Petite astuce pour faire tenir son rouge à lèvres plus longtemps

IMG_3010 copie (1)

Au début du mois de février j’ai voulu me faire plaisir en m’offrant deux nouveaux petits rouge à lèvres de chez Kiko, et autant vous dire que je suis satisfaite cette fois-ci et quelque chose me dit que l’adorable packaging y est pour beaucoup … Et je profite en même temps de cet article pour vous donner ma petite astuce afin que votre rouge à lèvres tienne plus longtemps et qu’il file le moins possible au cours de votre journée !

IMG_3031 copie
IMG_3037 copie
IMG_3020 copie

L’astuce pour une meilleure tenue de votre rouge à lèvres.

Avant de vous présenter mes deux achats, je vais commencer par vous décrire mon astuce super simple et rapide pour que vous ayez une meilleure tenue de votre rouge à lèvres pour la journée. Pour cela, rien de plus simple, munissez vous d’un anti-cerne le mien provient de chez Elf et ça doit bien faire 1 an ou 2 que je l’ai, alors autant qu’il me serve finalement -. Et c’est tout. Appliquez à l’aide de doigt l’anti-cerne sur vos lèvres et surtout à la frontière entre votre lèvre et votre peau puisque c’est pile à cet endroit que votre rouge à lèvre a tendance à filer la journée. N’hésitez pas a repasser plusieurs fois sur la zone en prenant soin de masser en profondeur le tout afin que l’antienne s’imprègne bien et comble donc ces fameux petits trous. C’est terminé !

IMG_2844 copie

Mes nouvelles trouvailles.

Je ne sais pas si c’est votre cas mais avant d’acheter un quelconque rouge à lèvres j’ai toujours une idée bien précise de LA couleur que je veux, sauf que … en arrivant devant la montagne de produits le choix reste extrêmement difficile. On a toujours cet impression qu’ils se ressemblent tous et souvent je finis par sortir de la boutique les mains vides – eh oui … -. Cette fois j’étais décidé ! J’allais m’offrir au moins une beauté de leur nouvelle collection pour la St Valentin « Endless Love« . Et soyons honnêtes, c’est LE packaging qui m’a conquise puisque le choix au niveau des couleurs était limité – du rouge, encore du rouge et toujours du rouge … -. Si mes souvenirs sont bons, la collection proposait 5 teintes – peut-être 4 – que j’ai pris soin d’essayer sur le dessus de ma main afin d’avoir un aperçu – mauvaise idée, j’avais beau démaquiller ma main 3 fois, me la laver, prendre mon bain eh bien les couleurs ne voulaient pas partir … je suis restée dans cet état facilement 2 jours haha -. Mon choix s’est immédiatement porté sur un rose … un rose bien Barbiecoucou le cliché de la blonde haha – en forme de coeur … il m’en faut peu pour me sentir bien finalement ! Il s’agit de la teinte n° 4 « Romance Cyclamen » pour le petit prix de 5,90 euros. J’ai donc complété mon achat avec le crayon pour faire le contour des lèvres qui va avec.

IMG_3074 copie

Le packaging n’est-il pas génial ? Et son raisin n’en parlons pas …  Bravo Kiko pour ce petit coup marketing, c’est réussi haha.

IMG_2952 copie
IMG_2949 copie
IMG_2940 copie
IMG_3010 copie (1)
IMG_3014 copie (1)

Mon avis.

L’application est un réel plaisir, c’est super rapide et sans aucune difficultéque ce soit pour le crayon et pour le rouge à lèvres en lui-même -. Je l’ai testé le temps d’une journée et sa tenue est fidèle aux autres de la marque : un petit coup après avoir mangé et c’est reparti !

Petit bémol, au vue de sa couleur super flash il vaut mieux prendre son temps pour le mettre afin d’éviter de déborder et de ne ressembler à rien, et c’est pour ça que le crayon joue bien son rôle. Avec des rouges à lèvres plus nude je trouve l’application toujours plus simple, brouillon et au final personne ne s’en aperçoit !

