« Silence, ça tourne ! » – Ma journée au Studio de Disneyland Paris

C’est après ma – petitedéception concernant le parc Disneyland Paris visité cet été, j’ai décidé de pas rester sur ma faim et j’ai voulu cette année découvrir le second parc, soit le Studio ! Pour ceux qui ne sont pas réellement fan de Disney & du parc mais qui souhaitent s’y rendre il est bon de savoir qu’il y a 3 grosses zones : le parc Disneyland, Disney Villageles boutiques – & le Studio que je vais vous faire découvrir en profondeur !

IMG_0388 copie

Tout comme le nom de ce parc l’indique, le Studio Disney nous transporte dans l’univers du cinéma avec une attraction récente phare : Ratatouilleque je vous décris ci-dessous -. Si vous recherchez avant tout les manèges à sensation alors n’hésitez plus, c’est le Studio qui vous conviendra ! Cependant, si vous recherchez la magie de Disney – et d’autant plus en ces périodes de fin d’année – c’est l’autre parc qu’il faudra choisir – peut-être, selon moi, beaucoup plus adapté aux enfants -.

L’ambiance est totalement différente au sein des 2 parcs, la féérie est donc dans l’autre parc. Pour le studio il s’agit d’un parc beaucoup plus récent et donc moderne. Personnellement, je le trouve plus joli, les décors sont plus travaillés et plus attrayants !

En tant que grande fan de Toy Story j’ai été agréablement surprise de découvrir la zone qui est réservée à ces dessins animés : des figurines géantes, un décors en total adéquation avec le film !

Petit hic, le parc est encore plus petit que l’autre, le tour est donc vite fait si vous ne faites aucun manège ! Mais pas de soucis, le temps en plus sera toujours bon à prendre pour aller faire un tour dans les boutiques … haha.

Je vous laisse avec les photos et un rapide descriptif des différents endroits et manèges avec mes impressions dessus !

IMG_0201 copie

Un rapide détour pour prendre une photo du fameux hôtel où Mickey nous indique l’heure était obligatoire, le décor est toujours aussi époustouflant et mythique …

IMG_0219 copie

Ci-dessus se trouve donc l’entrée du parc Studio avec son allée centrée menant aux différents endroits. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, un clin d’oeil au cinéma est présent, gardez l’oeil ouvert !

IMG_0209 copie IMG_0221 copie

Nous avons commencé la visite en allant vers la gauche à l’entrée du parc afin de nous rendre dans la zone Toy Story puis pour commencer avec l’attraction Ratatouillepensant qu’il y aurait moins de monde dès notre arrivée à l’ouverture du parc à 10h -.

IMG_0224 copie

Petit clin d’oeil à Cars avant de rentrer dans le monde Toy Story …
12393679_205685476439918_1535496519_n-768x768
IMG_0237 copie

C’est donc Buzz l’éclair qui nous accueille ! La statut est gigantesque – et je ne dis pas ça parce que je suis petite haha – et on s’en prend forcément plein les yeux !

IMG_0242 copie

Au tour de Rex d’être la mascotte !
IMG_0255 copie

Et pour finir, un petit coucou au manège Zig Zag tellement bien représenté !
IMG_0256 copie IMG_0259 copie
IMG_0238 copie

Comme je le disais précédemment, nous avons commencé avec l’attraction Ratatouille, impossible de ne pas y passer. L’attente était rapide, environ 40 minutes à 10h du matin. Bon 40 minutes c’est long, mais on n’est jamais à l’arrêt dans la fille d’attente et une fois rentré dans le bâtiment, les décors et animations nous font oublier le délai !
Je ne connaissais pas l’attraction en elle-même et j’ai été agréablement surprise … Le décor, les wagons, les effets 3D … De quoi nous replonger dans le film !

