Piercing Ashley : le petit nouveau peu répandu …

IMG_5454 copie

Ma longue absence commence à prendre fin, je reviens petit à petit sur mon petit blog et je ne vous cache pas que ça me manque de plus en plus d’être moins présente ici …

Je reviens donc en cette fin de semaine pour vous écrire un article comme j’aime … sur les piercings et en particulier sur leur procédure ! Si vous me suivez sur mes réseaux sociaux vous savez donc que j’ai pris rendez-vous pour me faire percer la lèvre du bas ! Autrement dit, je me suis fait percer l’Ahsley, la toute petite bille qu’on croirait simplement posée sur la lèvre.

C’est donc armée de mon appareil photo que je me suis rendue à nouveau chez Laury Dermacils à Amnéville afin de faire ce si joli piercing que l’on ne voit pas partout, il faut le dire !

Il me trottait dans la tête depuis quelques moi, il faut dire que je le trouve super discret et féminin. Je m’étais donc renseignée à gauche, à droite mais le bijou en guise de médical me gênait beaucoup … c’est pourquoi j’avais abandonné cette idée ! Finalement, j’ai fini par craquer haha (fille faible que je suis).

Il faut savoir qu’il y a quelques mois j’étais persuadée qu’il s’agissait d’un implant microdermal ou skin diver, puisqu’à première vue on ne se doute pas qu’il y a une barre qui traverse la lèvre pour ressortir de l’autre côté, comme un labret finalement. Après tout c’est logique, il y a tellement de mouvements et de tensions qui s’opèrent au niveau de la lèvre qu’il est impensable de mettre un implant à cet emplacement au risque qu’il rejette aussi tôt.

En faisant mes petites recherches j’ai remarqué que bon nombre de perceurs font ce piercing avec une banane (le bijou type qu’on met à l’arcade, légèrement recourbé) qui se ferme à l’aide de deux billes. Deux billes ? Effectivement, une d’entre-elles servirait donc de fermoir à l’intérieur de votre bouche au plus grand mal pour votre dentition … Ma perceuse utilisait cette méthode auparavant et je pensais que j’allais donc avoir ce bijou en guise de médical, mais je savais déjà rapidement par quoi le remplacer une fois la cicatrisation finie. Et comme la cicatrisation est rapide à cet endroit, j’aurais très pu prendre sur moi. Mais finalement, d’après l’expérience de ma perceuse, le mieux est d’utiliser un bijou pour labret. Et je ne vous cache pas que j’étais soulagée lorsqu’elle m’a annoncé cela, avoir quelque chose de plat à l’intérieur de ma bouche me dérangeait beaucoup moins qu’une bille, d’autant plus que j’ai déjà connu cela avec l’expérience de mon labret centré il y a quelques années -.

IMG_5446 copie

Bon, assez parlé ! Je vous laisse avec la procédure !

Et comme toujours, si vous êtes sensible à la vue des aiguilles, je vous conseille de ne pas continuer votre lecture … Et si vous craignez la vue du sang, vous pouvez continuer à visualiser l’article puisque je n’ai pas saigné !

Ah et j’oubliais, j’ai une petite tête d’enfant imbécile heureux sur les photos haha

IMG_5327 copie

Après avoir nettoyé ma lèvre, Laurie a mesuré l’ensemble de ma lèvre afin de déterminer la taille du bijou qui sera la plus adaptée. Après une longue hésitation, nous sommes parties sur du 10 mm – avec deux barres de rechange en 12 et 14 mm au cas où, mais je vous en parle plus bas !

IMG_5339 copie IMG_5355 copie

Comme pour quasiment tous les piercings, il est important de savoir où percer et voici l’étape la plus longue … déterminer où sera le bijou. Dans le cas de l’Ashley, le plus difficile est de le centrer, surtout avec mon médusa bien que les lèvres sont sans cesse en mouvement, il faut qu’il soit un minimum aligné avec le reste ! C’est donc toujours l’étape la plus longue mais tellement importante.
IMG_5371 copie IMG_5373 copie

Laurie s’est ensuite emparée de la fameuse pince pour avoir un meilleur maintien et plus de précision en se référant au petit point fait précédemment.

IMG_5377 copie

Qui dit pince, dit aiguille et donc petit trou ! C’est le moment de percer et de faire le trou afin d’accueillir le bijou. Cela peut toujours paraitre barbare en photo, je vous l’accorde, mais ça l’est beaucoup moins quand vous êtes la « victime ». Premièrement vous ne voyez rien, et il faut toujours savoir que le passage de l’aiguille est extrêmement rapide !
IMG_5382 copie
IMG_5384 copie
IMG_5387 copie IMG_5388 copie

Forcément, je ne vais pas rester avec l’aiguille et le canule en bouche surtout que c’est extrêmement gênant à cet endroit … Je ne savais pas que je pouvais avaler ma salive, du coup je n’avais qu’une seule envie : baver haha. 

