ma routine soin : beauté et tatouage

Je trouvais que ça commençait à manquer d‘articles beauté sur le blog, alors j’y ai remédié !

Comme le mentionne le titre, je vais évoquer mes petits secrets concernant ma routine soin ! Bon il faut savoir que je n’ai pas de problème quelconque avec ma peau et que je fais vraiment le strict minimum pour l’hydrater. Je ne vous le cache pas, je prends seulement soin d’elle depuis quelques mois … Avant cela je ne mettais jamais de crème hydratante ou quoi que ce soit sur mon corps et visage. Mais il était temps de changer et voir les changements opérés sur ma peau avec quelques soins que je vous présente ci-dessous. Vous trouverez donc ma route routine beauté pour prendre soin de ma peau concernant le corps, le visage et les lèvres ! Et pour aller plus loin pour tenter de réduire le stress et … prendre soin de vos tatouages !

Cet article m’a donc été inspiré par la marque Fleurance Nature puisque j’ai été contactée pour sélectionner des produits de beauté en vue de vous en parler. J’ai donc choisi trois produits dont pour hydrater mon corps, un pour mes lèvres et des bonbons anti-stress !

J’ai testé tout ça pour vous et voici mon verdict :

Pour mon corps …

Qui dit prendre soin de son corps dit prendre soin de sa peau et je commence donc avec ce baume et sa texture ultra crémeuse. Je le redis, je n’ai aucun soucis avec ma peau, elle n’est ni grasse, ni sèche et ne manque visiblement de rien … Ce baume ayant pour but de nourrir et régénérer la peau me permet donc de garder ma peau douce. Je l’applique sur l’ensemble de mon corps après la douche uniquement et environ 2 ou 3 fois par semaine (parce que oui, ça prend du temps et je laisse ma peau respirer quand même un minimum).

http://www.fleurancenature.fr/baume-corps-genereux-a-l-argan.html

IMG_7738 copie IMG_7739 copie

La crème se présente donc dans son pot de 150 ml et vous avez de quoi faire ! Quant-au parfum … il est juste super agréable.

IMG_7744 copie

Bilan :

Il s’applique super facilement et sa texture glisse sur la peau. Malheureusement, je pense que je ne suis pas la seule à rechercher cela lorsque j’achète n’importe quelle crème, je la trouve super grasse sur la peau et même encore quelques heures après l’avoir appliquée ! Si cela ne vous dérange pas, je pense qu’elle vous conviendrait parfaitement.

Moi qui n’hydrate pas souvent ma peau j’en suis conquise ! Au niveau de l’odeur, de l’application et du résultat. Certes, je n’ai pas de soucis avec ma peau donc je ne vois pas un résultat énorme mais il est là ! Et puis, ça fait pas de mal de s’entretenir et de prendre soin de soi tout de même.

Baume corps – Fleurance Nature.

IMG_7755 copie

Pour mes lèvres …

Concernant le soin suivant, ce dernier est réservé à mes lèvres ! Alors mes lèvres c’est vraiment mon gros problème … elles sont sèches et dès qu’un petit bout de peau se soulève je l’arrache immédiatement … je me retrouve avec les lèvres en sang quasiment tous les jours, c’est vraiment plus fort que moi ! J’ai essayé de tas de baumes à lèvres et quand j’ai eu l’occasion de tester celui-ci je me suis dit pourquoi pas, en espérant que ce soit le bon … et ça l’est !

Rien que le packaging m’a fortement fait craquer, adieu les sticks qui se vident en quelques semaines …

IMG_7763 copie

Vous l’aurez donc compris, ce soin s’applique avec votre doigt et vous pouvez donc y aller bien généreusement ! Enfin, quand je dis généreusement, allez-y doucement quand même, comme la texture est super grasse, vous aurez très rapidement appliqué ce baume sur l’ensemble de vos lèvres.

IMG_7779 copie

Bilan :

Ayant de gros soucis avec mes lèvres, j’en applique donc une bonne couche le soir avant d’aller au lit puisque la journée est réservée aux rouges à lèvres. Le matin au réveil elles sont donc nourries et réparées !

