Quand bloguer est entré dans mon quotidien pour mon plus grand plaisir (concours)

IMG_3905 copie

Voilà, mon blog a franchi un premier palier : sa première année vient de s’écouler ! Je vous en parlais précédemment, et j’ai décidé aujourd’hui de vous faire part de mon expérience de blogueuse en abordant les points négatifs mais surtout positifs sur ce que cette année m’a apporté. Et qui dit anniversaire dit cadeau alors rendez-vous en bas de cet article pour participer !

IMG_3967 copie

Mes premiers pas

Vous ne le savez peut-être pas encore mais à la base ce blog n’avait en aucun cas la visée qu’il a actuellement. En effet, il avait pour unique but de servir de portfolio, d’un petit plus dans lequel je pourrais y glisser mon CV mais également les réalisations graphiques dans le but de me mettre en avant lors d’entretiens d’embauche par exemple – bouh que j’appréhende cela … – mais cette idée s’est extrêmement vite estompée. Etant une fan inconditionnelle de blogs mode, beauté & lifestyle je passais des heures à naviguer de site en site en, je ne vous le cache, enviant certaines … Et au final, pourquoi pas moi ? Mes études m’encourageaient même très fortement de créer un blog, un site personnel – ou non – alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Je me suis donc lancée dans cette expérience du blogging mode très rapidement après la création de ce dernier et, à vrai dire, mon premier article parle de lui-même.

Me lancer dans des articles me mettant en scène (que ce soit pour des tutoriels ou des look) était une chose impensable pour moi il y a encore un an et aujourd’hui je ne peux plus m’en passer ! Ce manque de confiance en moi me ronge de jour en jour et ce petit bijou qu’est mon blog m’aide très fortement à combler cela … à ma plus grande surprise, oui. Etant, de base, une grande timide – au point que remercier quelqu’un est une grosse étape pour moi et non pas un manque d’éducation, loin de là – il était impensable pour moi de poser derrière un objectif (et encore aujourd’hui, d’adorables lectrices me proposent leurs services et je ne me sens toujours pas autant à l’aise au point de poser devant une « inconnue » …) mais aujourd’hui c’est un problème, à moitié, résolu ! Certes, lorsque nous faisons les shoots pour mes articles de mode mon copain et moi-même choisissons toujours un endroit assez calme où personne ne s’y trouve, pouvant parfois porter préjudice au décor, j’en suis consciente. Poser derrière l’appareil photo et mon copain est donc une épreuve que j’ai surmonté aujourd’hui et poser, faire des sourires, des mises en scène n’est donc plus problématique pour moi actuellement même si la gêne est encore présente mais je ne me décourage pas pour autant, on verra d’ici un an !

Les premiers doutes et incertitudes

Avoir un blog ce n’est pas gai tous les jours, il y a des jours avec et des jours sans – mais il y a bien plus grave dans la vie me direz-vous -. Des jours où je suis inspirée à tel point que je pourrai publier trois articles par heure et des semaines où, rien n’y fait, aucun sujet ne m’inspire … il faut trouver le juste milieu, anticiper et ne pas hésiter à avoir des articles créés d’avance, cela peut toujours servir.

Il y a ces jours où vous vous sentez totalement impuissante en pensant que vous-même et votre blog sont sans aucun intérêt et où l’envie de tout mettre de côté se fait ressentir. Mais très rapidement vous vous rendez compte que tout ce que vous avez réussi à créer jusqu’à présent ce n’est que du positif et l’enthousiasme à l’état pur !

Il y a aussi ces articles que nous écrivons – sur un coup de tête ou non – et que nous hésitons à publier de peur des réactions, de désintérêt total ou d’un jugement complet. Les blog mode-beauté sont très souvent associés à la blogueuse lunatique, imbue de sa personne, prenant tout le monde de haut et ayant une confiance en elle énorme mais ce cliché est clairement faux (du moins, il ne s’applique qu’un un tout petit panel de blogueuse & je n’en connais par personnellement). Et ce de point de vue les jugements vont vite et les critiques fusent, et cela provient même du cadre intime que sont vos amis et votre famille. Très souvent je me demande comment sont perçus mes paroles et mes articles par mes connaissances et je ne vous cache pas que je cache certaines choses (articles, publications ou compte Instagram) comme si c’était tabou alors que finalement je devrais passer outre puisque ce blog je le fais pour moi, pour m’épanouir. Cela provient probablement de mon manque de confiance en moi, de ce côté de moi-même qui pense que tout le monde me veut du mal et qui pense qu’une critique est forcément négative, m’enfin.

