Pssst, cette fois-ci je me fais percer le labret vertical !

Je vous l’avais promis il y a quelques semaines et finalement je n’ai pas trouvé le temps pour vous le publier alors le voici : la procédure de perçage pour le labret vertical. Après chaque passage chez ma perceuse j’ai pour habitude de vous rédiger un article afin de vous rassurer et vous expliquer l’acte de perçage. En principe ça a toujours assez bien fonctionné … vous êtes beaucoup à me remercier de vous avoir rassuré ! En dehors des looks que je peux publier ici, ces articles sur les piercings font partis de mes favoris … ma petite passion ! Et puis en dehors de l’acte de perçage, j’aime également beaucoup vous faire part de mon expérience même si celle-ci reste propre à chacun : la douleur, l’emplacement, la cicatrisation etc.

Aujourd’hui il s’agit donc du labret vertical comme vous avez pu le voir sur mes autres réseaux sociaux. J’ai sauté le pas quelques semaines après m’être fait retirer mon implant microdermal (à nouveau un article arrivera, mais comme j’ai encore une cicatrice légèrement rouge je préfère attendre qu’elle s’atténue afin de vous proposer un article biiiiien complet et sur les photos ci-dessous vous pouvez déjà voir un premier aperçu après deux semaines de retrait), et je me demande encore aujourd’hui pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt haha. Souvenez vous, en été je me faisais percer la lèvre inférieure en optant pour l’ashley (qu’est ce que je le trouve joli ce peircing) mais je l’avais assez vite retiré (jamais je n’ai enlevé un piercing aussi rapidement) : j’aurais aimé l’avoir plus haut et finalement je le trouvais embêtant avec la barre à l’intérieur à la longue. Enfin, tout ça pour dire que j’ai la mauvaise habitude de manger, manger et encore manger mes lèvres et j’ai été visiblement trop loin cette fois puisque j’ai ma lèvre qui s’est mise à enfler rapidement et mon piercing me compressait la lèvre … finalement ce fut l’évènement déclencheur de son retrait, mais tôt ou tard j’aurais fini par le retirer quand même. Et comme j’adore les piercings autours de la bouche je m’étais rapidement mis cette idée en tête : pourquoi ne pas tenter le labret vertical ? Un excellent compromis pour remplacer l’ashley et surtout, celui-ci n’allait pas m’embêter. J’ai réfléchi quelques mois et j’ai sauté le pas en janvier … et je vous explique tout !

IMG_8755 copieIMG_8766 copie

 ♡ Le placement des points d’entrée et de sortie

C’est donc toujours l’étape la plus longue puisqu’il faut qu’il soit un minimum droit et aligné – surtout avec mon médusa -. Il y a quelques années j’avais le labret centré (mon tout premier piercing) et finalement impossible de se baser sur celui-ci pour le labret vertical puisque nous nous sommes aperçus qu’il n’était pas tellement centré haha. En-soi, cela ne m’avait jamais gênée !
IMG_8609 copie

 ♡ La fameuse pince

Inutile de vous préciser que c’est pour avoir un meilleur maintien et davantage de précision lors du perçage haha.

IMG_8612 copie

 ♡ Hop, on perce

Pour ce piercing, la perceuse a opté pour cet angle : de bas en haut.
Et c’est là que j’interviens pour vous rassurer : c’est toujours angoissant (et même avec mon expérience j’appréhende toujours, c’est normal) mais c’est super rapide ! On serre les dents l’espace de même pas une seconde, et c’est terminé !
IMG_8618 copie
IMG_8620 copie

 ♡ Le canule

Une fois la partie inférieure et supérieure coupée pour enlever le surplus, arrive le passage du bijou. Finalement ce n’est pas l’étape de l’aiguille que je redoute le plus, mais bien celle-ci ! IMG_8625 copie

