Un maquillage cuivré pour l’automne & cruelty free

img_4860-copie

Ca y est, je reviens aujourd’hui avec un tutoriel beauté, un genre d’article que j’avais un peu mis de côté ces derniers temps simplement par manque d’inspiration. Je me maquille toujours avec le minimum en misant sur le mascara et le rouge à lèvres mais j’avais une petite envie de couleurs cuivrées ces derniers temps et je me suis lancée ! C’est la période idéale en plus puisque c’est totalement en accord avec les couleurs du moment : du orange et du rouge – coucou les feuilles des arbres -. Souvenez-vous, il y a quelques semaines je vous parlais des lipsticks mats Golden Rosequelle merveille, je ne les quitte vraiment plus – qui est également une marque cruelty free et je vous prévenais déjà qu’un maquillage allait faire son arrivé sur le blog une fois que j’aurais eu le temps de réaliser le make-up et les photos. C’est donc chose faite à présent. Cela fait déjà quelques mois que j’ai envie de nouveauté et d’oser un peu plus de choses au niveau de mes yeux, mais comme ils sont minuscules je me restreins un peu … mais c’était jusqu’à ce que la palette Venus de Lime Crime me fasse de l’oeil. Alors oui, c’est cette palette qui m’a convaincue grâce à ses couleurs super pigmentée et dans les tons rouges mais tellement peu accessible à cause de son prix … Et comme je n’ai pas le coup de main pour me maquiller je n’ai pas jugé trop utile de dépenser 30€ dans du maquillage (sans compter les frais de port et éventuels frais de douane …). Vous vous en doutez, il s’agit d’un make-up a portée de tous, si je peux le faire, vous aussi haha. Il est également assez rapide à faire, 10 minutes (teint compris) suffisent amplement.

Voici le résultat étape par étape et en image !

img_4898-copie

Après avoir appliqué ma fameuse BB crème du Lidl et ma poudre fixante, j’accentue mon teint avec un highlighter en stick : super facile à appliquer et légèrement brillant. Je l’applique comme les dupes Too Faced que j’ai abandonné suite à ma rencontre avec la marque Golden Rose : la qualité est bien meilleure ! Je mets donc cet illuminateur en stick sur le menton, l’arrête du nez, la pommette et l’arcade sourcilière tout en prenant soin d’estomper avec mon doigt.

teintimg_4740-copie

Je continue mon teint avec du blush coloré : résultat naturel garanti !
img_4746-copie

Et voici ma partie préférée de ce tutoriel : les yeux ! Je suis donc partie sur un dégradé dans les tons cuivrés rouge/orangé sur la paupière mobile. La palette n°7 propose donc 4 teintes : brun, rose, or et rouge.
yeuximg_4756-copie

Pour la première étape je me munis de mon pinceau en vue d’appliquer le fard situé en haut à gauche : le ton brun. Alors il est pigmenté juste comme il faut : mettez en petit à petit, quitte à en remettre, histoire de ne pas vous retrouver avec une masse de brun pas très jolie. Appliquez le sur la paupière mobile vers le coin interne de votre oeil sur environ la moitié.
img_4758-copie
img_4767-copie

Pour la seconde étape j’ai choisi d’utiliser le fameux fard rouge situé en bas à droite cette fois. A nouveau, il reste très pigmenté, n’hésitez pas à y aller petite couche par petite couche.
Appliquez le sur la paupière mobile vers le coin externe de votre oeil (sur la moitié restante).
img_4773-copie
img_4777-copie

Pour la troisième étape j’opte pour le fard rosé histoire d’estomper le tout et de ne pas me retrouver avec une grosse démarcation entre le brun et le rouge précédent. Celui-ci est plus discret et moins pigmenté que les deux autres, vous pouvez y aller plus franchement.
Appliquez le de sorte à estomper, à mélanger et donc à fondre les deux autres fards au milieu.
img_4781-copie
img_4785-copie

Pour la quatrième étape j’ai choisi d’appliquer le dernier fard dont dispose la palette, le petit doré. Celui-ci est très pigmenté et comme la couleur se distingue rapidement des autres, je l’applique en couche discrète.
Appliquez le dans le coin interne de votre oeil, et comme il s’agit d’une couleur lumineuse et légèrement brillante, cela ouvrira votre regard – parole d’une fille avec des yeux minuscules !
img_4791-copie
img_4795-copie

Pour la cinquième étape j’ai choisi d’habiller un peu plus l’oeil et d’apporter un côté « fini » à mon maquillage. C’est pourquoi j’opte pour un petit trait d’eye liner métallique que je débute à la moitié de la paupière. A nouveau, comme j’ai des petits yeux, je ne maquille pas entièrement ma paupière avec un trait de liner, disons que ça a tendance à me rétrécir encore plus le regard … J’ai donc opté pour un gris métallique histoire de changer du noir, mais le rendu diffère très peu. Il est pratique à appliquer, le pinceau est super fin.
img_4893-copie

Pour la sixième étape je termine avec le fard rouge que j’applique à ras de la paupière inférieure.

img_4803-copie

Et pour finir, un coup de mascara et de crayon sur la muqueuse, le tour est joué !
img_4807-copie-copie
img_4834-copie

Et forcément, un make-up sans rouge à lèvres n’en est pas un, je porte donc un matte by golden rose que je vous présentais ici.

levres img_4836-copie

Voici le résultat !
img_4841-copie
img_4870-copie
img_4821-copie-1

Et à nouveau, si vous êtes de Metz-Thionville, vous pouvez retrouver tous ces produits dans la boutique Makeup and Beauty située en fournirue à Metz, une petite merveille !

49 rue en fournirue, du mardi au vendredi de 10h à 19h & le samedi de 9h à 17h30

Où retrouver les produits que j’utilise ?

 BB Crème : Lidl
Highlighter stick : Golden Rose via Makeup and beauty
♡ Blush ball : Golden Rose via Makeup and beauty

♡ Palette automnale n°7 : Golden Rose via Makeup and beauty

♡ Eye liner metallic : Golden Rose via Makeup and beauty
♡ Rouge à lèvres matte : Golden Rose via Makeup and beauty

Alors, fan de ce makeup automnal et cruelty free ?

bannierethem

2 Comments

  1. Reply
    MariePlou

    Je trouve ce maquillage très joli !
    Après, quand on a des petits yeux, mettre du noir dans la muqueuse accentue la petitesse. Tu devrais essayé de mettre des tons plus clair, voire même du beige !

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Merci Marie !
      Ouais effectivement je m’étais orientée vers un crayon beige mais … on dirait que je suis pas réveillée ! Pourtant j’étais convaincue que ça allait m’ouvrir le regard mais c’est vraiment pas joli joli … je reste fidèle à mon crayon noir du coup ! :)

Leave Your Comment