Il y a également des périodes de totale remise en question … vous savez, ces périodes où rien ne vous motive pas même vos adorables commentaires – et ce sont des petites périodes courtes qui vous remettent totalement en question au point où arrêter le blog est une réelle question qui se pose à vous parce qu’après tout, s’occuper d’un blog (et tous les à côtés qui vont avec) demande énormément de temps…

IMG_3955 copie

Un plaisir mais avant tout du travail

Durant les premiers mois dans le monde du blogging j’étais loin, voire même très loin, de penser que rédiger un article et prendre soin de mon blog demanderait autant de temps. Je me donnais toujours environ une heure pour rédiger un article mais je me suis rendue compte qu’une heure ce n’était que pour mettre en place l’idée de mon article ! J’accorde peut-être trop de temps à des subtilités mais je juge cela tellement utile. Derrière tous ces articles mode que je vous propose en moyenne une fois par semaine il y a facilement trois voire quatre heures de préparation … il faut penser la tenue, même si la plupart du temps ce sont des looks que j’ai déjà porté et donc déjà pensé, se préparer pour le shooting, trouver le lieu quand il ne pleut pas c’est tellement plus simple ! -, trouver des idées de photographies en accord avec le photographe (pour vous donner une idée, le shooting prend en moyenne 45 minutes pour une tenue et donc pour environ 500 photos), transférer le tout sur l’ordinateur, trier, trier … et encore triersélectionner une dizaine de photos parmi les 500 prises c’est pas facile, il faut faire des choix -. Derrière cela il y a aussi les retouches des dix photos (quand je parle de retouche, je parle de la luminosité et de la signature à mettre sur toutes les photos afin qu’aucune personne mal intentionnée ne s’approprie votre travail … je dis ça, je dis rien), la rédaction de l’article, la recherche des liens des vêtements, la mise en page et également la préparation des posts pour les réseaux sociaux. Et tout cela, en plus ou moins 3h30, c’est long et mes dimanches soirs sont consacrés uniquement à cela (ce n’est pas pour autant que ça me déplait, bien au contraire, c’est uniquement pour vous informer).

Il y a donc tout ce côté de la mise en scène qui demande énormément de temps et cela devient de plus en plus difficile de concilier mes études et mon blog. Eh oui, être à la fac c’est loin d’être de tout repos – croyez moi ou non, nous ne sommes pas tous des étudiants fainéants qui se contentent du minimum, à bon entendeur -. Quand nous sommes en période d’examens il faut donc s’organiser et mieux répartir son temps consacré au travail et à la passion. Pour écrire cet article j’ai donc mis de côté l’anglais que je devais absolument bosser pour la semaine prochaine – serait-ce de la procrastination ? oups, c’est exceptionnel, promis -. Il faut donc prendre soin de bien répartir son temps et c’est devenu important de publier au minimum une fois par semaine pour ne pas laisser le blog à l’abandon mais également pour continuer à partager avec vous. Et au final, quand j’y pense, ce blog fait tout aussi bien partie de mes études en plus d’être ma passion non ?

Il faut également, dans le cadre de collaborations, être présente pour la marque et répondre à ses exigences – que nous sommes bien évidemment libres d’accepter ou non -. Mais j’estime que lorsque nous acceptons telle ou telle collaboration nous devons nous « soumettre » aux exigences des marques – à condition que ce ne soit pas non plus des cas extrêmes -. Par exemple publier l’article dans la semaine de la réception du colis parait être une chose simple mais il y a derrière cela toute une organisation. Je n’ai, malheureusement, que la possibilité de réaliser toutes les photos des articles le week end (à cause des études de mon copain et de moi-même et simplement du fait qu’on vive chacun chez nos parents) et il faut donc que je m’organise sur ce point afin de ne pas trop tarder dans la publication des articles. Je n’ai jamais eu de cas extrême jusqu’à présent, je me dois uniquement – dans le cadre du partenariat avec SheIn – de publier l’article dans la semaine qui suit la réception du ou des vêtement(s).

