Reposer vos yeux : joindre l’utile à l’agréable

IMG_2352 copie

Il y a quelques jours je postais une photo sur Instagram en vous indiquant que j’allais bientôt vous parler de ma nouvelle petite acquisition : des lunettes pour protéger mes petits yeux … des écrans !

Vous êtes pas sans savoir que vous êtes vous-mêmes victimes de tous les écrans qui vous entourent … Que ce soit votre smartphone, votre tablette, votre ordinateur, votre télévision ou bien encore votre console vous consommez au minimum une fois un de ces écran par jour – je suppose -. Jusque là je ne vous apprends rien et vous avez surement remarqué suite à votre expériences face à ces nombreux écrans que vous fatiguez plus vite pouvant même aller jusqu’à ressentir des migraines, des troubles du sommeil et des insomnies. Et les lunettes que je porte sont là pour vaincre cela, pour aider vos yeux à s’apaiser face à ce flux de lumière bleue qui nous entoure.

La paire que je porte vient du site Edie-et-Watson que la marque m’a gentiment offerte afin que je puisse me faire ma propre idée sur leurs produits. C’est donc chose faite et j’en suis ravie, plus que ça même … J’ai déjà été agréablement surprise de sa jolie petite boîte et de son étui : quelque chose de si simple et si joli à la fois ! Mais le meilleur ce fut la paire de lunette en elle-même : encore plus jolie en vrai qu’en photo et n’ayant jamais porté de lunettes je peux vous dire que j’appréhendais beaucoup le fait que je n’ai pas la tête pour, mais finalement j’en suis satisfaite à 100% du côté esthétique.

Est-ce vraiment utile ?

Il est vrai qu’à première vue j’étais sceptique et étant une grande fouineuse du web, j’ai découvert cette invention correspondant totalement à mon « mode de vie » puisque je côtoie les écrans tous les jours et peut-être même un peu trop – la faute à mes études probablement ? -.

Donc en plus d’être sceptique et de vouloir me faire mon propre point de vue sur ces lunettes, je ne vous cache pas que je voulais une paire qui aille à la forme de mon visage et originale. Loin d’être un gadget, j’ai donc trouvé comment joindre l’utile à l’agréable avec cette jolie paire.

Cela fait maintenant 2 semaines que je teste cette paire et j’avais hâte de vous faire part de mon avis dessus et de vous faire découvrir le site qui me les a offertes – finalement comme j’étais assez fière des photos j’ai préféré attendre d’avoir le nouveau design du blog haha -.

De mon côté, je suis sur mon smartphone dès 7h le matineh oui, il faut tuer le temps pendant 50 minutes dans le bus – puis dès mon arrivée à la fac j’allume mon ordinateur, puis, de retour dans le bus me revoilà avec mon smartphone et mon ipod. Le soir en rentrant chez moi on dit à nouveau bonjour aux écrans : la télévision, l’ordinateur, la tablette et le smartphone. Autant vous dire que je regarde peut-être un petit peu trop ces écrans ? M’enfin, ces lunettes vont dorénavant bien me servir !

Pendant ces 2 dernières semaines j’ai pris l’habitude de ne les porter que le soir puisque c’est principalement à cet instant de la journée que je ressens le plus la fatigue – rien de bien méchant, mais si ces lunettes peuvent reposer mes yeux alors je ne vais pas me priver -, la journée je ne les porte donc pas.

N’étant ni des verres correcteurs, ni des lunettes solaires, nous pourrions être amenés à penser que les verres sont transparents mais finalement en les portant et en fixant l’écran vous vous apercevrez qu’il y a une légère différence au niveau des couleurs. Au lieu d’avoir le fond blanc de votre page web par exemple, celle-ci apparaitra jaunâtre mais cela ne fausse en rien la qualité de l’écran.

La qualité

Rien qu’en découvrant la boîte qui contenait les lunettes j’ai été surprise et totalement séduite ! Il s’agit d’une simple boîte très sobre dans laquelle se trouve un petit étui bien pratique pour y glisser ses lunettes, une petite notice vous rappelant en quoi consiste cette lumière bleue et en quoi ces lunettes pourront vous être utiles, un chiffon tout doux et la monture. La monture quant à elle est parfaite et totalement en adéquation avec les photos sur le site : que ce soit au niveau des couleurs et de la qualité des branches. Pour les verres, c’est en cohérence avec le reste, un petit coup de chiffon dessus avant chaque utilisation et le tour est joué !

Le résultat ?

Je pense que c’est le verdict que vous attendez tous et toutes, est-ce uniquement un gadget ou est-ce utile ?

Eh bien … Adieu l’éblouissement de ces nombreux écrans et adieu les plissements de yeux qui se font ressentir plus la nuit tombe ! Je ne pensais pas être autant satisfaite de cette invention, comme quoi, la curiosité a parfois ses bienfaits haha.

