, ca pourrait être sympa, bisous !

  2. Reply
    Myrtilla

    J’adore ta peau moi !! J’ai toujours rêvé d’avoir tout plein de tâches de rousseur comme toi, c’est tellement beau *-* et j’aime beaucoup le ràl brun, d’ailleurs il te va trop bien :) bisous !

Leave Your Comment