Des regrets ?

Non. Evidemment que non, je ne suis pas folle, si bloguer était devenue une contrainte j’aurais arrêté cela depuis bien longtemps. Je suis extrêmement satisfaite de son ampleur aujourd’hui, même plus que je ne l’avais imaginé ! Le monde du blogging est ouvert à tous, n’importe qui peut décider de créer son blog et de rejoindre notre communauté et je suis fière aujourd’hui de son développement – en terme de contenu et de reconnaissance -. Je suis fière de partager tout cela avec vous, fière de vous lire et de vous répondre, fière de vous aider !

Je me rappelle d’une petite anecdote qui m’a permis de me remettre entièrement en question, qui m’a simplement permis d’ouvrir les yeux sur le fait que je n’avais aucun centre d’intérêt ou une quelconque occupation dans la vie. Lors de mon premier semestre en licence 3 nous avions un cours portant sur la recherche de stage (comprenant la rédaction du CV, de la lettre de motivation, quelle attitude adopter pendant l’entretien, comment nous mettre en avant) et notre professeur nous avez demander de lui présenter trois points qui nous caractérisent en terme de motivation, de passion, d’activités en dehors des cours … et là … rien. Je n’avais jamais été autant peu inspiré pour une question si banale ! Je ne faisais rien en dehors de mes cours, je me souviens que j’avais même menti en disant que je faisais du baby sitting pour chien .. quelle honte. Tous faisait du bénévolat, travaillaient à côté des cours et moi ? rien. Pourtant c’est pas faute d’avoir creuser la question et tourner toutes les idées dans ma tête, il a fallu que je me rende à l’évidence : je ne faisais rien. Tenir ce blog est donc une réponse à cette question mais également les coques que je crée pour vous, je suis fière de cela. Pour répondre à cette question j’aurais également pu évoquer ces liens que j’entretiens avec vous, que communiquer sur mes divers réseaux sociaux est un réel apport aujourd’hui ! Et dire qu’il y a un an et demi je ne faisais rien de ma vie … j’ai enfin, grâce à vous et à ce blog, la possibilité de m’épanouir, d’assouvir ma passion et, le meilleur, d’en être satisfaite et fière. Vous me motivez de jour en jour, que ce soit vos commentaires, vos « likes », vos partages mais également mes sélections sur Hello Coton, tout cela apporte du baume au coeur et renforce mon idée que, bloguer, c’est magique. C’est incroyable d’avoir mis plus de vingt ans à trouver un « but » dans ma vie, et je ne vous le cache pas, ce blog me passionne mais me conforte également dans mon projet futur, le métier que j’envisage à la fin de mon master.

C’est donc une aventure qui m’a totalement boostée et qui me permet de m’épanouir au quotidien. Ce partage, cette communauté créée avec vous c’est juste énorme ! En plus de partager des choses que j’aime, je discute avec vous et ce lien je souhaite tellement le mettre en avant. Ce blog m’a permis de rencontrer des blogueuses et des personnes tellement gentilles ! Ce blog est entré dans mon quotidien pour mon plus grand bien …

IMG_3982 copie

Mes ambitions futures

En un an j’ai vu le nombre d’abonnés augmenter, mes vues et les partenariats également. J’ai actuellement atteint l’objectif que je m’étais fixé et cela s’accroit de jour en jour puisque vous êtes de plus en plus nombreux sur l’ensemble de mes réseaux sociaux pour mon plus grand bonheur !

Je ne vais pas vous le cacher mais tout ce travail que j’évoquais précédemment est d’autant plus plaisant lorsqu’il y a une reconnaissance derrière. Car oui, je ne vous le cache pas, je surveille les statistiques de mon blog et, ainsi, j’essaie de vous comprendre et de vous connaitre. C’est tellement valorisant de voir que son travail et son investissement plaisent de plus en plus, que des marques vous font confiance et que les commentaires s’amplifient ! Pour être plus précise et franche avec vous, dès l’inscription de mon blog sur Google Analytics, les visites avoisinaient les 1000 vues par mois et actuellement j’en suis à 12 000 (toujours d’après Google Analytics puisqu’après approfondissement de ce dispositif, il s’avère que c’est bien celui-ci qui est le plus révélateur de nos statistiques contrairement à d’autres plateformes qui gonflent et fausses les chiffres). Pour tout vous dire, je ne sais même pas ce que ce que cela représente en comparaison avec d’autres blogueuses, je sais juste que moi cela me satisfait et que de voir ce chiffre augmenter au fil des jours me conforte dans l’idée que mon blog plait, merci.