En somme, c’est LE manège à faire et il est destiné pour tous ! Chaque mouvement est une découverte, on ne s’ennuie absolument pas et je trouve que c’est relativement long comparé à d’autres attractions. En clair, on se croirait réellement plongé dans le film, on ressent tout !
IMG_0281 copie IMG_0283 copie
IMG_0286 copie IMG_0290 copie

Nous avons continué la visite en passant par la découverte de la réalisation des films, quelque chose qui reste très intéressant je trouve ! Le Studio Tram Tour a probablement duré 15 minutes si je me souviens bien et la file d’attente était très rapide puisque nous avons attendu 15 minutes. Dans cette attraction nous avons donc découvert l’arrière du décor de la réalisation d’un film – les effets spéciaux, l’histoire, les différents métiers – et le point négatif que j’ai trouvé concerne les vidéos explicatives mises à notre disposition dans les différents wagons qui datent un peu – beaucoup … – ! Quelque chose de plus récent serait donc plus approprié haha.
IMG_0263 copie

La seconde attraction à faire est sans aucun doute : The Hollywood Tower Hotel. Comme précédemment, je ne savais pas du tout quel type de manège se cachait derrière … et j’ai été agréablement surprise également ! A l’inverse de Ratatouille, cette attraction est plus destinée aux amateurs de sensations « fortes » puisque nous sommes dans un ascenseur qui descend rapidement, remonte, redescend … Une chute de 13 étages où les animateurs nous mettent directement dans l’ambiance même dans la file d’attente !
IMG_0313 copie

Nous avons également fait un petit détour par le Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith, une sorte de montagnes Russes totalement – ou presque – dans le noir avec une ambiance de folie aux sons d’Aerosmith ! J’avoue que je n’étais pas très fan en sortant de l’attraction et si j’avais su je me serais renseignée dessus étant donné que je n’aime pas être plongée dans le noir de la sorte, mais heureusement c’est vite passé et la musique prenait le dessus !

Nous avons terminé avec le Cruch’s Coaster dite l’attraction Némo où la queue était interminable … et beaucoup trop longue pour ce que c’était … C’est ma grosse déception de ce parc. Au lieu de miser sur l’ambiance océanique propre au dessin animé, nous sommes plongés dans le noir où, soi disant, nous luttons contre le courant … Hm.

IMG_0208 copie
IMG_0206 copie IMG_0207 copie

Comme je le disais précédemment, il nous restait 4 heures à « tuer » après avoir visité paisiblement le parc Walt Disney Studio et nous sommes allés faire nos achats à Disney Village où j’ai été à nouveau déçue, comme en été !

Je vais toujours avec une idée de souvenir en tête, la dernière fois il s’agissait de la montre Marie des Aristochats – en rupture pendant 4 ou 5 mois … – et en cette période c’était Buzz que je voulais … mais vous vous doutez bien qu’il était également en rupture – sauf dans le Parc dans la boutique destinée à Toy Story mais impossible de la faire rapatrier, un vendeur a appelé tous le services pendant 30 minutes en faisant tout son possible pour que Buzz soit mien mais c’était peine perdue  – …
IMG_0299 copie IMG_0302 copie

Comme vous l’avez vu sur la première photo de l’article je me suis offert le bol du visage de Pan Pan, un joli coup de coeur qui me servira de décoration puisque je ne déjeune jamais haha. Et mon gros Chéri m’a offert la peluche Pégase de la collection baby que je trouve mignonne comme tout ! Voilà, j’ai donc été raisonnable contre mon gré … mais c’est pas grave, samedi ce sont les soldes !
IMG_0434 copie
IMG_0458 copie

Il n’y a donc aucun doute, je préfère le Studio à l’autre parc même si le côté féérique est totalement absent ! Nous y sommes allés le samedi 26 et il n’y avait aucune décoration de Noël … ils ont préféré miser sur l’autre parc, avec les parades, les princesses et les décorations lumineuses.

Et toi, tu préfères quel parc ?

Ah et j’oubliais, bonnes fêtes à vous ! J’espère que vous avez passé un bon Noël !

