Un maquillage 100% nude … ou presque !

Je jongle entre deux révisions et rédaction de dossier pour vous proposer aujourd’hui … un article beauté !

IMG_3874 copie

J’ai eu la chance énorme d’être en partenariat avec la célèbre marque ELF qui me proposait de choisir quatre produits sur leur site :

Et je peux d’ores et déjà vous dire que le choix ne fut pas forcément une évidence tant il y a de choix sur ce site ! Ce partenariat c’est l’occasion pour moi de vous présenter un maquillage nude, super discret et tout en douceur et surtout de ne pas avoir l’air d’un camion volé haha. Je connaissais déjà la marque via différentes commandes et je n’ai jamais été déçue, la qualité est vraiment géniale et les petits prix n’en parlons même pas

Le site me proposait donc de sélectionner un produit pour les yeux et je vous avoue que pour ce choix je n’ai pas hésité une seule seconde. Je me suis rapidement orientée vers ce kit pour sourcils. Bon, vous ne le savez peut-être pas mais maintenant vous allez le savoir, je n’ai jamais rien touché à mes sourcils, ni même une quelconque professionnelle. Jamais une pince à épiler ne s’est approchée d’eux et je ne prends uniquement soin d’eux en les redessinant avec un simple crayon … mais ça c’était avant la découverte de ce kit !

Ce kit c’est LE bonheur d’autant plus qu’il est équipé d’absolument tout ce dont nous avons besoin : deux fards poudrés, un fard crème teinté, un pinceau, un crayon, une brosse, une pince à épiler et des pochoirs.

♡ Les sourcils

IMG_4023 copie

Je vous le disais, je n’ai jamais eu de complexe particulier concernant mes sourcils et c’est donc par choix personnel que je juge ne pas avoir besoin de passer par la case épilation puisqu’ils me satisfont amplement.

IMG_3729 copie IMG_3737 copie

IMG_3741 copie IMG_3750 copie

Les étapes de l’utilisation de la palette pour avoir des sourcils joliment dessinés :

  • brossez vos sourcils
  • à l’aide du crayon dessinez le contour afin de délimiter la zone que vous viendrez remplir à l’étape suivante avec les fards
  • prenez le fard qui convient le mieux à la couleur souhaitée et remplissez très légèrement à l’aide du pinceau votre sourcil
  • brossez l’ensemble pour qu’il y ait une harmonie, pour enlever le surplus & donc avoir un résultat plus naturel

J’ai les sourcils – et les cils aussi – foncés bien que je sois blonde très clair au naturel, donc je trouve cette palette parfaite au niveau des couleurs et des accessoires qu’elle propose pour dessiner mes sourcils comme j’aime !

Je n’utilise pas les pochoirs puisque j’ai le coup de main pour dessiner le contour mais cela peut s’avérer être bien pratique pour une débutante ou bien pour celles qui souhaitent avoir un modèle bien définit de forme pour leurs sourcils. Ce pochoir peut donc vous guider dans l’étape épilation et remplissage !

ELF me donnait également le choix de sélectionner un produit pour le teint et mon choix c’est porté vers une palette aux couleurs douces et discrètes que je vais utiliser à des fins différentes  … pour mes paupières !

♡ Les paupières

Pour ce maquillage nude j’aurais très bien pu sauter cette étape mais disons que ça ajoute un petit plus, et que, grâce à ces jolies couleurs, vous verrez votre regard s’agrandirdu moins c’est ce que j’ai remarqué sur le mien étant donné que j’ai de très petits yeux haha -. La texture ultra crémeuse est super facile à appliquer, que ce soit sur vos paupières, vos lèvres ou pour votre teint. A l’aide des deux couleurs situées à droite de la palette – les deux plus foncées – j’ai donc décidé de réaliser un dégradé super discret sur mes paupières.

IMG_4022 copie

IMG_3757 copie

J’applique ainsi le rose plus foncé sur le coin externe de ma paupière que je remplis aux 3/4 environ puis je remplis le coin interne avec le rose pêche situé à côté dans la palette.

IMG_3762 copie IMG_3769 copie

♡ Les cils

J’ai toujours été extrêmement sceptique face à cet outil de « torture » comme le qualifient certaines mais c’est tout le contraire ! Je ne suis pas sensible lorsqu’il est question de maquillage et je suis bête de ne jamais avoir acheté ce recourbe cils auparavant ! Moi qui ne maquille que mes cils la plupart du temps je me rends compte que je suis passée à côté de quelque chose haha. C’est super simple, rapide et le résultat est là.

Ce recourbe cils s’utilise comme un ciseau « normal » sauf qu’il ne coupe pas vos cils (sans blague ? haha) mais qu’il les recourbe pour leur donner une meilleure forme, les relever et donc permettre de les allonger à l’aide d’un mascara. Collez donc le recourbe cils à votre paupière, pincez en prenant soin de prendre tous vos cils et patientez quelques secondes.

IMG_3776 copie

IMG_3786 copie IMG_3793 copie

Je n’ai pas de soucis particulier avec mes cils mais je dois avouer que cet instrument est parfait ! Je n’étais pas convaincue au départ mais dès son premier essai j’ai été comblée. Avec une légère touche de mascara je trouve le résultat super !

♡ Les lèvres

Je vous « aguichais » avec un maquillage 100% nude … ou presque et la différence se joue maintenant ! Etant donné que j’ai misé sur la simplicité du teint et des yeux, je vais donc me faire plaisir avec mes lèvres en ajoutant une jolie touche de couleur afin de donner du peps à ce maquillage.