Cette expérience me confirme une chose : on n’a rien sans rien. Ce n’est pas du jour au lendemain que votre blog sera bien référencé, sera lu ou plaira, c’est un travail qui s’effectue sur des mois et qui doit perdurer. Vous pouvez bien sur vous relâcher de temps en temps et moi-même il m’arrive de ne poster qu’un seul article par semaine – par manque de temps ou d’inspiration – et ce n’est pas dramatique puisque je ne cherche pas à tirer profit de tout cela. S’il y a reconnaissance de ce que je fais, je ne vous le cache pas, c’est extrêmement valorisant pour moi. Cela prouve que je ne fais pas cela pour rien, que c’est loin d’être une perte de temps.

Mon blog est donc un atout que je mets sans cesse en avant ! Une forme de crédibilité peut-être ? Quoi qu’il en soit, je n’ai pas honte de le citer dans mon CV et même d’en discuter autour de moi (avec des professionnels ou des amateurs) même si cette idée de la blogueuse imbue de sa personne ne veut pas s’enlever de ma tête … il y a donc toujours une petite gêne lorsque j’évoque le fait que mon blog regorge de photos de moi et de mon train de vie, et cela ne prouve absolument pas que je m’aime et que j’ai confiance en moi … loin, très loin de là.

Ce blog me servira donc dans mon futur en terme professionnel et du côté de la passion. J’ai pour but de travailler au sein d’une agence de communication/web en tant que chef de projet et maitriser mon blog et surtout la plateforme wordpress (promis je ne rentre pas dans le côté technique dans cet article) sera un atout, je pense. Ce blog sera aussi un élément qui jouera en ma faveur lors de mon oral de l’admission éventuelle en master 2 puisque c’est en totale cohérence avec ma formation. Mais c’est ce blog qui est le sujet principal de mon mémoire de recherche que je vais poursuivre l’année prochaine … mais ça c’est une autre histoire.

Avoir un blog est donc loin d’être un frein, bien au contraire.

IMG_3913 copie

Le fameux concours …

Quelle fut ma joie de découvrir le mail de Caseapp il y a quelques semaines qui me proposait un partenariat ! Je ne connaissais pas ce site et je fus agréablement surprise de voir ce qu’il proposait : des coques personnaliséesou non – pour mon smartphone et mon ordinateur … Moi qui suis folle de cela j’ai été de suite ravie. Le site me proposait donc de choisir deux produits de mon choix et de relayer cela sur mes réseaux sociaux et il m’offrait même l’opportunité de vous offrir un concours ! A croire que le site avait le flair étant donné que le blog allait fêter ses un an … haha.

Cela faisait déjà des années que je voulais me créer une coque originale et c’est donc chose faite ! J’ai réalisé ce petit poney – qui, à la base, devait se trouver sur la bannière de mon blog – et j’ai trouvé qu’en faire une coque pour mon iPhone serait parfait … et le résultat est même plus que parfait ! Cette coque est d’une excellente qualité, permet de bien maintenir son téléphone et surtout … d’avoir une coque unique. J’ai également décidé de donner un petit coup de jeune à mon Macbook Air en me créant un autocollant super coloré et gourmand. Vous pouvez d’ailleurs remarquer sur les photos qu’on aperçoit encore la petite patte de Stitch mais c’est voulu ! Je ne voulais enlever ce stickers collé directement sur mon ordinateur, alors j’ai collé celui fraichement créé simplement sur la coque en plastique qui protège mon Mac. Et à nouveau j’en suis satisfaite ! Il est très facile à coller et à décoller (par chance, la première tentative fut la bonne). Malheureusement il s’est abimé pendant le transport et il y a quelques rayures, rien de méchant après tout, mais peut-être que si je l’avais payé je n’aurais pas réagi de la même manière …

IMG_4002 copie

IMG_3936 copie

Vous êtes satisfait(e) de ces coques et autocollants personnalisables ? Alors c’est le moment de participer au concours !

