Mon coup de ♡ pour les Velvetines Lime Crime

IMG_0856 copie

Les rouges à lèvres mats auront ma peau …

Je crois bien que c’est devenu un rituel mensuel cette présentation de mes rouges à lèvres mats … J’y prends goût et j’adore ça ! Parler un petit peu beauté sur le blog n’est pas de trop … surtout pour vous parler de ma marque coup de coeur … J’ai nommé Lime Crime, pour les Velvetines. Actuellement je possède 4 teintes toutes différentes que je ne quitte plus, ou presque ! Que ce soit au niveau du packaging, de l’odeur, de la texture, de l’application et de la pigmentation je les trouve parfaits. Vous commencez à savoir que je suis loin d’être une professionnel du maquillage et que je me contente du minimum beauté mais je ne suis pas contre avoir des rouges à lèvres de qualité. Je dirai même que c’est mon indispensable, je pourrai me passer de tout sauf des rouges à lèvres (et mon mascara), ça redonne tellement bonne mine en si peu de temps !

J’ai découvert cette marque depuis peu, j’étais toujours sceptique face à cette marque que ce soit pour les frais de douane, les prix des produits, les frais de port et la peur d’être déçue tout simplement … J’ai bêtement profité des frais de port offerts pour m’en offrir et je regrette presque d’y avoir succombé tant c’est devenu difficile de céder face à leurs magnifiques couleurs, et en plus ils sont Cruelty Free.

Jusqu’à présent j’ai testé diverses marques de rouges à lèvres mats, que ce soit Etam, NYX ou La Splash et j’en reviens toujours à la même conclusion : Lime Crime reste ma marque favorite.

Pour vous aider à y voir plus clair et à vous faire votre propre idée sur certaines teintes j’ai donc réalisé divers swatchs portés de mes 4 couleurs en essayant de faire ressortir au mieux la teinte. C’est parti !

IMG_0843 copie
IMG_0840 copie

Je possède donc des tons nude et d’autres plus colorés : Cashmere – Cement – Polly – Fetish
IMG_0847 copie

Et comme beaucoup de rouges à lèvres mats – pour ne pas dire la quasi totalité – ceux-ci s’appliquent à l’aide d’un pinceau « mousse », de quoi avoir suffisamment de liquide à appliquer sur les lèvres du premier coup ! Le pinceau est pile à la bonne mesure pour être la plus précise possible lors de l’application que ce soit dans les parties les plus fines ou dans celles plus accessibles.
IMG_0862 copie

cash

C’est bel et bien celui dont je ne pourrai plus me passer … Cette teinte nude se font parfaitement avec notre teint et reste très discrète. Idéal pour les personnes qui ne peuvent pas sortir sans rouges à lèvres sans pour autant opter pour une couleur flash, comme moi ! Parce que même s’il m’arrive d’avoir la flemme de me maquiller, sachez que je ne sors jamais sans rouge à lèvres … ma faiblesse ! Et cette teinte Cashmere s’applique super rapidement, pas besoin d’y passer 5 minutes avec un coton tige a porté de main si l’on dépasse … c’est le plus simple d’application parmi ceux dont je dispose.

Au niveau de l’odeur, c’est celui qui a la plus forte. Lime Crime est réputé pour l’odeur de ses produits et je suis conquise de celle-ci. Malheureusement je ne suis pas très douée pour décrire les odeurs … sorry !

Le côté « sans transfert » est quasi immédiat, il sèche très vite sur nos lèvres. Vous pouvez donc vite passer à autre chose : boire ou manger par exemple haha.

Vous avez peut-être déjà aperçu d’autres swatchs de cette teinte Cashmere et je dois avouer qu’il ressort très différemment selon les personnes. Parfois rosé, parfois beige … quoi qu’il en soit, je l’adore. C’est LE nude qu’il manquait à ma minuscule collection.

La tenue est très fidèle à la marque, je le porte facilement pendant 10h d’affilées en mangeant, en buvant, en parlant sans en remettre une seule couche. Bon, ce n’est pas forcément le cas de toutes les teintes mais comme celle-ci est très discrète, s’il s’estompe en fin de journée cela ne fera l’effet « dépôt » que l’on peut retrouver avec d’autres marques par exemple, il se fondra dans la couleur de vos lèvres sans soucis !