IMG_5396 copie

Laurie a donc coupé le canule afin de faire glisser le bijou.

Et c’est là que je me rend compte que j’ai les lèvres vraiment sèches, vive la Nivéa !

IMG_5400 copie IMG_5404 copie

Dernière étape : visser la petite bille et le tour est joué !
IMG_5407 copie IMG_5409 copie

Le résultat 

IMG_5435 copie

Mon ressenti 

Beaucoup plus de peur que de mal … Eh oui, j’ai beau avoir une petite expérience au niveau des piercings, je ne vous cache pas que j’appréhende toujours le petit nouveau. Pour celui-ci, j’avais peut-être plus de crainte que les autres, a première vue une lèvre c’est relativement sensible alors j’appréhendais quand même le passage de l’aiguille – et au final, c’est tellement rapide que je me suis convaincue moi-même de sauter le pas -.

Concernant la douleur, bien qu’elle soit propre à chaque personne, je dirai que je l’ai senti passer, au même titre que le médusa ! Mais rien d’insurmontable – contrairement au Rook haha – et si c’était à refaire je n’hésiterai pas une seule seconde tant je suis fan du résultat.

J’avais également peur de ne pas pouvoir le faire puisque j’ai des lèvres super fines et finalement aucun soucis de ce côté là, le problème ne s’est même pas posé.

Concernant le bijou médical, il s’agit donc d’un bijou de labret en titane en 10mm pour ma part, mais ma perceuse m’a également donné une tige en 12mm et 14mm puisqu’il arrive très fréquemment que la lèvre double, voire triple de volume. J’ai toujours la chance de ne pas gonfler après mes piercings, c’était le même cas pour le médusa. Si vous sautez le pas pour celui-ci, ne vous inquiétez donc pas si votre bouche s’épaissit, c’est normal, votre corps réagit au choc. Vous comprenez donc que j’ai toujours ma tige en 10mm et que cette merveille se porte bien, et qu’il cicatrise tout doucement.

Comme il s’agit d’un piercing peu répandu il se peut que votre perceuse ne l’ait jamais pratiqué … faites le tour et renseignez vous sur le type de bijou utilisé pour la médicale, c’est important !

Finalement, rien de plus effrayant qu’un labret classique !

Et comme toujours, si vous habitez aux alentours de Metz je vous conseille d’aller chez Laury Dermacils à Amnéville ! Vous serez accueilli avec un grand sourire et elle saura trouver les mots pour vous rassurer ! Profitez-en, les piercings sont à 30€ , c’est le moment de se faire plaisir !

IMG_5434 copie

signature

Tu connaissais ce piercing ?
Tu souhaites te le faire ?


   

26 Comments

  1. Reply
    Kelly

    Salut ! Tout d’abord se piércing te vas vraiment bien ! ^^
    Je veux trop le faire mais jai des hésitation. J’ai deja eu deux labrets et ils ont eu du mal à cicatriser est-ce que c’est pareil pour celui-ci ? Pour la cicatrise laisser, est-ce qu’elle est voyante ? Ensuite est-ce que ce n’est pas gênant dans la vie de tout les jours ? ( comme manger ou autre) désolé pour toutes ses questions

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Coucou ! Merci beaucoup, mais j’ai fini par le retirer finalement :).
      Je pense que ça risque d’être différent, ça dépend beaucoup des soins que tu fais aussi (tu fais quoi habituellement lors de la cicatrisation ?) :).
      Et concernant la cicatrice elle est invisible, tu peux le voir sur toutes mes photos récentes sur le blog, on ne voit rien du tout (cet article par exemple : http://gipsyy.com/golden-rose-longstay-la-perfection-des-mattes-lipsticks/ ). Disons qu’il faut vraiment se pencher dessus et savoir que j’avais un piercing avant, ça reste très discret :).
      Et je le trouvais quand même gênant à la longue … c’est une des raisons pour lesquelles je l’ai retiré :)

      Bonne soirée, et si tu as d’autres questions n’hésite pas :)

  2. Reply
    Enora

    J’adore ce piercing, il te va très bien !
    A propos de piercings, je voulais te demander conseil. En fait j’aimerais énormément (x100 *-*) me faire un piercing médusa, je trouve ça juste magnifique. Mais le truc, c’est que j’ai des lèvres vraiment super fines, encore plus que toi, du coup j’ai peur que ça fasse moche et que ça ne m’aille pas…
    Et vu que ça serait mon premier piercing, j’hésite et j’ai besoin d’avis.
    Qu’est-ce que tu en penses ? Est-ce que ce piercing va quand même bien à quelqu’un qui a des lèvres fines ? Est-ce que côté douleur, ça irait pour un premier piercing ?
    Je serais vraiment heureuse si tu me réponds, ça m’aiderait beaucoup !
    Des bisouuus
    Au fait je viens de découvrir ton blog, et je le trouve juste génial ♥