Baume à lèvres – Fleurance Nature

Les tatouages …

IMG_7784 copie

Je vous parlais également de tatouages dans le titre et c’est LE produit miracle ! Lorsque j’avais fait ma rose sur l’avant bras, celle-ci me démangeait affreusement et rien ne pouvait m’apaiser sauf cette crème. J’en applique donc tout simplement sur mes tatouages pour les nourrir et les hydrater. Et en plus il redonne de l’éclat aux couleurs, ce n’est pas magnifique ?

IMG_7795 copie IMG_7803 copie IMG_7811 copie

Et comme cette crème porte bien son nom « qui fait tout« , sachez que même si elle ne vous convient pas pour vos tatouages, elle fait également super bien son boulot en guise de masque pour vos cheveux, crème pour le corps ou pour le visage. Ce n’est pas magique ?

Sur les photos je possède encore l’ancien packaging, d’après leur e-shop il y a un nouveau mais la composition reste la même. C’est même la seule crème que je rachète dès que je la vide, c’est rare que je sois aussi satisfaite !

Crème qui fait tout – Sephora

IMG_7840 copie IMG_7846 copie

Pour mon visage …

Au même titre que mon corps, je n’ai pas de problème de peau au visage. J’ai un bouton environ tous les 6 mois, très peu de rougeurs et aucune sècheresse. Mais combien de fois m’a-t-on dit « pour garder ta belle peau, préserve la !« . Bon eh bien c’est chose faite depuis Noël lorsque j’ai reçu ce produit en cadeau de la marque Thalac (que je connaissais absolument pas, moi la novice en produits de beauté haha).

Je ne vais pas vous en apprendre beaucoup, cette crème (qui est très similaire à une texture gel) a pour but d’hydrater la peau. Je l’applique donc en même temps que le baume pour mon corps après mon bain environ 3 fois par semaine.

IMG_7852 copie

IMG_7859 copieIMG_7868 copie

Bilan :

La texture grasse que nous craignons toujours n’est pas présente pour ce produit – enfin ! -. 4 secondes après son application vous retrouverez une peau douce et non grasse.

Crème visage – Thalac

Les petits bonbons …

Mon corps a un peu réagit pendant mon stage où je ne me sentais pas bien – mais c’est un tout autre sujet que je n’aborderai pas ici -, j’avais des poussées d’eczema dans le creux du bras et c’est à ce moment là que je me suis remise en question concernant mon stress et le fait que je m’en fasse beaucoup pour si peu … Le site proposait ces gommes anti-stress et je me suis dit que c’était l’occasion de tester cela, bien que je ne crois absolument pas aux bienfaits de ces produits puisque pour moi, tout est dans la tête – oups – !

IMG_7871 copie

Je suçais donc un petit bonbon au cours de ma journée mais comme je vous le disais précédemment, je pense que comme je ne crois déjà pas d’emblée à ces produits alors ce dernier ne peux pas être efficace. Mais ce n’est pas très grave, ils sont très bons ! haha.

IMG_7877 copie

Autre que pour combattre le stress, vous pouvez également les utiliser pour vous apaiser et contribuer à un meilleur sommeilje n’ai aucun soucis de ce côté, donc je ne vous donnerai pas mon point de vue là dessus -.

Gommes anti-stress – Fleurance Nature

Et voilà, ma routine beauté n’a donc plus aucun secret pour vous ! N’hésitez pas à me faire part de votre avis et m’aider à me faire découvrir des merveilles !

signature

Et voilà, ma routine beauté n’a donc plus aucun secret pour vous ! N’hésitez pas à me faire part de votre avis et m’aider à me faire découvrir des merveilles !

   

6 Comments

  • Reply Marine 10 juin 2016 at 15 h 45 min

    La crème qui fait tout me tente bien !