Oh, et pour le démaquillage, c’est sans aucun problème que vous arriverez à l’enlever facilement avec votre démaquillant habituel, sans pour autant frotter comme une sauvage hahaouais, ce n’est pas le cas de toutes les couleurs de la marque … -.

Application : 10/10
Tenue : 9/10
Pigmentation : 7/10
Démaquillage : 10/10

IMG_0594 copie
IMG_0605 copie
IMG_0612 copie
IMG_0627 copie

cem

Cette fois-ci il s’agit clairement d’un ton gris, une couleur qui varie aussi fortement selon les personnes. Je le pensais plus bleuté/violet et moins effet « peinture » en le voyant sur d’autres … finalement c’est celui qui me déçoit le plus au niveau de la teinte. Mais je reste objective, après tout, toutes les couleurs ne vont pas à tout le monde, principalement lorsqu’il s’agit de maquillage.

Le liquide en lui-même est fidèle à la marque : facile à appliquer, une odeur agréable, une tenue irréprochable. Mais, oui pour celui-ci il y a un mais, il est super difficile à enlever ! Alors munissez-vous d’un démaquillant waterproof et ça ira tout seul.

Alors bon, vous l’aurez compris, je m’attendais à autre chose en me le commandant au niveau de la couleur – puisqu’au niveau de la tenue je n’ai à nouveau aucun reproche à faire -. Je le trouve très difficile à porter, peut-être que ce n’est pas une couleur qui va à mon teint ? C’est pourquoi je pense le vendre et faire une heureuse plutôt que de le mettre de côté pour rien … (Je l’ai porté une seule fois et swatché pour cet article, il est comme neuf et je peux vous prouver son authenticité sans aucun problème).

Application : 7/10
Tenue : 8/10
Pigmentation : 9/10
Démaquillage : 4/10

IMG_0673 copie
IMG_0682 copie
IMG_0687 copie
IMG_0712 copie
IMG_0724 copie

polly

Cette teinte était la première sur laquelle je m’étais penchée cet hiver lorsque le site officiel offrait les frais de port. Il est rose, c’est tout bête et banal, mais celui-ci je l’adore et je redoute de voir un jour le tube se vider … c’est sans aucun doute que je le rachèterai ! Contrairement aux précédent, Polly est une couleur plus pigmentée et prononcée mais c’est toujours un produit agréable à appliquer et à porter. Je le mets quasiment autant que la teinte Cashmere, surtout que celle-ci apporte un plus à l’expression du visage, le petit coup de peps qui manque parfois pour illuminer notre maquillage.

Je vante donc toujours aussi bien les facilités d’application de Polly, la tenue est toujours au rendez-vous et pour vous démaquiller c’est parfait avec votre démaquillant classique !

Application :9/10
Tenue : 9/10
Pigmentation : 9/10
Démaquillage : 8/10

IMG_0752 copie
IMG_0742 copie
IMG_0755 copie
IMG_0780 copie

fet

C’est la seconde teinte vers laquelle je m’étais orientée lors de ma première commande avec le fameux Polly. J’adore les rouges à lèvres foncés et comme j’ai la peau clair et que je me maquille très peu les yeux, je trouve que ça attire tout de suite le regard ! Bonne astuce quand on a encore la flemme de se maquiller, accentuer ses lèvres attirera le regard des autres qui ne verront même pas que vous êtes très peu, voire pas du tout maquillée haha.

C’est donc la teinte la plus foncée que je possède de la marque et une de mes préférée. Je peux cependant noter quelques différences : l’application reste très simple mais le premier passage n’est pas très homogène, il faut donc repasser à certains endroits et ne pas hésiter à se regarder à la lumière du jour pour voir les éventuels défauts et oublis. Au niveau de la tenue il est très correct, une petite retouche après un repas et le tour est joué ! Quant-au démaquillage, préférez un démaquillant waterproof, ça sera plus simple pour celui-ci.

