Je suis un petit marshmallow

Ca y est … Ma passion pour le pastel a à nouveau eu raison de moi, mon amour pour le rose n’est donc plus à vous décrire haha !

Bon si vous me suivez sur mes divers réseaux sociaux vous savez d’ores et déjà que j’ai abandonné mes cheveux blonds/blancs pour laisser place à un joli rose pastel ! Quasiment tous les ans à la même période j’opte pour cette couleur … pour la simple et bonne raison que je suis en vacances et que je veux donc profiter d’une certaine « liberté » avant de me lancer dans la recherche de stage. Bref, ne vous en faites pas, je ne fais pas le même article que l’année dernière puisque j’ai changé de produits – l’Oréal m’a abandonnée … à mon plug grand regret je ne retrouve plus leurs magnifiques produits ! -, j’ai donc opté pour la marque Wella Professionals après de longs échanges avec vous sur Instagram : merci infiniment pour vos conseils et expériences !

Je connaissais succinctement les produits Wella Professionnals d’après le blog Lazykat et je ne m’étais pas plus penchée dessus … Une lectrice m’a avertie que ces produits étaient disponibles à la Boutique du Coiffeur chez moi, ni une, ni deux, j’ai voulu opter pour cette marque – je ne vous ferais pas part de mon avis sur cette boutique … hormis le fait que je reste convaincue que les vendeuses n’y connaissent pas grand chose … Elles n’étaient pas sûre du fait qu’il fallait diluer le produit et ne trouvaient pas l’oxydant en question dans leur rayon, hmm – ! Du côté de la coloration, je pense que j’avais un bon pressentiment après la « mauvaise » expérience avec Crazy Color. En effet, j’avais opté pour la couleur Marshmallow mais aucun résultat n’était apparu sur mes cheveux, même pas l’ombre d’un reflet … Alors pour le coup, merci Wella !

J’attends toujours beaucoup de ces colorations dites semi-permanentes … j’ai eu une fois une mauvaise expérience – encore merci aux vendeuses de la boutique du coiffeur pour le coup haha – en optant pour un rose fuchsia sur le dessous de mes cheveux … Etant blonde sans aucune mèche décolorée à l’époque, la vendeuse m’avait averti du fait que cela ne prendrait jamais puisqu’il faut soi disant décolorer à blanc. Grosse blague, le rose a tenu 3 ans … Donc à chaque fois que j’opte pour ce type de coloration, j’espère retrouver ma couleur naturelle au bout de quelques shampoings et sans mauvaises surprises …

Pour moi, la subtilité réside dans le fait que je ne suis pas une fausse blonde, la moitié de mes cheveux est ma couleur naturelle, et c’est également là l’intérêt de cet article : vous prouver que ce genre de coloration semi-permanente prend sur cheveux mi-coloré ! Je suis donc blonde claire naturelle mais le blond a tendance à foncer au fil des années, c’est pourquoi j’entretiens mes cheveux avec des mèches que ma mère ou un ami me font 1 à 2 fois par an selon mes envies. C’est donc comme cela que j’obtiens des cheveux aussi clairs et en super bonne santé, pour l’entretien je vous redirige vers cet article.

13548930_847134412058335_1062529698_o copie
13575709_847134302058346_1956218585_o copie

Sans titre - 1

Alors cette marque Wella Professionals est loin d’être aussi connue et réputée que Manic Panic ou Crazy Color et pourtant elle est vraiment efficace ! Le produit que j’ai utilisé fait partie de la gamme Instamatic qui existe en rose, violet, vert, blanc, bleu et en gris. Comme je souhaitais avoir ma chevelure rose, j’ai donc opté pour le tube Pink Dream. Alors, contrairement à la coloration l’Oréal que j’avais pour habitude d’utiliser, celle-ci se dilue avec de l’oxydant 10%, sinon vous n’aurez aucun résultat. A nouveau, comme je n’ai pas tous mes cheveux décolorés, le résultat ne sera pas homogène et il restera quelques reflets blonds.
13555699_847134202058356_1625934743_o copie

Sans titre - 1

Munissez vous de votre tube Instamatic et de l’oxydant 10% pour commencer le mélange. Il faut savoir que les proportions sont super simples, 1 dose de coloration = 1 dose d’oxydant. Le tube contient 60ml de produit et l’oxydant 75ml (attention, c’est trompeur ! Ne mettez donc pas tout l’oxydant, vous en aurez trop). Pour parfaire ce mélange, j’ai tout simplement versé l’ensemble de la coloration dans un verre afin de voir ce que représentaient 60ml et c’est sur cette idée que je me suis basée pour ajouter la même quantité d’oxydant (en effet, c’est pas simple avec leur bouteille haha). Mélangez ensuite les deux produits ensemble !

