Les lipsticks mats by Kat Von D

Bon je ne vais pas à nouveau vous raconter mon amour pour les rouges à lèvres, je pense y avoir déjà consacré assez d’articles à ce sujet haha. Vous savez également qu’il y a quelques semaines, la marque Kat Von D est arrivée chez Sephora et même si au départ je n’étais pas tellement emballée j’ai rapidement succombé finalement.

Je n’avais qu’une très vague connaissance de Kat Von D puisque je ne m’intéresse pas tellement au maquillage en temps normal, je la « connaissais » uniquement à travers les émissions de tatouages dont j’ai justement oublié le nom, Oups. Par contre, impossible de ne pas être au courant de la venue de ses produits make-up en France puisqu’il faut dire que ça a fait un sacré buzz et crée un réel engouement autour d’elle et sa marque, et en plus ses produits ne sont pas testés sur les animaux, raison de plus pour se laisser tenter …

Alors vous commencez à le savoir, mais moi et le maquillage ça fait deux. Je mets rarement du fond de teint et je me contente toujours du minimum : un trait d’eye-liner suivant mon envie, du mascara, mon crayon noir, un petit coup sur les sourcils et hop. Enfin, ça c’est pour l’ensemble du maquillage mais s’il y a bien un produit dont je ne pourrais jamais me passer – en dehors du mascara – c’est bien … le rouge à lèvres. Je trouve que ça rehausse tout de suite le make-up et donne bonne mine, comme quoi, il en faut peu. Je me laisse donc légèrement aller au niveau des rouges à lèvres comparé au reste et depuis une année maintenant je dirai que c’est devenu mon indispensable, d’autant plus s’il est mat. Oui le mat, c’est juste parfait sur mes lèvres : la teinte, la pigmentation et l’application … mais ça, ça dépend des marques !

Etant une grande fan des liquides mats Etam et Lime Crime, j’ai voulu tester ceux conçus par Kat Von D après avoir vu des swatchs sur certaines personnes (notamment la jolie Tracy). En aucun cas je me serai penchée sur cette marque si je n’avais pas vu de si jolies couleurs portées … Et finalement en regardant de plus près je dois avouer être fan du packaging, que ce soit le raisin ou l’emballage en lui-même. Oui oui, je suis faible face à de jolies choses et un joli packaging ne me laisse pas indifférente, bien au contraire haha.

J’ai donc succombé pour un Everlasting liquid et un Studded kiss : Ayesha & Poe.

Ayesha ce fut le gros coup de coeur moi : un violet doux et super pimenté à la fois. Moi qui aime cette couleur et les coloris flash en général, j’étais comblée. En me rendant en boutique je ne connaissais juste le nom, je ne savais pas de quelle façon il se présentait … et il s’est avéré qu’il s’agissait d’un rouge à lèvres liquide au rendu mat : c’est parfait. Un rapide swatch sur ma main et le tour était joué (même sans le swatch je l’aurais acheté haha).

Au niveau de l’application je les trouve un petit plus difficiles et moins précis que les Lime Crime ou Etam puisque le pinceau est plus long. Mais ça peut se compenser par le fait que le produit est liquide est donc facile à glisser sur les lèvres. Son avantage c’est qu’il sèche assez rapidement mais il a tendance à coller, vous le voyez d’ailleurs sur mes photos, ça laisse un petit côté désagréable mais ce n’est pas pour autant que je ne le mettrai pas haha. Sa tenue est parfaite, je peux manger tranquillement et le porter une journée sans soucis. Au niveau du prix, ils sont à 20€ et je trouve qu’ils sont un peu chers … Lime Crime les vend légèrement moins cher avec des coloris tout aussi fous et l’effet collant n’est pas présent … Quant aux rouges à lèvres Etam (mes seconds préférés), ils sont de meilleures qualités également et bien moins chers – 9€ – mais les couleurs sont plus classiques …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

IMG_8656 copie IMG_8660 copie IMG_8664 copie IMG_8666 copie IMG_8673 copie

J’avais également flashé sur Poe, un bleu nuit légèrement pailleté, et à nouveau je connaissais pas son packaging … j’ai donc cherché au niveau des liquides mats, comme Ayesha, mais je ne le trouvais pas. Je pensais que mon sephora ne l’avait pu en stock. Puis j’ai tourné ma tête et j’ai aperçu les Studded kiss avec leur packaging de folie : un effet clouté en noir. Et c’est là que j’ai vu que Poe était en fait disponible avec cet emballage. Alors par contre, pour celui-ci, j’ai émis  une petite réserve parce que je sais pertinemment que même s’ils se veulent mats, les rouges à lèvres avec les raisins (et donc non liquides) n’ont pas le même rendu, ni la même tenue que les liquides. Pour comparer d’ailleurs ceux de Kat Von D, je dirai qu’ils sont très similaires au Mac : une application légèrement difficile et non précise (si vous le pouvez, n’hésitez pas à faire le contour de vos lèvres avec un crayon de la teinte similaire afin d’avoir davantage de précision) et une tenue moins longue que les liquides. Au niveau du confort (et toujours en comparaison aux liquides) je dirai que je le sens plus sur mes lèvres et que le côté crémeux est toujours présent. L’application n’est pas homogène, il ne faut pas hésiter à repasser encore et encore afin d’avoir la même teinte partout. Du côté de la tenue je n’ai pas grand chose à dire : un petit coup après avoir mangé et le tour est joué ! A nouveau, je les trouve chers pour la qualité et le côté crémeux me gêne énormément … mais je relativise en me disant qu’il y a de très belles couleurs que l’on ne trouve pas forcément dans d’autres marques …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