Et lorsque vous quittez des yeux votre écran, l’oeil s’accommode mieux à ce que vous êtes en train de faire. Disons que si vous détachez vos yeux de l’écran pour lire par exemple, votre oeil sera moins fatigué et l’adhérence se fera plus en douceur. Inutile donc de les enlever systématiquement après avoir quitté des yeux un écran, bien au contraire !

Par contre, comme je l’évoquais précédemment, le verre a tendance à rendre l’écran jaune ce qui dérange peut-être légèrement lorsque je retouche mes photos ou que je travaille sur les logiciels, cela fausserait donc le résultat, mais rien de bien méchant. Cet effet jaunâtre vous le remarquerez uniquement au début et enlevant vos lunettes lorsque que vous fixerez un écran, pendant son utilisation cela sera totalement dérisoire. On s’y habitude très vite !

Je ne vous cache pas que si la marque ne m’avait pas offert cette paire je pense que j’aurais sauté le pas tôt ou tard pour acquérir une paire et évidemment je n’aurais pas été déçue. Je suis tombée amoureuse de toutes leurs paires et le choix fut difficile … comme je le disais précédemment, je n’ai jamais au l’occasion de porter des lunettes jusqu’à présent et il faut avouer que je cherchais bien évidemment le côté esthétique qui va avec, un petit accessoire de mode dirons nous.

Cependant, elles ne corrigent en aucun cas la vue et ne protège pas non plus du soleil, mais ce n’est qu’un détail !

Enfin, si le côté scientifique de la chose vous intéresse et que cette fameuse lumière bleue vous intrigue je vous renvoie directement sur cette page qui sera plus à même de vous expliquer cela.

Et si vous hésitez, sachez qu’il existe même un test pour savoir si oui ou non porter ces lunettes vous sera utile !

IMG_2267 copie

IMG_2287 copie

IMG_2278 copie

IMG_2272 copie

IMG_2518 copie IMG_2522 copie

IMG_2363 copie

IMG_2390 copie

IMG_2382 copie

IMG_2463 copie

IMG_2473 copie

Le modèle que je porte sur ces photo est la monture Nob Hill ! Foncez si une paire vous intéresse, elles sont en édition limitée !

Alors convaincue ?
Tu possèdes déjà des lunettes qui protège de la lumière bleue ?


   

16 Comments

  1. Reply
    MariePlou

    Elles sont vraiment super jolies !
    Il faut vraiment que je passe commande, surtout qu’avec mon stage et mes habitudes de geek, je passe beaucoup trop de temps devant l’écran !
    Merci pour le bon plan !

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Alors elles te seront vraiment utiles ! Si tu veux j’ai un code promo qui te fera payer 39€ au lieu de 45€ Marie, n’hésite pas à me le demander sur Facebook ! :)

  2. Reply
    Clem.C

    Coucou!

    J’ai des lunettes de la même marque et je les adore! Par contre, en ce moment, je ne les utilise pas trop car j’ai mes lunettes de vue en permanence!
    Pleins de bisous

  3. Reply
    Marine

    Je porte déjà des lunettes de base car je suis myope, donc elle me défatigue un peu des écran quand je les porte je trouve. En tout cas, celles que tu as choisi sont très jolie et te vont très bien!

  4. Reply
    GabyOwl

    Ta revue m’a complètement conquise et en plus, tu es absolument sublime sur ces photos ! Un grand bravo pour ce bel article.
    J’ai déjà des lunettes de vue alors je ne suis pas sure que ce type de monture me conviendrait. Ca serait génial s’ils adaptaient ces verres à la vue !
    Des bisous

  5. Reply
    The Bright Side

    Ca fait quelques semaines que je m’intéresse à ce type de lunettes, dans mon stage/études l’ordinateur est mon principal outils de travail et je chope souvent des migraines ophtalmiques…
    La paire que tu as choisi est ravissante j’aime beaucoup leur couleur mais au-delà j’adore leur forme et elle te vont très bien. Pour ma part j’ai une paire de lunettes avec une légère correction, je verrai si à ma prochaine paire je ne pourrai pas intégrer ce filtre bleu magique :)
    Bonne soirée ma jolie,
    Laura

    1. Reply
      Gipsyy_ Post author

      Ah oui elles seront très pratiques dans ton cas en effet, il me semble oui que c’est possible d’ajouter ce filtre sur ta monture si ton opticien le suggère !
      Merci beaucoup !

      Bisous <3

  6. Reply
    Claudia

    J’ai aussi craqué sur ce type de lunettes , une autre marque , et je suis conquise aussi ! Cette marque , et ce modèle te vont à ravir j’adore
    Elles sont super jolies

Leave Your Comment