    • Reply Gipsyy_ 20 juin 2016 at 20 h 56 min

      Elle fait vraiment tout en plus, tu ne seras pas déçue :)

  • Reply Clem.C 10 juin 2016 at 15 h 37 min

    Coucou ma belle! Ca fait du bien de te lire sur un article beauté. Oui, je ne suis pas une grande fana des articles look. Ca ne me plait pas et j’ai toujours l’impression de dire la même chose à chaque commentaire. Heureusement, j’aime les tiens sur le fait que tu as que des pièces basique/classique (dans le style madame tout le monde) mais que tu obtiens vraiment un look rien qu’à toi, avec des acessoires ou autre. C’est motivant et tout. MAIS, je commente toujours la même chose quand même! * la fille qui a aucune imagination en commentaire*
    Revenons à nos moutons, je vais pouvoir m’exprimer, aha! *Alors avec mon préambule, le commentaire est déjà long!*
    Je connais la marque Fleurance, mais je ne l’ai jamais tester, et ça fait un petit moment que je souhaite tester leur baume à lèvres en plus!
    Quand au gomme anti-stress, je vais t’étonner -et étaler ma science aussi, désolée d’avance – elles sont faites avec des huiles essentielles. C’est huiles ont la même composition que les médicament au final (on trouve à peu de chose près, la même famille de molécule. Donc elle vont être tout aussi efficaces qu’un médicament sur les problèmes physique (de la blessure, au massage du dos pour le muscle, en passant par les allergie aux maladies). Par contre, pour tout ce qui va être psychique, c’est comme les médicament encore une fois, c’est au petit bonheur la chance. En plus quand il y a des effets, ce n’est pas vraiment flagrant. Il faut limite se poser 1 min et ce dire « Ai je moins stressée? » Bref, ça peut aussi faire effet sans qu’on s’en rende compte.
    Mais le psychique contrairement au physique qui n’a qu’une voie pour soigner, a plusieurs voie. Faut trouver la bonne. En gros, tu saignes, c’est physique, tu desinfectes. Tu as la sensation de faim, ça veut dire que tu as soit faim, soit soif soit que tu t’ennuies. Pour y remédier, il faudra en tester un, si ça ne marche pas, un deuxième etc… Voilà pourquoi les produits ne marchent pas toujours. Ils sont pour un cas et tu en es un autre. En plus, il y a l’effet mental qui joue, il peut leurrer l’effet. Par exemple, beaucoup ont mal pendant une opération sous anesthésie locale, le cerveau bloque l’information anti-douleur et t’en créé une.
    Voilà voilà, tout ça pour dire que tout ce qui est soins minéraux, plante (à haute concentration) marche et c’est prouvé. Par contre, le soucis est plus dans l’homéopathie (micro dosé, peu d’effet quand ce n’est pas du sucre) et les marques qui n’hésite pas à foutre n’importe quoi dans ce médicament non conventionnel, juste pour que ça ait le gout de plante. C’est d’ailleurs pour cela que ma maman fait tout avec ses propres huiles essentielles. Au début, j’étais comme toi, j’y croyais pas. J’étais persuadée que si mon rhume partait le lendemain au lieu des 5 jours habituel, c’était de la chance. Puis j’ai étudié en cours la différence entre la chimie classique et la chimie dites « bio » -d’ailleurs c’est une sacré belle connerie quand même ce bio, aha!

    Bisous ma belle!

    • Reply Gipsyy_ 20 juin 2016 at 20 h 58 min

      Oh merci pour tes intentions & compliments ♡ !

      Et je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis, merci ton petit regard scientifique haha !

      Bisous ♡

  • Reply LaFilleDavril 9 juin 2016 at 19 h 34 min

    Hello, jolie routine !
    Pour ma part, tatouage et vaseline + peau atopique = carnage LoL
    Ce qui m’a calmé tout ce petit monde c’est la cicabiafine !
    Je sais que je la ré-utiliserais pour le prochain qui est plus gros que le dernier :o)
    Des bisous

    • Reply Gipsyy_ 20 juin 2016 at 20 h 58 min

      Oui c’est ce que j’utilise pendant la cicatrisation :)

    Leave a Reply