IMG_8689 copie IMG_8699 copie IMG_8703 copie IMG_8709 copie

Vous connaissez donc maintenant mon avis sur les rouges à lèvres de Kat Von D et j’apprécie énormément son engagement envers les animaux, les packagings et les couleurs même si je ne suis pas fan à 100% des produits (en tout cas au niveau des rouges à lèvres) : collants et crémeux selon le modèle. Mes préférés restent donc sans aucun doute ceux de la marque Lime Crime pour un budget équivalent, et ceux de chez Etam pour un budget beaucoup plus adorable !

En tout cas j’ai enfin trouvé deux teintes de rouges à lèvres que je cherchais depuis quelques temps, et ça, j’en suis ravie ! 

Studded Kiss Lipstick : Poe
Everlasting Liquid Lipstick : Ayesha 

Et toi, tu as succombé pour quel(s) produit(s) ? Tu en es satisfaite ?

bannierethem

 

12 Comments

  • Reply Vampaiaa 5 mars 2017 at 11 h 36 min

    Hé bien tu vois, je n’avais pas encore testé, j’avais bien envie de tester les ral raisin car les teintes pailletés me faisaient de l’oeil … et ton avis m’a fait changer d’avis ! Concernant le liquide ils ne m’intéressent pas plus que ça … pas que je doute de la qualité du produit, mais je commence à me lasser du mat’! Alors certes c’est ce qui tient le mieux, mais j’ai envie de paillettes et de brillants pour ce printemps/été donc bon x)

    • Reply Gipsyy_ 5 mars 2017 at 19 h 47 min

      Oh ben je suis contente de t’avoir fait économiser de l’argent haha. Ils sont bien mais il y a mieux chez les concurrents finalement …
      Tu as bien raison, c’est super joli en plus ! *_*

  • Reply Sandie 5 mars 2017 at 9 h 49 min

    J’adore ce violet ! Il est absolument canon, mais surtout il te va vraiment bien ! :-)
    A le voir sur toi, je crois même qu’il sera mon futur achat aha !
    J’ai également essayé les liquides et les raisins, mais contrairement à toi, j’ai eu une petite préférence pour les Studded Kiss Lipstick, enfin pour le rouge… ;-)

    • Reply Gipsyy_ 5 mars 2017 at 19 h 46 min

      Merci beaucoup ! C’est vrai que j’ai tout de suite adoré la couleur, surtout que je la possédais pas encore et qu’il m’était difficile de trouver une teinte similaire dans d’autres marques …
      Ah, comme quoi, ça dépend des personnes ! :)

  • Reply Audrey 3 mars 2017 at 22 h 37 min

    Hello !
    La couleur du rouge à lèvres est vraiment très jolie, j’adore !! :) J’ai un ràl matte de Lime Crime que j’aime beaucoup et j’ai bien envie de passer une commande sur leur site :) Bizoux

    • Reply Gipsyy_ 3 mars 2017 at 23 h 40 min

      Coucou !
      Ah je te comprends … quand on a un coup de coeur pour une couleur, c’est difficile de résister haha
      bisous :)

  • Reply ennarose 3 mars 2017 at 15 h 50 min

    J’adore les Everlasting ! j’avoue que ce n’est pas le type de couleur que je peux porter mais ça te va super bien. Et puis tes cheveux : wahoo :)
    Bises

    • Reply Gipsyy_ 3 mars 2017 at 23 h 40 min

      Eh bien merci beaucoup ♡

  • Reply Plus Maëvane 3 mars 2017 at 8 h 31 min

    Ils sont trop beaux!!! j’adore! (surtout le bleu *_*)
    http://www.plusmaevane.com

    • Reply Gipsyy_ 3 mars 2017 at 23 h 41 min

      Un coup de coeur pour moi aussi ce bleu !

  • Reply Elsamakeupaddict 2 mars 2017 at 21 h 01 min

    Je n’arrête pas de voir la teinte Ayesha sur toi, du coup je meurs d’envie de me la prendre :)

    • Reply Gipsyy_ 3 mars 2017 at 23 h 41 min

      C’est vrai que c’est celui que j’ai tendance à plus porter en ce moment haha
      Fonce :D

    Leave a Reply