Application : 8/10
Tenue : 8/10
Pigmentation : 7/10
Démaquillage : 6/10

IMG_0790 copie
IMG_0797 copie
IMG_0801 copie
IMG_0831 copie
IMG_0815 copie

IMG_0866 copie copie

Pour résumer, c’est une marque que j’adore à tous les niveaux ! J’avoue qu’à première vue je me suis laissée tenter par leur packaging et quand j’ai découvert la qualité de leurs produits j’étais d’autant plus satisfaite ! La marque ne cesse de me surprendre par leurs teintes plus folles les unes que les autres … ça devient très difficile de résister ! Malheureusement, et c’est là le point faible, le prix reste assez élevé même si la qualité est là. Si vous adorez changer régulièrement de teinte disons que cela sera compliqué de dépenser quasiment 20€ par rouge à lèvres … sans compter les frais de port. Mais heureusement le site fait quelques exclusivités en nous les offrant même si nous ne sommes pas à l’abris d’une éventuelle surprise : les frais de douane. J’ai eu la chance de ne jamais en avoir après mes nombreuses commandes partout sur le net alors sur ce point je vais m’abstenir. La livraison sur ce site reste assez longue je trouve, en comparaison à d’autres, puisqu’elle est d’environ 10 à 15 jours. Si vous êtes pressée, je vous conseille d’opter pour le site Dollskill qui vend cette marque et qui nous livre sous 3 jours, quelle rapidité ! J’ai commandé une fois sur ce site, la fameuse teinte Cement, quand il offrait les frais de port et j’étais surprise du délai de livraison – à nouveau, j’ai évité les frais de douane -. Et à notre plus grand bonheur, Asos a dévoilé il y a quelques jours que la marque Lime Crime ferait rapidement son apparition sur leur site … je pleure déjà !

Faites attention cependant à certaines teintes qui ont tendance à accentuer et à faire ressortir les défauts de nos lèvres … Notamment la teinte Cement, qui, une fois appliquée, laisse bien ressortir les imperfections.

Et que ce soit pour n’importe quelle teinte que je possède, je suis également fan du confort : ils ne collent pas et ne forment pas des petits paquets dans les coins des lèvres comme d’autres marques.

Au niveau de l’assèchement des lèvres il faut savoir que j’ai, de base, les lèvres très sèches mais avec ces rouges à lèvres je dirai que ça ne change rien. Certaines trouvent que les mats assèchent énormément leurs lèvres et préfèrent les porter avec un baume juste en dessous, mais comme je n’ai pas de très jolies lèvres douces au départ je ne remarque pas de changement.
IMG_0871 copie

Où retrouver les articles ?

 Cashmere : Lime Crime
 Cement : Lime Crime

Polly : Lime Crime
Fetish : Lime Crime

signature

Tu connais d’autres marques qui font des rouges à lèvres mats ?
Tu possèdes des rouges à lèvres Lime Crime ?


   

16 Comments

  1. Reply
    Nad0ud0u

    Ton article est juste génial.:D
    J’adore aussi ces ràl et le Cashmere n’en parlons pas c’est de loin mon petit chouchou de chez Lime Crime <3 J'ai aussi le Fetish et à chaque fois que je le porte on m'arrête même dans la rue pour me demander où je l'ai trouvé ^^
    J'aime vraiment beaucoup ton blog. Continues comme ça il est top :)
    Bisous

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Ah je suis contente qu’il te plaise :D. Cette marque est une merveille … faut savoir prendre sur soi haha
      Merci beaucoup pour ces encouragements ! ♡

  2. Reply
    Floriane

    Hello :D
    Oh Lime Crime ! Je suis en amour face à leur Velvetines, j’en possède 4 aussi : Teddy Bear, Wicked, Fetish et Saint. Je ne les quitte plus ! Je me force même à porter mes autres RAL, histoire de ne pas les finir en 3 mois. J’aime pas mal aussi ceux de Stila, Sephora ou même Etam. Mais ceux de Kat Von D et Lime Crime restent mes préférés quand même. Difficile de résister face à tant de teintes avec une qualité dingue.
    Ton article m’a fait penché sur le cas de Cashmere, c’est dingue comment la couleur est TOTALEMENT différente d’une bloggeuse à une autre. Il te va tellement bien je trouve !
    Des bisous