14 Comments

  • Reply Audrey 11 janvier 2016 at 10 h 05 min

    Disney c’est tellement bien et tellement beau! j’espére y retourner rapidement, ça fais un p’tit bout de temps que je n’y ai pas été :p; . De superbes photos et article pour pas changer! ;)
    http://lafilleaurougealevres.blogspot.com

    • Reply Gipsyy_ 16 janvier 2016 at 19 h 01 min

      C’est encore mieux je trouve quand on y va pas souvent, on redécouvre toujours des tas de choses *_*
      Merci à toi <3

  • Reply Camille Dlgt 3 janvier 2016 at 12 h 18 min

    Superbes photos, ça donne envie d’y retourner!
    Ps: J’ai également craqué sur Pegase la fois dernière. :)
    Bon dimanche!

    • Reply Gipsyy_ 3 janvier 2016 at 20 h 29 min

      Oh merci !
      Comment resister face à cette jolie peluche ? *_*

  • Reply Aude 3 janvier 2016 at 10 h 02 min

    J’adore Studio ! On trouve plus d’attractions pour les grands et je trouve cet endroit plus fun que le grand parc. Par contre je trouve dommage que dedans il n’y ai pas grand chose niveau restauration par rapport à l’autre parc. :)

    • Reply Gipsyy_ 3 janvier 2016 at 20 h 29 min

      Je suis parfaitement d’accord avec toi ! Et c’est vrai aussi concernant la restauration … Heureusement qu’il y a Disney Village pour le coup ! :)

  • Reply Vampaiaa 3 janvier 2016 at 9 h 26 min

    Hello !
    Je découvre depuis quelques jours ton petit blog magicalement magicale et j’en tombe amoureuse. Enfin du rose et c’est assez pour me faire craquer ahah. Ton univers est tellement attachant, tout comme toi. Et puis quelle surprise de voir une blogueuse habitant la région (je suis de Thionville si tu veux tout savoir).

    Enfin bref, continue dans cette lancée, des bisous !

    Vampaiaa

    • Reply Gipsyy_ 3 janvier 2016 at 20 h 30 min

      Coucou !
      Oh c’est adorable et touchant tout c’que tu me dis !
      Haha je suis ravie de trouver une blogueuse qui habite proche de chez moi, c’est assez rare ! Je file voir ton blog :D

      Bisous :)

  • Reply BB Marmotte 2 janvier 2016 at 0 h 27 min

    Tes photos sont très jolies ! Je n’y suis encore jamais allée mais c’est quelque chose que j’aimerais faire à mon retour en France :) Ce parc a l’air vraiment sublime !

    • Reply Gipsyy_ 3 janvier 2016 at 20 h 31 min

      Merci beaucoup !
      Je pense que tu ne seras pas déçue! :)

  • Reply Marion M 31 décembre 2015 at 12 h 25 min

    Je suis allée à Disney le 23 Novembre. Nous avions pris un pass pour les deux parcs puisque mon copain n’avait jamais visiter le studio et que moi je voulais tout de même retourner dans le parc Disney. Nous y sommes allés vraiment pour les manèges à sensation, et le Studio reste mon parc favoris.
    Personnellement j’adore le Crush Coaster (bon en même temps j’adore Némo), mais c’est vrai que le file d’attente est super longue.

    • Reply Gipsyy_ 3 janvier 2016 at 20 h 34 min

      C’est bien de pouvoir prendre les 2 parcs je trouve ! Malheureusement comme il s’agissait d’une journée organisée en bus, nous n’avions pas le choix … c’était soit un parc, soit l’autre ! Alors on a opté pour le Studio comme personne de ma famille l’avait vu et c’était une belle surprise !

  • Reply Bubblegwen 30 décembre 2015 at 22 h 26 min

    Personellement je préfère les attractions du studio, Némo étant ma préféré suivie par le rock n roller coaster et la tour de la terreur. Mais niveau ambiance pour se balader etc je préfère l’autre parc :)

    • Reply Gipsyy_ 3 janvier 2016 at 20 h 34 min

      Je te comprends tout à fait, les décors sont plus jolis dans l’autre parc mais les attractions sont moins attirantes pour le coup … :)

    Leave a Reply