Le bijou est simplement inséré dans le canule afin de faciliter sa mise en place dans le trou. Normalement ça glisse tout seul mais comme vous venez de vous faire franchement percer, on va dire que ça reste très sensible … j’ai qu’une seule hâte à chaque fois : que le bijou soit mis en place et qu’on me laisse tranquille haha.
IMG_8627 copie

 ♡ Le bijou

Suivant l’emplacement du piercing sur votre corps, le bijou ne sera pas le même (le type, sa largeur et sa longueur). Dans le cas du labret vertical ma perceuse a opté pour une banane titane en 8mm étant donné que que j’ai les lèvres fines et qui n’enflent pas après le perçage (ne vous inquiétez pas si la votre double de volume dans les jours qui suivent, c’est normal, ça peut faire partie du processus de cicatrisation). Il faut donc prévoir l’éventuel gonflement et c’est pourquoi vous pouvez vous retrouver avec une barre bien plus longue que celle qui vous faudrait.
IMG_8633 copie
IMG_8638 copieIMG_8755 copie

 ♡ Le bilan

Au niveau de la douleur je dirai que je l’ai senti passer mais ça reste largement supportable j’ai fait une petite grimace quand même au moment où le bijou est mis en place – et si c’était à refaire ça serait sans problème !
Comme il s’agit d’un piercing propre à la lèvre, vous ne ressentirez aucune gêne pour manger ou pour boire, le soir-même je l’oubliais déjà.
Vous avez déjà été nombreuses à me questionner concernant le maquillage, alors ce n’est à nouveau pas gênant du tout. Il suffit de le contourner en appliquant le rouge à lèvres ou bien d’essuyer les débordements ou surplus sur la bille avec avec doigt ou coton tige, rien de fou.
Si vous hésitez entre l’ashley ou le labret vertical, je vous conseille de loin de labret vertical. Je le trouve moins contraignant et tout aussi joli ! Petite astuce : si vous souhaitez avoir le même rendu qu’avec l’ashley (c’est à dire une simple bille sur la lèvre) vous pouvez tout simplement opter pour une minuscule bille en 2mm pour celle du bas, elle sera ainsi super discrète (c’est ce que je compte faire d’ici les prochaines semaines !).

 ♡ Les soins

Comme d’habitude, préférez le sérum physiologique pendant une durée de 2 semaines – surtout pas de biseptine ou autres produits du genre -.

Et si tu as d’autres questions, comme d’habitude, n’hésite pas ! 

Tous mes autres articles sur mes piercings sont à retrouver ici :

SeptumMicrodermalAshleyIndustriel (Ophélie ).

Et par ici je te raconte tout sur mes piercings !

bannierethem

 

Et comme d’habitude, je me suis rendue au studio à Amnéville de Laury Dermacils qui saura vous mettre en confiance et vous rassurer sans aucun soucis, encore merci à toi !

4 Comments

  • Reply Elsamakeupaddict 24 février 2017 at 10 h 07 min

    Tous ces piercings te vont si bien ! J’adore suivre chacune de tes péripéties et j’avoue que ça me rassure aussi quand j’ai l’intention de me faire percer à nouveau.
    Entre le médusa et le labret vertical, ça fait très harmonieux, vraiment j’adore !
    Et quel est le rouge à lèvres que tu portes ??
    Des bisous !

    • Reply Gipsyy_ 3 mars 2017 at 23 h 42 min

      Eh bien je suis ravie que mes articles servent à ça :).
      Merci !

      Ici je porte Mercury de Lime Crime :)

  • Reply Myrtilla 23 février 2017 at 21 h 10 min

    Raaah à chaque fois que je lis tes articles sur les piercings j’ai trop envie de me (re)faire piercer ^^ Il est très joli en tous cas, et je sais pas pourquoi, mais j’ai cru que tu l’avais déjà ahaha
    Bisous !

    • Reply Gipsyy_ 3 mars 2017 at 23 h 43 min

      Je ne peux que t’encourager haha

      Oh tu dois confondre avec l’ashley, qui ressemble « beaucoup » avec une bille un moins et un angle de perçage différent :)

      Bisous !

    Leave a Reply