Smoky eyes Mermaid

IMG_8552-copie-768x512

je continue donc dans la lancée de ma collaboration avec Swaneptune en vous proposant un tutoriel maquillage dans le thème Mermaid-Océan que vous êtes plus pas mal à aimer, merci !

Je n’étais pas entièrement convaincue au début, et finalement je commence à l’apprécier de plus en plus ! Il est vrai que je me maquille très peu, je n’accentue quasiment jamais mes paupières, peut-être que je devrai finalement. Je n’ai pas voulu miser sur quelque chose d’extravagant, mon but est toujours de vous montrer des choses que je porte au quotidien et ce maquillage en fait partie !

Je vous laisse découvrir les étapes pas à pas, vous verrez, c’est très simple et rapide !

IMG_8552 copie

Je ne possède pas énormément de maquillage chez moi, et les fards à paupière se font plutôt rare … Je me suis donc rendue, pour l’occasion, chez Kiko parce que je sais que je trouve toujours mon bonheur dans cette boutique même si je n’approuve pas forcément la qualité de leurs rouges à lèvres, bref. J’ai vu cette palette de 2 couleurs brillantes : violet et bleu, et c’est parfait pour le thème d’autant plus que le prix était minuscule, 3,40€ au lieu de 6,90€ et la promotion est toujours d’actualité !

IMG_9163 copie

IMG_9169 IMG_9166

Pour commencer, j’ai appliqué une BB crème, une poudre et j’ai dessiné mes sourcils que je n’ai pas jugé important de vous montrer puis j’ai tout misé sur les yeux – et un petit peu la bouche

IMG_8451 copie

♥ étape 1 : appliquez le fard à paupière bleu, à l’aide d’un pinceau ou de votre doigt suivant avec le quel vous êtes le plus à l’aise, sur la partie extérieure de votre paupière mobile

IMG_8459 copie IMG_8461 copie

♥ étape 2 : répétez la même opération avec le fard à paupière violetn’hésitez pas à en appliquer une bonne couche, il est très discret – sur la partie intérieure de votre paupière mobile, jusque dans le petit creux

IMG_8473 copie

♥ étape 3 : faites un trait fin avec l’eye-liner de votre choix. J’utilise toujours l’application en pinceau avec l’eye-liner de chez Kiko que je trouve plus simple à appliquer, mais c’est selon vos habitudes ! Reprenez également votre fard à paupière et appliquez le sous votre oeil de façon fine et discrète. Commencez avec le violet puis estompez avec le bleu pour rendre le tout plus harmonieux.

IMG_8476 copie IMG_8486 copie

♥ étape 4 : appliquez le mascara sur vos cils du haut, vous verrez, ça fait tout !

IMG_8484 copie

♥ étape 5 : appliquer un coup de crayon noir sur la muqueuse basse de votre oeil et le mascara sur vos cils du bas. Et le tour est joué pour les yeux !

IMG_8497 copie

IMG_8535 copie

♥ étape 7 : finissez avec un rouge-à-lèvre, pour le thème mermaid-océan j’ai opté pour mon gris/bleu/violet (oui, je n’arrive pas à définir sa couleur) de chez Kiko également – que je porte très peu tant il est crémeux & file très rapidement …

IMG_8509 copie IMG_8515 copie

Et voici votre maquillage mermaid-océan à porter tous les jours sans avoir forcément l’air d’un clown ! 

IMG_8560 copie

IMG_8564 copie

IMG_8566 copie

IMG_8522 copie

Etant donné que j’ai de très petits yeux, le rendu sera encore plus joli si vous en avez des plus gros haha. 

Les références
♥ Pour le teint :

BB cream light/clair – Garnier

Poudre pastel beige : Essence

♥ Les sourcils :

Crayon châtain – Yves Rocher

♥ Les yeux :

Palette bicolore fards à paupière 107 : Kiko

Mascara :Maybelline

Crayon noir : Yves Rocher

Eye liner noir pinceau : Yves Rocher

♥ Les lèvres :

Crayon beige contour des lèvres : Essence

Rouge-à-lèvres gris/bleu/violet 524 : Kiko

  

Et toi, tu referais ce maquillage pour tous les jours ? 

8 Comments

  1. Reply
    Myrtilla

    Il est très joli ce maquillage, il te va parfaitement bien ! ;) Et ce rouge à lèvres bleu/gris/violet est vraiment chouette, même si c’est une teinte peu portable ^^ je ne savais pas que Kiko vendait ce genre de teintes ! J’irai le voir en magasin, je me demande s’il me va bien :) En tous cas merci pour la découverte et pour ce joli maquillage ! :) Bisous !

Leave Your Comment