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Coucou ! Tout d’abord excuse moi pour le retard et merci pour tes compliments ♡

      je te comprends pour le médusa, c’est mon petit préféré aussi. Et je ne pense pas que cela pose un soucis, à vrai dire je ne m’étais même pas posé la question (et à l’époque je me maquillais moins que maintenant et mettais moins en avant mes lèvres, dont elles devaient paraitre encore plus petites haha).
      Niveau douleur c’est vraiment différent d’une personne à l’autre … je connais des perceurs qui l’ont fait et l’ont retiré le lendemain tant la douleur était insupportable. Quand-à moi, je l’ai senti passer mais rien de fou, si c’était à refaire le ferais sans problème ! Dis toi que ça ne dure qu’une seconde à peine, il vaut le coup en tout cas :).

      Si tu as d’autres questions n’hésite pas !

      1. Reply
        Enora

        Pas de soucis, merci beaucoup de m’avoir répondu ! ♥
        Merci pour tes conseils, j’avais vraiment besoin d’un avis extérieur.
        Du coup, je pense me le faire assez bientôt, tu m’as convaincue et rassurée !
        Je te souhaite une bonne continuation pour le blog ♥
        Bisous !
        Et encore merci de m’avoir répondu ^^

  3. Reply
    Elise

    Coucou ! Tout d’abord, merci pour ta petite revue en francais ! Ca m’a énormément aider puisque je n’avais trouver que des blogs en anglais, du au fait que ce piercing n’est pas connu, c’est difficile de prendre ses renseignements :p j’envisage de me le faire… mais ça me stress pas mal car il s’agirait de mon premier piercing et je me demandais si ce n’est peut être pas un choix trop douloureux pour un petit 1er ! J’ai un tatouage que j’ai très bien supporter, même s’il n’y a pas de comparaison :p
    Bref, pour un 1er d’après toi, est ce raisonnable ?
    Autre question, tu sais saurais s’il se re bouche bien si on souhaite le retirer à un moment ? Merci d’avance :D

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Oh de rien, c’est fait pour être utile ! C’est vrai qu’on trouve toujours quelques tutoriels sur Youtube mais comme je préfères le texte et les photos aux vidéos, je me suis dit que ça pouvait changer un peu :).

      Oh non je pense que c’est un très bon choix pour un premier. Le mien c’était le labret et pour le comparer avec l’Ashley, je dirais que ça se vaut :).

      J’ai déjà essayé de l’enlever juste pour change de bijoux est le trou est vraiment minuscule ! Un coup de rouge à lèvres et le tour est joué :)

  4. Reply
    Myrtilla

    Coucou ! Je ne connaissais pas du tout ce piercing, et il est très joli je trouve ! :D J’aime bien ta comparaison de douleur avec le rook… je l’ai fait aussi et j’en avais morflé ! :P
    Bon weekend =) bisous !

  5. Reply
    MariePlou

    Je le trouve super joli et très féminin, c’est un piercing qui me tente ! Après, même si il est discret, il est bien visible et j’ai peur que ça gène dans mon métier.
    Etonnant que tu n’aies pas saigné, les lèvres, dès qu’on arrache un petit peau, ça saigne beaucoup. en tout cas c’est mon cas ^^

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Oui je comprends … comme je suis encore à la fac, j’en profite pour me faire plaisir à ce niveau là parce que je suis bien consciente qu’il faudra enlever tout ça un jour …
      Oui dès que je m’arrache un bout de peau j’ai tendance à saigner rapidement aussi, va savoir pourquoi !

  6. Reply
    Clem.C

    Je le trouve très joli, et il va bien avec le reste de tes piercing!
    Ca fait plaisir de te revoir ici! Ca m’avait manqué de te lire!
    Pleins de bisous!

  7. Reply
    Nuancederose

    Super article où je découvre ce joli piercing, et la procédure est très interessante !
    Il te va à ravir, j’aime beaucoup. Moi qui suis une peureuse, je ne me lancerais pas, mais j’envie ceux qui ose et à qui ça va à merveille comme toi :)
    Bisous ma belle <3

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Eh bien merci beaucoup !
      Je ne dis rien du côté là, c’est vrai que c’était toujours une petite épreuve à passer en effet !
      Encore merci ♡

  8. Reply
    Darkrevette

    Ça te va super bien :-) C’est vrai qu’en image c’est pas forcément rassurant, y’a presque un côté mini « Hannibal Lecteur » ahah xD Mais bon on sait tous par quoi il faut en passer quand on veut un piercing.
    C’est vrai que pour le choc sur les dents c’est pas top mais sinon c’est une bonne chose que le piercing n’atteigne pas les gencives ! Parfait :-)

Leave Your Comment