Le site me permettait donc de sélectionner un produit pour mes lèvres et je me suis assez rapidement orientée avec ce set de rouges à lèvres. J’ai été intrigué par le côté « stylo » du design mais c’est surtout les quatre couleurs qui m’ont convaincue. Ce sont les quatre couleurs indispensables à avoir toujours à portée de main d’autant plus que l’application est juste super facile avec cette forme.

IMG_4032 copie

IMG_3805 copie

IMG_3898 copie

Du rose, du rouge, du fuchsia … les couleurs parfaites !

Comme je le disais précédemment, l’application est rapide et simple. La texture est extrêmement crémeuse, il faut donc surveiller de temps en temps que l’ensemble reste toujours homogène sur les lèvres, mais un petit coup de crayon et le tour est joué !

♡ Les résultat

IMG_3854 copie (1)

IMG_3809 copie

Il est vrai que je porte tout le temps le même maquillage sur l’ensemble de mon blog (je dessine mes sourcils, je mets du mascara, un trait de crayon noir sur la muqueuse, du rouge à lèvres et c’est parti !), j’ai donc voulu tester un nouveau make-up sobre et rapide à faire ! Je refais régulièrement ce maquillage en ajoutant toujours mon crayon noir sur la muqueuse parce que sinon j’ai l’impression d’être fatiguée même si ce crayon noir renforce encore plus mes petits yeux …

Où retrouver les articles ?

 Set sourcils : ELF.
Palette 4 couleurs : ELF
Recourbe cils : ELF
♡ Set de 4 crayons à lèvres : ELF

signature

Alors, tu es pour un maquillage nude ou tu aimes ajouter une touche de couleur ?


   

 

 

17 Comments

  • Reply Morgana Dahlia 23 mars 2016 at 16 h 12 min

    Super cet article ma belle ! Je suis une très grande fan de la marque ELF, je trouve que la qualité des produits est très bonne pour le prix. Et tu es sublime avec ce maquillage très léger ! <3

  • Reply GabyOwl 23 mars 2016 at 14 h 21 min

    Oh tu es tellement jolie ! Ce tutoriel est parfait, te va divinement bien et en plus tu as utilisé des produits dont je suis fan…
    Carton plein ma superbe !

    • Reply Gipsyy_ 7 avril 2016 at 11 h 11 min

      Merci ma belle ♡
      Je suis également fan de la qualité de leurs produits … et le prix vaut tellement le coup !

  • Reply Dodie la Dodue 23 mars 2016 at 12 h 16 min

    C’est super frais, je suis fan !
    T’es trop mignonne :3
    Bises ♥

    • Reply Gipsyy_ 7 avril 2016 at 11 h 12 min

      Je suis contente que ça te plaise ! Merci ♡

  • Reply The Bright Side 23 mars 2016 at 8 h 43 min

    Il est très frais ce maquillage, c’est très réussie :)
    Et je t’avoue que ces crayons à lèvres m’intriguent je vais peut être aller faire un tour sur le site ^^
    Bonne journée,
    Laura

    • Reply Gipsyy_ 7 avril 2016 at 11 h 12 min

      Merci beaucoup ♡
      Tu verras, tu trouveras ton bonheur !

  • Reply lequotidiendunefille 23 mars 2016 at 7 h 39 min

    Tu es tellemeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent jolie :O ♥

    • Reply Gipsyy_ 7 avril 2016 at 11 h 12 min

      Oh la la ! Merci ! ♡

  • Reply Margaux Delacourt 22 mars 2016 at 20 h 38 min

    Ce maquillage te va super bien ! Et l’idée d’utiliser la palette de teint sur les yeux est plutôt cool ;)
    Des bisous !

    • Reply Gipsyy_ 7 avril 2016 at 11 h 12 min

      Je te remercie beaucoup! ♡

  • Reply Clem.C 22 mars 2016 at 20 h 21 min

    Oh la la! J’aime beaucoup ton maquillage, on a l’impression que tu ne l’ai pas, c’est super sympa!
    Tes produits ont l’air super sympa, les produit ELF me font de l’oeil, mais comme d’habitude, j’ai un peu du mal à commander sur internet tant que je n’ai pas pu testé ou swatcher le produit!
    Bisous!

    • Reply Gipsyy_ 7 avril 2016 at 11 h 13 min

      Merci ma belle ! En plus, il est super rapide à faire !
      Ah je comprends, surtout au niveau du maquillage c’est délicat … :/

  • Reply Marie 22 mars 2016 at 19 h 34 min

    Coucou ma toute belle,
    Tu as fait un très beau choix de produit, ce maquillage léger et discret te va très bien. En même temps, je trouve que tu as une très belle peau, et un visage d’ange, et seul un petit maquillage suffit.
    Je te fais des bisous
    Marie

    • Reply Gipsyy_ 7 avril 2016 at 11 h 13 min

      Coucou ♡
      Tu es tellement adorable et gentille, merci beaucoup !

  • Reply Marion M 22 mars 2016 at 19 h 11 min

    Je ne sais absolument pas me maquiller.. En ce moment je commence à m’initier à l’eye liner quand même, mais bon c’est pas ouf ouf quoi aha.
    J’adore la couleur du rouge à lèvre que tu portes, il te va super bien !

    • Reply Gipsyy_ 7 avril 2016 at 11 h 13 min

      Oh je ne suis pas douée non plus … Il faut dire que je ne m’intéresse pas plus que ça au maquillage !
      Merci ♡

    Leave a Reply