Malheureusement, à la longue le coeur s’en ira – tristesse – … Kiko nous vend du rêve pendant quelques temps seulement haha.

Pendant mon shopping j’ai également eu un léger coup de coeur pour un vieux rose foncé et à nouveau c’est le packaging qui a fait son petit effet – moi faible et envie de tester des nouveautés ? à peine … -. En effet, pour pouvoir utiliser le produit il faut appuyer sur une petite gâchette qui éjectera votre rouge à lèvres – ça parait violent dit comme ça d’ailleurs haha -. Il s’agit de la teinte 205 Wine de la collection Glossy Dream Sheer. Etant donné que la couleur reste relativement voyante et foncée j’ai opté pour le crayon qui colle parfaitement à la teinte de son acolyte, soit la teinte 314 Marsala.

IMG_3054 copie
IMG_2868 copie (1)
IMG_2857 copie (1)
IMG_2887 copie (1)
IMG_2919 copie (1)
IMG_2912 copie (1)

Mon avis.

A l’inverse de celui montré précédemment, la texture est beaucoup plus crémeuse et si je n’applique pas mon conseil de mettre de l’anti-cerne avant eh bien vous pouvez être sures que 4h après la pose le tout a filé – ma plus grande hantise lorsque je porte du rouge à lèvre, je trouve que ça fait un rendu sale … -. Avec ma petite technique je le tiens une journée en prenant soin de remettre un légère couche après avoir mangé.

Tu connaissais cette technique de l’anti-cerne ?
Tu as aussi craqué pour la collection de la St Valentin chez Kiko ?

signature


   

14 Comments

  1. Reply
    asciena

    Je ne connaissais pas l’astuce de l’anti cerne pour une meilleure tenue du RAL ^^Je n’ai pas d’anti cerne (oops) mais si je fais une commande ELF, j’essayerais d’y penser comme ils sont pas trop cher en plus pourquoi ne pas essayer :p
    Le RAL avec raisin en forme de coeur : TROP mignon lol

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Je me suis réveillée un matin en me disant que j’allais tester … et finalement, comme on dit, « la nuit porte conseil » !
      Oui tu as raison, c’est tellement raisonnable que ça serait dommage de s’en passer ! :)

  2. Reply
    Vampaiaa

    Pinaise ! Je ne connaissais absolument pas cette technique et je vais l’essayer dès demain et t’en dire des nouvelles ! Après je pense qu’il n’y a pas de miracle, tout dépend de la marque et du rouge à lèvre, les mattes tiennent bien mieux (surtout le colour sensationnal de l’Oréal, un coup de coeur ! )

    Sinon ce packaging est juste top ! Le rouge à lèvre rose ne me va pas malheureusement mais j’irai bien voir les autres tiens ;) (il manque terriblement de diversité dans les couleurs chez kiko malheureusement :( )

    Félicitation pour ton article sélectionné par HC, il le mérite ;)

    Bisous♡

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Alors, verdict ? :D
      Mais je suis totalement d’accord avec toi,, la qualité du rouge à lèvres joue beaucoup … On fait malheureusement pas de miracle :(. Je sens que je vais aller voir de plus près de rouge à lèvres l’Oréal tiens …

      Oui cette couleur rose est super voyante et pas très facile à porter, je confirme !

      Merci beaucoup <3

  3. Reply
    Morgana Dahlia

    Je connaissais pas du tout cette astuce ! Je vais essayer voir si ça tient mieux !
    En tout cas j’aime trop cette petite collection Kiko, ils ont fait fort niveau packaging sur ce coup là ! J’adore la couleur marsala, j’en ai acheté un de couleur similaire cet après-midi chez Adopt’ !

  4. Reply
    Marine

    Vraiment pas bête ta petite astuce, je n’y ai jamais pensé, mais j’essaye dès demain !
    En tout cas je suis jalouse de ce premier rouge à lèvre, le packaging et le raisin sont tellement jolies mon dieu !!!
    ET la couleur du deuxième, j’aime beaucoup

Leave Your Comment