Vous avez le choix entre :

une coque personnalisée (ou non, il existe des modèles préfaits)
un autocollant pour votre Mac, tablette ou smartphone.

Tous les modèles disponibles sont détaillés sur le site.

Les conditions :

Me suivre sur Facebook, Twitter & Instagram
Suivre la marque sur Facebook & Instagram
Mentionner dans un commentaire ci-dessous si vous souhaitez une coque ou un autocollant & m’indiquer vos pseudos utilisés sur vos réseaux sociaux
Indiquez une adresse mail valide afin que je puisse vous contacter si vous remportez le concours !

Le concours début donc ce soir et se termine jeudi 17 mars.

En attendant, je vous donne un code promo de 20% si vous voulez déjà vous faire plaisir, valable sur l’ensemble du site

GIPSYY20 

RESULTAT DU CONCOURS : C’EST TRAANCIE QUI LE REMPORTE !
Encore félicitation !

signature


   

Et toi ? Raconte moi ton histoire sur ton blog ! 

27 Comments

  1. Reply
    Marie

    Oh quel chouette concours je participe pour un autocollant :)
    Mon pseudo instagram chichounettefit et mon Facebook mariie rohais (je n’ai pas Twitter)

  2. Reply
    The Bright Side

    J’ai adoré ton article et je me reconnais dans beaucoup de tes propos. Mon blog est tout jeune en comparaison au tien puisque je l’ai créé en novembre mais je te rejoins dans le fait que c’est très valorisant de tenir un blog. Je ne poste pas de photos de moi mais poster mes créations me donnent plus confiance en moi, alors j’imagine bien que s’exposer face caméra doit être encore plus difficile mais doit également booster ta confiance ! Surtout comme tu le soulignes très bien, lorsque l’on a des retours positifs que ce soit en nombre de visites ou de commentaires (bravo pour des 12 000 vues !) . Et même si c’est vrai que ça prends beaucoup de temps le résultat vaut le coup, ton blog vaut le coup ! Je te l’ai déjà dit mais j’aime bien me répéter, je suis fan de ton univers et j’espère que tu continueras longtemps à blogguer ;)
    Bon courage pour ton mémoire, je suis en train d’achever le mien et ce n’est pas une mince affaire (moi aussi il est lié à mon blog aha).
    bonne journée,
    Laura

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Je suis contente que qu’il te plaise et je te remercie d’avoir pris le temps de le lire ♡.

      Tu vas voir, ton blog est tellement génial que c’est seulement le début d’une superbe expérience, je te suis très souvent et je t’encourage beaucoup pour la suite !

      Oh je ne suis pas la seule alors à lier ma passion et mon mémoire, c’est moins ennuyant je trouve quand le sujet nous plait … Bon courage à toi aussi pour le coup !

      Bisous ♡

  3. Reply
    Adeline

    Coucou Super sympas l’idée de ce concour Tu es incroyable ! J’aime vraiment ce que tu fait ! Je te souhaite que du bonheur et que tu continue ce que tu aimes faire
    Moi j’aimerais gagner (si j’ai de la chance ^^) une coque ✨ J’utilise le pseudo my_worlld.20 sur Instagram Et mon adresse e-mail est miissdreamy@gmail.com Voilà voilà Bisous ✨

  4. Reply
    Aude56

    Bonsoir ✿
    C’est certain que tenir un blog ça ne doit pas être simple tous les jours !
    J’avais pensé me lancer mais je ne pense pas que j’aurais le temps de m’investir comme je le voudrais et je crois que j’irai droit vers la frustration assurée !
    En tout cas c’est bien sympa de nous proposer ce beau cadeau ! Ils ont vraiment de jolies coques sur ce site alors je tente ma chance pour une coque ♣
    Je suis le blog sur Facebook (Aude Lilou) , Twitter & Instagram (aude5621)
    Et la marque sur Facebook (Aude Lilou) et Instagram (aude5621)
    Voila mon mail audelilou56@yahoo.fr
    Merci beaucoup et bon week-end

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Effectivement c’est pas simple et au début on s’y attend pas du tout, mais c’est un « mal » (et encore c’est un très grand mot) pour un bien !
      Si vraiment tu as l’occasion de te lancer un jour surtout n’hésite pas, tu seras vite comblée :).