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Coucou !
      Haha, je te comprends ! Je me force aussi à utiliser les autres par peur de finir très rapidement les Lime Crime.
      Et merci beaucoup :) ♡

  3. Reply
    Lice

    Ces RÀL sont superbes. Tout commence par le packaging, girly mais avec un côté rock, j’adore!
    Les couleurs sont tops même si je t’avoue que j’ai un peu de mal avec celui qui vire vers les « gris ». En tout cas, il te vont tous bien :)
    Je viens de découvrir ton blog et ton univers, je repasserai !
    Bises, à bientôt

    Lice – http://www.leblogdelice.com

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Oh oui le packaging va avec le reste, tellement bien fait !
      J’ai un peu de mal aussi avec le « gris », c’est pourquoi j’ai bien fait de m’en séparer !

      Et merci beaucoup ! ♡ (je file faire un tour sur le tien !)

  4. Reply
    Kotka Utopia

    C’est marrant comme d’une fille à l’autre c’est du tout au tout avec les lips mats…
    Perso lime crime est une vraie horreur pour moi, j’ai le red velvet, il est chiant à appliquer, il tient super mal, et en plus avec les déboires qu’ont eu la marque je suis déçue à mort :/ et il me dessèche les lèvres comme c’est pas permis une vraie cata en somme
    A côté j’ai le Nyx stone fox depuis peu (très similaire à cement de lime crime d’ailleurs) et pour le coup je l’applique super facilement, c’est bien moins cher, c’est pas mat mat mais ça ne transfère que peu (alors que red velvet bonjour les transferts en plus :/ ) et la texture est tellement agréable que ça n’assèche pas mes lèvres xD
    Par contre j’avais le même avis que toi sur les LaSplash, je les adore mais ils puent, après avoir ré essayé le seul qui soit une galère à appliquer c’est le evil queen (qui était mon chouchou en plus niveau teinte), et ils me dessèchent aussi beaucoup trop

    Enfin du coup je pense que la marque qui me convient c’est Nyx avec les liquid suede ^^ on finit toujours par trouver

    Et je tiens à dire que cashmere est vraiment super joli niveau couleur j’adore

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Oui j’suis d’accord, il y a toujours des avis différents !
      J’aime bien aussi les NYX mais comme tu le dis, il est pas 100% mat et je trouve que l’application n’est pas homogène, mais pour le prix on va pas se plaindre, c’est beaucoup plus abordable que d’autres marques …

      Evil Queen est une couleur parfaite *_*.

      Bisous :)

  5. Reply
    LeLouve

    J’adore le bijou que tu portes à ton Medusa, il est magnifique! J’ai le cashmere aussi, je l’avais montré sur mon blog et il ressort beaucoup plus violet/gris sur moi! J’aime bien la teinte Cement, mais c’est vrai qu’elle irait peut être mieux avec un gros maquillage. Elle « choquerait » moins peut être!

    Super article en tout cas ☺

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Merci beaucoup ♡. Ma boule du médusa vient de chez Crazy Factory, il y a diverses couleurs :-).
      Oh il doit être super joli sur toi aussi !
      Et je suis d’accord avec ton avis sur Cement, mais comme je me maquille pas beaucoup je vais m’en débarrasser !
      Bisous :)

  6. Reply
    Blood is the new black

    Je n’en possède qu’un dans cette gamme c’est le salem (marron) qui m’assèche pas mal les lèvres. Mais bon, il est beau donc voila. Je voudrais bien me prendre Cashmere, ca a l’air d’être un très beau nude. J’ai un gris de chez Nyx (moins mat par contre) et c’est vrai que c’est pas forcément évident a porter, donc je comprend que tu n’apprécie pas Cement :p.

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Oui c’est ce que j’entends souvent aussi sur les rouges à lèvres mats le fait qu’ils assèchent les lèvres :/
      Et je valide pour Cashmere, je l’adore !
      Et concernant le NYX, je n’ai jamais fait attention à cette teinte grise, je vais aller voir !
      Bisous :)

Leave Your Comment