A savoir : pour ma longueur et mes cheveux très fin j’ai fait confiance à la vendeuse – hmm … – qui pensait que 120ml (donc 60 ml de coloration et 60 ml d’oxydant) suffisaient pour faire toute ma tête … c’était vraiment limite. J’ai eu du mal à faire toute ma tête, c’est pourquoi j’ai encore pas mal de reflets blancs en dessus, la prochaine fois je rajouterai 60ml pour être sûre et être tranquille.
IMG_8324 copie
IMG_8327 copie

Sans titre - 1

J’étais surprise – par manque d’expérience je suppose – de la texture du produit qui est loin d’être liquide et facile à appliquer et travailler. Pour les racines utilisez un pinceau, c’est le pied ! Pour les longueurs ça se complique puisque la consistance du produit fait qu’il ne s’étale pas très bien et qu’il faut donc en consommer plus que s’il était liquide … bref. N’hésitez pas à en mettre beaucoup sur votre mèche de cheveux pour être sur d’en avoir partout d’autant plus que le mélange, une fois appliqué sur vos cheveux, est transparent : c’est un peu difficile de voir les zones sur lesquelles nous n’avons pas encore appliqué le produit haha.
IMG_8328 copie

Sans titre - 1

Libre à vous de laisser poser 10 à 20 minutes selon l’intensité que vous souhaitez obtenir. Pour ma part, j’ai laissé reposer 20 minutes, comme je n’ai pas toute la tête décolorée disons que j’ai voulu maximiser mes chances que cela prenne presque partout. Il est préconisé d’appliquer le mélange sur cheveux secs et démêlés – of course -.
Inutile de diluer à nouveau ce mélange avec un après shampoing par exemple pour limiter l’intensité de la couleur, le choix de cette intensité se fait lors du temps de pose plus au moins long selon le rose que vous souhaitez obtenir.

Sans titre - 1

Au fil du temps de pose vous verrez vos cheveux se colorer petit à petitqu’est ce que j’étais contente quand je voyais que cela prenait ! -. Il est donc facile de savoir quand s’arrêter, dès que la couleur vous plait vous pouvez rincer. J’étais pressée de sécher mes cheveux – chose que je ne fais jamais, je préfère les laisser sécher naturellement – pour voir le résultat et j’étais conquise !

Je vous avoue que je m’attendais à un rose plus clair et pastel, à la place j’ai un « vieux rose » mais super beau et brillant ! C’est tout aussi joli, j’en suis satisfaite d’ailleurs à 100% et sans aucun regret !

Comme il s’agit d’une couleur semi-permanente, cette dernière s’estompe au fil des shampoings. D’après les conseils de la marque, vous retrouverez votre couleur naturelle sous 6 à 8 shampoings. Pour ma part, après un shampoing il ne reste déjà plus grand chose (et tant mieux !).

La prochaine fois je pense utiliser une autre marque et technique afin de voir quel résultat me convient le mieux, mais ça, c’est secret pour le moment !

IMG_8330 copie
IMG_8351 copie
IMG_8414 copie

Sans titre - 1

Comme moi, vous pouvez vous les procurer dans la boutique du coiffeur ou bien sur le site internet de la boutique au prix de 14€ le tube, rajoutez 2€ pour l’oxydant. Vous pourrez également les retrouver sur beautycoiffure.

signature

 Et toi, tu utilises quels produits pour avoir une chevelure digne d’un petit poney ?


   

12 Comments

  • Reply Douceurfleurie 11 juillet 2016 at 10 h 24 min

    Très joli résultat, j’adore cette nuance :)

  • Reply theprophecin 7 juillet 2016 at 18 h 08 min

    Jolie crinière !
    J’aime aussi ton tshirt/pull, où l’as tu trouver stp? :)

  • Reply Marine 1 juillet 2016 at 11 h 25 min

    Le rendu est vraiment super jolie, ça te va très très bien !

    • Reply Gipsyy_ 6 juillet 2016 at 18 h 08 min

      Merci beaucoup !

  • Reply Amy 1 juillet 2016 at 8 h 30 min

    Trop trop beau tes cheveux ! Je suis fan ! J’aimerai tellement avoir pareil, peut être qu’un jour je me lancerai aussi :)

    • Reply Gipsyy_ 6 juillet 2016 at 18 h 08 min

      Eh bien lance toi ! C’est éphémère en plus donc aucun regret :)

  • Reply Myrtilla 1 juillet 2016 at 6 h 51 min

    J’adore tes cheveux, j’ai l’impression que toutes les couleurs te vont bien *-* celle-ci est très réussite ! :D bisous !

    • Reply Gipsyy_ 6 juillet 2016 at 18 h 10 min

      Oh comme c’est gentil, je te remercie !! ♡

  • Reply Lolita 30 juin 2016 at 19 h 24 min

    J’adore

  • Leave a Reply