« Vers l’infini et au-delà » : une étoile porte ton nom … (concours)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Petit article bien différent de ce que j’ai pour habitude de poster … Exit les looks et articles beauté, je vais parler d’un sujet qui me tient à coeur … vous l’aurez compris, il s’agit de mon petit Gipsy. Pour faire simple et rapide, Gipsy – le nom de ce blog of course – est le prénom de mon défunt chien. Un adorable labrador qui nous a quittés il y a presque 3 ans maintenant – le temps passe affreusement vite, j’ai encore l’impression que c’était hier -. Jusqu’à présent j’ai toujours voulu lui rendre hommage et ce, peu importe le moyen utilisé : tatouages, nom de blog etc. Je ressens ce besoin de l’évoquer et de lui rendre hommage, une sorte de remerciement pour tout ce qui m’a apporté pendant  15 longues années. Et les personnes ayant vécu – ou qui vivent actuellement – avec un quelconque animal de compagnie peuvent comprendre de quoi je parle. Sa disparition était ce que j’appréhendais le plus, et déjà toute petite ! Bref, 3 années se sont écoulées depuis ce dernier rendez-vous chez le vétérinaire et malgré tout ce temps, je pense encore énormément à lui. En même temps, il fait partie de moi aujourd’hui et mes tatouages sur ma cuisse et avant bras approuvent cela.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Il y a maintenant quelques semaines, j’ai été contactée par étoilez-moi afin de collaborer avec moi. Le principe est simple : nommer une étoile. J’en avais déjà entendu parler grâce à différents médias mais il ne m’était jamais venu à l’esprit de me pencher davantage sur le sujet, c’est chose faite à présent !

J’avais le choix entre nommer une étoile pour célébrer un enfant, un amour, un être unique ou un être cher. J’avoue avoir pris le temps de la réflexion … puis finalement j’ai opté pour Gipsy. Une évidence maintenant que j’y pense. C’est une simple symbolique mais, à nouveau, plus je peux lui rendre hommage, et mieux je me sens ! Ce choix de nommer une étoile en son nom c’est simplement pour évoquer un souvenir et montrer que même après plusieurs années je continue de penser à lui et au manque qu’il a laissé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De façon plus générale, je trouve que baptiser une étoile c’est un excellent cadeau, une chose à laquelle on ne pense pas et qui peut faire super plaisir puisqu’en nommant une étoile on ne s’attend pas non plus à avoir quelque chose de « physique » en retour, mais lors de notre choix du type de baptême on reçoit un coffret contenant un certificat que j’ai pris soin d’encadrer et de garder précieusement – & une carte du ciel pour localiser l’étoile (en plus de cela, on reçoit aussi une brochure du baptême d’étoile et la fiche de la constellation que l’on peut choisir au préalable).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous pouvez donc très bien, selon votre choix de baptême, opter pour nommer une étoile au nom de votre conjoint, un parent ou autre. J’ai simplement opté pour le coffret d’un être cher, mon petit Gipsy. Et ce soir je vous propose de remporter le même coffret que moi, que vous pouvez très bien offrir ou garder pour vous, selon votre choix ! Je trouve que c’est quelque chose de personnel et très fort symboliquement … Un choix que je ne regrette pas puisque cette petite étoile sera toujours présente, même si localisée loiiiiin de moi …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les conditions du concours pour tenter de baptisez une étoile et immortaliser un être cher :

♡ me rejoindre sur la page Facebook du blog (aimer la page)

♡ me laisser un petit commentaire, soit a la suite de cet article, soit sur le post concours sur Facebook

♡ me suivre sur Instagram et Twitter (mais ça, c’est en bonus !)

Le concours commence ce 24 mars et se termine le dimanche 2 avril (les résultats suivront dans les prochains jours)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et petit clin d’oeil au dessin animé Toy Story rempli d’espoir avec la fameuse phrase de Buzz « vers l’infini et l’au-delà » ! 

bannierethem

 

Leave Your Comment