      Je valide ta participation, bonne chance :)

  5. Reply
    Julie-Anne Ragot Hantraye

    Coucou,
    Je découvre ton blog via ce concours et j’en suis ravie !
    Joyeux anniversaire!!!!! Je te souhaite de longues années de blog alors !
    J’aime beaucoup l’ambiance
    J’ai liké les pages via Julie-Anne Ragot Hantraye
    Si je gagne je tenterais la coque personnalisée !
    Au plaisir de te lire
    Julie-Anne
    (julieanne.hantraye@yahoo.fr)

  6. Reply
    tracy :)

    Wow!! j’ai adoré ton texte!! (on a quelques points en commun :P) Je suis tellement contente pour toi et ton blog est tellement bien avec de jolie photos et ça fais plaisir de te lire <3 J'adore tous ce que tu fais tu es un de mes coups de cœur! Tu as ton univers que j'adore beaucoup! Et je te souhaite encore pleins de belle chose pour toi et ton blog :)
    joyeux anniversaire a ton blog :P <3

    Je participe a ton concours (merci il est vraiment cool ton concours :) )
    Je souhaite avoir la coque Minty striped flamingo :)
    mes pseudo sont traandcie (insta) tracy__ (twitter) et Wiedmann Tracy (facebook)

    merci encore et encore! gros bisous! <3

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Oh merci ma belle ♡ Je suis contente que ça te plaise, et je t’avoue que tu es également un de mes gros coups de coeur, j’adore ta personne !

      Je valide ta participation, bonne chance ♡

  7. Reply
    Clem.C

    Coucou ma belle!

    J’ai adoré lire ton article, je suis tellement contente que ton blog t’épanouisse! Et c’est toujours un plaisir de te lire!
    Je ne participe malheureusement pas à ton concours, car ils n’ont pas le modèle de mon téléphone, ni de mon ordinateur! :(
    Pleins de bisous ma belle! Et longue vie à ton blog! <3

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Et c’est toujours un plaisir pour moi de voir tes adorables commentaires ma belle, merci beaucoup !
      Bisous et longue vie à ton blog également, tu le mérites ! ♡

  8. Reply
    Tracy :)

    Wow! J’ai adoré ton texte! (Et on a quelques points en communs ) Je suis tellement contente pour toi, et ton blog est tellement bien avec de jolie photo et ça fais plaisir de te lire J’adore tous ce que tu fais tu est un de mes coups de cœurs! Tu as ton univers que j’adore beaucoup! Et je te souhaite encore pleins de belle chose pour toi et ton blog :)

    Et joyeux anniversaire à ton blog
    Gros bisous!

  9. Reply
    Superjuw

    Joyeux anniversaire à ton joli blog ! Je ne participe pas malheureusement car j’ai un Sony et le site ne fait pas ce téléphone ^^ dommage ils ont de superbes coques ! BISOUS xoxo

  10. Reply
    Audrey

    Hiii, j’adore ce concours, j’ai très très envie d’une coque personnalisée :)
    Alors je me suis abonnée sur tous les comptes avec mon pseudo flaneenrose
    Mon adresse mail c’est flaneenrose@gmail.com

    Et plus précisément par rapport à l’article, je me suis reconnue dans pas mal de choses, notamment sur la confiance en soi… Par contre je suis impressionnée par les 500 photos ! Généralement je prends mes photos avec une amie blogueuse et on doit avoir maximum 100 photos pour chaque tenue :)
    Je n’arrive pas non plus à consacrer autant de temps à mon blog, alors je passe sur ce qui me prendrait trop de temps selon moi, les liens des articles par exemple, mais j’ai bien l’intention de m’y mettre si mon blog prend plus d’ampleur !
    En tout cas joyeux anniversaire de blog, cet article est super instructif !

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Oh ben je crois que finalement on abuse alors avec 500 photos … Des fois ça monte même jusqu’à 800 … je vais réduire ça alors haha.
      Je te souhaite de réussir alors, et je t’envoie plein de courage ! C’est tellement valorisant d’arriver à aller au bout de ce qu’on aime faire.

      Et je valide ta participation, merci ♡

Leave Your Comment