Silidrop : la nouvelle façon d’appliquer son fond de teint

IMG_8276 copie

Et hop un article beauté fait son arrivée aujourd’hui, ça faisait un petit moment que je n’avais rien à vous proposer à ce sujet ! Alors il y a quelque semaine, la marque Silidrop m’a contactée afin de tester un de leur produit et vous en parler directement ici … j’a nommé : la silidrop. J’avais envie de vous faire un très long descriptif de ce produit qui semble être révolutionnaire dans le domaine du makeup mais depuis quelques jours on la croise partout, vraiment partout. Si j’avais su qu’on allait autant entendre parler d’elle sur les blogs et chaines Youtube, j’aurais été réticente à vous parler de cela. Bref, c’est donc loin d’être une exclusivité et une demande personnelle pour moi haha.

En tout cas, en découvrant le mail j’étais très pressée d’avoir cette nouvelle éponge entre mes doigts puisque j’étais assez sceptique face au concept. Sachant que je ne mets pas toujours du fond de teint et que quand j’en mets je l’applique avec mes doigtsoui, j’ai tout essayé : pinceaux, beauty blender … -. Mais rien n’y fait, je préfère toujours l’application avec mes doigts !

IMG_8225 copie

Et sinon, en gros, c’est quoi la Silidrop ? Donc avec un peu de chance vous ne l’avez pas encore croisée … et ma définition vous sera utile ! C’est donc une nouvelle façon d’appliquer son fond de teint, BB crème ou encore l’anti cerne – n’importe quel produit liquide à appliquer sur votre visage en fait – qui promet de réduire la quantité de produit à appliquer. En plus d’avoir un design totalement inconnu sur le marché – un petit bout ovale en silicone -, son concept donne fortement envie. Qui n’a jamais voulu faire des économie (surtout quand on voit le prix du maquillage que l’on doit renouveler régulièrement …) ? La marque promet une réduction de 50% du produit à utiliser sur votre peau, alors, on teste ?

IMG_8222 copie

Alors comme j’applique mon produit avec mes doigts, je n’ai pas pour habitude de perdre du produit. Mais ayant déjà fait l’expérience du beauty blender – auquel je n’adhère pas -, je peux vous dire qu’on divise bien la dose par deux ! J’utilise la même quantité, que ce soit avec la silidrop ou ma main.

L’intérêt pour moi serait donc dans l’application du fond de teint puisqu’à nouveau, la description sur le site donne envie : « un résultat uniforme, naturel et sans trace« .

IMG_8230 copie
IMG_8236 copie

A nouveau, je pense ne pas être objective puisque j’ai la peau claire et sans problème – peut-être un assèchement autour du nez de temps en temps -, et qu’en temps normal je n’utilise que mon fond de teint pour cacher quelques rougeurs et avoir quelque chose de frais pour donner un petit peu de peps ! De plus, la couleur de mon fond de teint correspond totalement à ma carnation donc même s’il y a des défauts dans l’application cela ne choquera pas …

A l’inverse du beauty blender avec lequel il faut étirer le produit directement sur le visage, avec la silidrop il vaut mieux préférer tapoter le produit puis l’étirer histoire d’avoir la même quantité partout et d’uniformiser le tout.

Au niveau de l’application, comme la silidrop est en silicone je la trouve extrêmement agréable à prendre en main oui je suis relativement sensible au toucher et au packaging nouveau -, elle est donc très maniable : on peut la plier dans tous les sens, ce qui fait qu’on accède facilement à tous les recoins de notre visage sans problème.

Par contre, si vous êtes pressée le matin je vous conseille d’utiliser votre moyen d’application habituel … je trouve l’application relativement longue avec la silidrop et pour le coup je préfère mes doigts mais si j’ai le temps, pourquoi pas !
IMG_8238 copie
IMG_8248 copie
IMG_8249 copie
IMG_8253 copie

A première vue j’ai été très surprise du packaging – je suis super sensible à cela, vous commencez à me connaitre haha – : l’éponge tient dans la paume de notre main et sa matière est super agréable – j’étais comme un enfant qui jouait avec de la pâte à modeler : je la torts dans tous les sens haha -.

Un autre point positif concerne son côté hygiénique : inutile de tenter de l’avoir propre en utilisant une quelconque huile et autres mélanges pour l’avoir comme au premier jour, un simple nettoyage avec de l’eau et du savon suffit ! Un petit séchage dans une serviette et vous pouvez l’utiliser directement à nouveau.

Alors c’est bien un produit que je recommande et je trouve que c’est une excellente alternative à la fameuse beauty blender ou pinceau classique. Au niveau du prix je trouve également cela raisonnable : 13,99€ l’unité, ou  les deux pour 21,99€ (actuellement en promotion). Et encore mieux, vous pouvez bénéficier de 25% de réduction sur votre commande avec le code GIPSYY25 !

Et en tout cas, si je ne m’en sers plus pour me maquiller, une chose est sure : elle me servira d’anti stress tant j’adore l’avoir dans la main haha.

IMG_8266 copie

Alors convaincue ?
Tu utilises quoi habituellement pour appliquer ton fond de teint ?

bannierethem

 

Et j’en profite pour vous demander votre aide ! Vous le savez probablement, je termine mon master cette année et j’ai pour « mission » de rédiger un mémoire de fin d’études et pour cela j’ai besoin de votre aide ! J’ai réalisé un questionnaire qui porte sur la place de l’originalité dans la communication numérique … Vous pouvez m’aider ? Un gros merci d’avance, cela nous vous prendra même pas 5 minutes !
Vous pouvez y accéder directement ici.

6 Comments

  1. Reply
    Violette Sucrée

    Ma curiosité me donne envie d’essayer, mais j’avoue que j’aime beaucoup utiliser un pinceau pour l’application du fond de teint.

  2. Reply
    Sandinosaure

    Cette petite éponge m’intrigue beaucoup… Je pense très vite la testé pour me faire mon propre avis ! Ce qui me semble le plus étrange c’est le contact avec cette matière sur la peau… En tout cas, ton article m’a encore plus décidé à l’acheter haha

Leave Your Comment